Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Bruit carter


Donek
 Partager

Question

Salut a tous. Après plusieurs galères avec mon piaggio nrg power de 2014 acheter en occasion, j'ai décider d'acheter un nouveau moteur. J'ai acheté un moteur pot touring avec ses réglages etc. Le moteur démarre au 1/4 de tour et tien le ralenti a merveille. Il a la patate mais quand je dépasse les 30km/h environ j'entend comme un bruit de roulement ou quelque chose qui classe au niveau de mon carter mais au ralenti si je roule pas aucun bruit. J'ai donc vérifier dans ma boîte a kick j'ai changé variateur, courroie et embrayage complet. Toujours la même chose, le bruit persiste au niveau de l'arrière du moteur coter embrayage. Transmission a un coup de vieu peut être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 25 minutes, Donek a dit :

Quand je tourne la roue dans le vents ca fait un "Tactactactac"

Salut je pense au roulement de transmission qui doit être hs voir même les dents de la transmission. Pour être sûr vite l'huile de transmission et regarder l'huile en détail voir si tu voit de la limaille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, beerus kun a dit :

Salut je pense au roulement de transmission qui doit être hs voir même les dents de la transmission. Pour être sûr vite l'huile de transmission et regarder l'huile en détail voir si tu voit de la limaille 

Ça marche, si il y en a j'ouvre la transmission et je change ce que je peux? J'ai une transmission de piaggio vespa c'est les même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, beerus kun a dit :

Ouvert toute de même le carter de transmission 

Ok ça marche je vais aller voir ca, il faut un outil spéciale pour ouvrir la transmission ou j'ai juste a dévisser les vis clé de 8 derrière l’embrayage et ca s'ouvrira direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Donek a dit :

Ok ça marche je vais aller voir ca, il faut un outil spéciale pour ouvrir la transmission ou j'ai juste a dévisser les vis clé de 8 derrière l’embrayage et ca s'ouvrira direct?

Tu enlever le correcteur de couple puis de dévisse les vis et prend un maillet pour tapoter sur l'arbre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, beerus kun a dit :

Tu enlever le correcteur de couple puis de dévisse les vis et prend un maillet pour tapoter sur l'arbre 

Ok je te remercie je vais aller voir ça et je te tiens au courant, je devrais réussir a me débrouiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, beerus kun a dit :

Tu enlever le correcteur de couple puis de dévisse les vis et prend un maillet pour tapoter sur l'arbre 

Je ne comprend plus rien la... Je viens de changer ma transmission je démarre le scooter le laisse chauffer il tient le ralenti impeccable et la j'accélère il fait des trou et pétarde un peu du pot et refuse d'avancer...

Je vais devenir fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Donek a dit :

Je ne comprend plus rien la... Je viens de changer ma transmission je démarre le scooter le laisse chauffer il tient le ralenti impeccable et la j'accélère il fait des trou et pétarde un peu du pot et refuse d'avancer...

Je vais devenir fou

Problème de masse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...