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scooter piaggio - gilera Réglage 70 airsal sport alu bi segments typhoon


James074
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Question

  • J'ai un gros beuuuu à 95 km/h avec kit 70 airsal alu bi segments  gicleur 78 , cornet TNT , pot technigaz variateur polini hight speed evo , ressort poussé bleu polini , galets 6,3 je n'ai pas encore essayer la plage de Gicleur 80 à 90 , pour 95 c mort , help please !!!  Au fait un yasuni r arrive très bientôt. Merci

 

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9 réponses à cette question

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Le 05/03/2019 à 07:41, James074 a dit :
  • J'ai un gros beuuuu à 95 km/h avec kit 70 airsal alu bi segments  gicleur 78 , cornet TNT , pot technigaz variateur polini hight speed evo , ressort poussé bleu polini , galets 6,3 je n'ai pas encore essayer la plage de Gicleur 80 à 90 , pour 95 c mort , help please !!!  Au fait un yasuni r arrive très bientôt. Merci

 

Salut ! ton beuuuu vient du fait qu’il n’y a pas assez d’essence a haut régime car ton gp est trop petit surtout avec un cornet... t’as garde le carburateur d’origine ? le ressort de poussee ils sont tous bleus chez polini donc tu peux pas trop savoir la durete... les galets sont beaucoup trop lourd essaie avec des 4,5g et pour les gicleurs je pense que tu te situeras dans la plage 80/90 mais je te conseille quand même de prendre un carburateur 19 AU MOINS si t’es toujoursavec le carburateur d’origine

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Il y a 9 heures, zipette a dit :

Salut ! ton beuuuu vient du fait qu’il n’y a pas assez d’essence a haut régime car ton gp est trop petit surtout avec un cornet... t’as garde le carburateur d’origine ? le ressort de poussee ils sont tous bleus chez polini donc tu peux pas trop savoir la durete... les galets sont beaucoup trop lourd essaie avec des 4,5g et pour les gicleurs je pense que tu te situeras dans la plage 80/90 mais je te conseille quand même de prendre un carburateur 19 AU MOINS si t’es toujoursavec le carburateur d’origine

J'ai un carburateur 17,5 gicleur maintenant en 85 je viens de mettre une mousse Stage6 compétition bleu , j'ai plus le trou mais j'ai perdu de l'accélération

 

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Il y a 16 heures, James074 a dit :

J'ai un carburateur 17,5 gicleur maintenant en 85 je viens de mettre une mousse Stage6 compétition bleu , j'ai plus le trou mais j'ai perdu de l'accélération

 

bougie de quelle couleur ?

allege tes galets c’est sûrement pour ca que t’as pas une bonne accélération

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il y a 14 minutes, zipette a dit :

bougie de quelle couleur ?

allege tes galets c’est sûrement pour ca que t’as pas une bonne accélération

Couleur marron et j'ai perdu aussi en pointé , la en richesse je suis a trois quart de tour

 

il y a 15 minutes, zipette a dit :

bougie de quelle couleur ?

allege tes galets c’est sûrement pour ca que t’as pas une bonne accélération

De 81 km/h GPS je suis descendu à 77 km/h

 

Mon boisseau est au cran du haut , est ce que ça peut jouer ?

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Il y a 7 heures, Bader a dit :

Salut 

Si tu as pas une kawasaki h2r tu peux oublier ton cornet en plus dans certains cas cela limite les haut régimes. 

+1 ca facilitera tes réglages

Il y a 11 heures, James074 a dit :

Couleur marron et j'ai perdu aussi en pointé , la en richesse je suis a trois quart de tour

 

De 81 km/h GPS je suis descendu à 77 km/h

 

Mon boisseau est au cran du haut , est ce que ça peut jouer ?

mets la vis de richesse a 1 tour et demi et l’aiguille du boisseau au milieu

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Ton carburateur c'est un 17,5 Dell'Orto (PHBN ou PHVA) ? 

Si oui, alors il il y a pas de vis de richesse, c'est une vis d'air. C'est totalement différent. La vis de richesse c'est sur les carburateur type PHBG (19 ou 21 par exemple). 

Sur un 17,5 la richesse est fixe, elle n'est pas modifiable. (et c'est une bonne chose car du coup c'est + facile à régler).

La vis d'air de ton carburateur (celle que tu appelle vis de richesse) est une vis de gicleur secondaire. 

Concrètement quand tu la serres, c'est comme si tu augmentait la taille de ton gicleur secondaire ( appelé aussi gicleur de ralenti).

Quand tu las désserre, c'est comme si tu réduisait la taille de ton gicleur. 

J'ai le même carburateur, mon scooter est parfaitement réglé et ma vis est dévissée quasiment au max (4 ou 5 tours).

L'histoire des 1,5 tours de richesse c'est que pour les carburateur qui ont une vis de richesse (type PHBG), et qui est une vis qui se trouve après le boisseau, vers la pipe. (alors que toi elle est avant le boisseau, vers la boîte à air). 

Sur un 17,5 il n'y a pas de vis après le boisseau = la richesse n'est pas modifiable, elle est fixe.

La vis de ton carburateur sert uniquement à régler tes bas régimes pour éviter que le scoot gratte trop. Elle influe un peu sur le haut régime car le ralenti débite en permanence mais c'est pas important.

Modifié par BultacoBoy
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Le 31/03/2019 à 02:16, BultacoBoy a dit :

Ton carburateur c'est un 17,5 Dell'Orto (PHBN ou PHVA) ? 

Si oui, alors il il y a pas de vis de richesse, c'est une vis d'air. C'est totalement différent. La vis de richesse c'est sur les carburateur type PHBG (19 ou 21 par exemple). 

Sur un 17,5 la richesse est fixe, elle n'est pas modifiable. (et c'est une bonne chose car du coup c'est + facile à régler).

La vis d'air de ton carburateur (celle que tu appelle vis de richesse) est une vis de gicleur secondaire. 

Concrètement quand tu la serres, c'est comme si tu augmentait la taille de ton gicleur secondaire ( appelé aussi gicleur de ralenti).

Quand tu las désserre, c'est comme si tu réduisait la taille de ton gicleur. 

J'ai le même carburateur, mon scooter est parfaitement réglé et ma vis est dévissée quasiment au max (4 ou 5 tours).

L'histoire des 1,5 tours de richesse c'est que pour les carburateur qui ont une vis de richesse (type PHBG), et qui est une vis qui se trouve après le boisseau, vers la pipe. (alors que toi elle est avant le boisseau, vers la boîte à air). 

Sur un 17,5 il n'y a pas de vis après le boisseau = la richesse n'est pas modifiable, elle est fixe.

La vis de ton carburateur sert uniquement à régler tes bas régimes pour éviter que le scoot gratte trop. Elle influe un peu sur le haut régime car le ralenti débite en permanence mais c'est pas important.

c’est juste pour qu’il remette les réglages d’origine du carburateur d’origine

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