Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Maintenance scoot (débutant)


owel
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Pardonnez-moi si ma question vous semble naïve, je débute complètement dans le monde du 2 roues :) :

je viens d'acheter un scoot Yamaha Super Jog ZR, et je suis perdu concernant son fonctionnement et sa maintenance:

il y a un réservoir à huile sous le siège (plaque à retirer tenue par une petite vis), où on met l'huile 2 temps (enfin je crois, car quand je regarde sur ce site il m'indique que c'est un 4 temps alors je ne comprends plus bien.. : https://japan.webike.net/YAMAHA/SUPER+JOG-ZR/6300/m-spec/y2009/ ). D'autre part il y a un réservoir proche de la roue arrière, de l'autre côté du pot d’échappement, on dirait un carter d'huile ou d'eau, où je ne sais pas quel liquide mettre, et il est presque vide quand je dévisse la petite vis courte en plastique ! (je sais la honte :) ).

Ce site m'indique que c'est un 4 temps à refroidissement à eau, alors que je ne sais pas où mettre de l'eau, et que je mets de l'huile 2 temps comme le proprio d'avant m'avait filé un fond de bidon 2 temps.

Bref, comme vous voyez, je cherche à comprendre si:

1) c'est un 2 temps ou 4 temps

2) quels liquides il faut mettre où (respectivement dans les 2 réservoirs) pour son entretien - si de l'huile, quelle classe (80W90 etc.) ?

Merci d'avance pour votre aide (j'accepte une dose de moquerie bien méritée ;) ) :) :) !

Owel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...