Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot ordre électricité


zabu72
 Partager

Question

bonsoir; j'ai une panne électrique avec mon ludix, j'ai changé, la pompe a huile, le cdi, la bougie, le stator "partiellement remonté" il ne démarre toujours pas et j'aurais voulu savoir qu'elles sont les pièces qui envois l'électricités en première? je change la bobine demain et je vais vérifier la masse mais je désespère vraiment ... un ludix peut il démarrer sans le pot? j'ai un multimètre et tout fonctionne !! sauf que j'ai pas d'étincelle je comprends RIEN au secours...  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le contacteur à clé peut être le coupable.

Voilà le trajet du courant pour l'allumage:

Stator>fil rouge/noir>contacteur>fil bleu/blanc>cdi>fil noir/jaune>bobine haute tension>bougie

Il y a aussi un fil bleu/jaune qui part du capteur d'impulsion et qui va directement au cdi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Alain a dit :

Le contacteur à clé peut être le coupable.

Voilà le trajet du courant pour l'allumage:

Stator>fil rouge/noir>contacteur>fil bleu/blanc>cdi>fil noir/jaune>bobine haute tension>bougie

Il y a aussi un fil bleu/jaune qui part du capteur d'impulsion et qui va directement au cdi.

 

j'avais un doute aussi sur le contacteur c'est un tnt et il était mal noté la ou je l'ai acheté, jevais aussi y regardé des demain c'est énervant la a force... merci de ta réponse je vais en racheté un des que j'aurais des sous 

il y a 6 minutes, zabu72 a dit :
 

j'avais un doute aussi sur le contacteur c'est un tnt et il était mal noté la ou je l'ai acheté, jevais aussi y regardé des demain c'est énervant la a force... merci de ta réponse je vais en racheté un des que j'aurais des sous 

et tu sais comment je peux le testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Alain a dit :

AVec le multimètre, tu peux faire un test de continuité aux connexions des fils rouge/noir et bleu/blanc avec le contact sur ON, ou tu peux simplement relier ces deux fils pour voir si tu as de l'allumage.

j'ai trois cosses sur le neiman "blanche, rouge et verte foncé" je sais comment les brancher correctement mais pour les testés en fait faut que je les touches avec les deux embouts du multimètre sans que les bouts du multimètre se touches ? ou je les relies et je kick c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Alain a dit :

Dans ce cas, débranche simplement le contacteur et essaie de le faire démarrer. Le contact se coupe par une mise à la masse, en débranchant le contacteur tu sauras si c'est lui qui déconne.

je débranche le gros branchement du neiman c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Alain a dit :

On s'en fout qu'il n'y ait pas de pot, tant que tu as de l'étincelle à la bougie.

lol c'est du maguéveur je teste tout ça demain et je re mais mon stator d'origine car tnt, très mauvaise réputation bref je teste tout ça demain merci pour les conseilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Alain a dit :

On s'en fout qu'il n'y ait pas de pot, tant que tu as de l'étincelle à la bougie.

up j'ai démonté mon allumage tnt j'ai la gerbe de cette marque maintenant et je vais me faire remboursé, je vais certainement me prendre un neiman sur mxs et je vais remonté tout sa cette après midi et je te tiens au jus

Il y a 14 heures, Alain a dit :

On s'en fout qu'il n'y ait pas de pot, tant que tu as de l'étincelle à la bougie.

déjà j'ai de la résistance sur toutes les bobine et les files de mon allumage d'origine ^^

Modifié par zabu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Alain a dit :

Tu as testé si tu avais de l'allumage?

Attention au choix du contacteur...

je vais le faire la dans 1h car l'allumage tnt que j'avais commande , la cosse d'allumage ne tien pas donc je le renvois et mon pro ma dis qu'un allumage sa crame pas comme sa et sachant que j'ai testé au multimètre et qu'il ma l'air ok je vais le remonté et en fin faire le teste et être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Tu as testé si tu avais de l'allumage?

Attention au choix du contacteur...

je vais te montrais une photo de mon allumage, je pense pas mettre trompé sur le sens du capteur, car au début je l'avait monté de l'autre coté mdr l’aiment du capteur va bien en face des bobine ? je me rappeler plu ... :/ moi je pense que la c'est ok et j'en est profité pour nettoyer avec du wd et bientôt le grand teste ^^

20190303_164938.jpg

Il y a 2 heures, Alain a dit :

Tu as testé si tu avais de l'allumage?

Attention au choix du contacteur...

et le contacteur je vais prendre un origine , je veux plus être emmerdé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, donkishock a dit :

bonjour,

si ça peut aider

post-27701-1255372933.jpg.d94fb1d64c7defef0de7a8516d03937a.jpg

bonjour, c'est gentil mais c'est du chinois pour moi lol ^^ la y a une tempête de vent et pluie dans ma ville et ma cave et dehors donc j'ai attendu se matin pour continué, je voulais juste savoir si mon capteur était monté dans le bon sens, il me semble que c'était bien monté comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, zabu72 a dit :

bonjour, c'est gentil mais c'est du chinois pour moi lol ^^ la y a une tempête de vent et pluie dans ma ville et ma cave et dehors donc j'ai attendu se matin pour continué, je voulais juste savoir si mon capteur était monté dans le bon sens, il me semble que c'était bien monté comme ça

Je comprends ^^

bon déjà ton contacteur c'est le rectangle avec un 2 entouré sur la ligne du haut, tu vois au moins c'est seulement 2 fils dessus, et comme te disais Alain, ne pas se tromper sur le contacteur, ça pourra toujours t'être utile de connaitre le branchement la couleur des fils est ecrite en abrégé dans un petit cardre genre VE=vert etc.

je vais pas te prendre plus la tête avec ça ;) bon courage!

Ps: ton capteur d'allumage, tu ne peux pas le brancher autrement, ça rentre pas normalement, sinon, oui il est dans le bon sens. Plus qu'a remettre le rotor

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, donkishock a dit :

Je comprends ^^

bon déjà ton contacteur c'est le rectangle avec un 2 entouré sur la ligne du haut, tu vois au moins c'est seulement 2 fils dessus, et comme te disais Alain, ne pas se tromper sur le contacteur, ça pourra toujours t'être utile de connaitre le branchement la couleur des fils est ecrite en abrégé dans un petit cardre genre VE=vert etc.

je vais pas te prendre plus la tête avec ça ;) bon courage!

Ps: ton capteur d'allumage, tu ne peux pas le brancher autrement, ça rentre pas normalement, sinon, oui il est dans le bon sens. Plus qu'a remettre le rotor

merci tu as bien répondu a ma question j'ai plus qu'a attendre que le temps soit meilleurs pour tout remontés et faire le teste, pour les branchement du contacteur je connais bien mais alain m'a dit de faire un essaie en le débranchement car c'est peut être lui qui débloque, ah tnt !! si c'est ça je vais re prendre de l'origine après le teste ! merci en tout cas les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, donkishock a dit :

Je comprends ^^

bon déjà ton contacteur c'est le rectangle avec un 2 entouré sur la ligne du haut, tu vois au moins c'est seulement 2 fils dessus, et comme te disais Alain, ne pas se tromper sur le contacteur, ça pourra toujours t'être utile de connaitre le branchement la couleur des fils est ecrite en abrégé dans un petit cardre genre VE=vert etc.

je vais pas te prendre plus la tête avec ça ;) bon courage!

Ps: ton capteur d'allumage, tu ne peux pas le brancher autrement, ça rentre pas normalement, sinon, oui il est dans le bon sens. Plus qu'a remettre le rotor

le capteur était bien à l'envers car je ne pouvais pas rentré ma cloche et comme j'ai foiré des vis bah faut que j'aille en rachetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, zabu72 a dit :

le capteur était bien à l'envers car je ne pouvais pas rentré ma cloche et comme j'ai foiré des vis bah faut que j'aille en rachetés

lo ah oui j'avais pas vu le point en métal vers le haut, désolé, pas reveillé, mais t'as du forcer pour le rentrer comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, donkishock a dit :

lo ah oui j'avais pas vu le point en métal vers le haut, désolé, pas reveillé, mais t'as du forcer pour le rentrer comme ça

pas du tout sans la cloche aucun souci mais c'est en la montant que j'ai vu le souci lol, y a deux visses plus petites "qui vont normalement sur l'allumage et deux plus longue qui tiennent le capteur comme j'ai du forcé vu mon montage de gogole mdr bah j'ai foiré deux pas de vis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...