Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de puissance petit à petit


Lub31
 Partager

Question

Bonjour alors je vous explique mon problème récemment mon scoot a serrer (circlips péter a rayer le cylindre et s'est planter dans le piston) bref je remplace le haut moteur et par la même occasion je l'ouvre pour vérifier si pas de morceau et je change mes roulement de vilebrequin et joint spy j'ai changé mes lamelle de clapet par des malossi en karbonit, je le démarre et il monte doucement en bas régime et par très fort en mi et haut régime bref je monte mon gicleur pour faire mon rodage en attente de bien le régler et la j'ai fini mon rodage et j'ai remarquer que entre les premier tours de roue et maintenant mon scooter perd cet accélération franche petit à petit d'où ça peut venir ? Dangereux ? J'ai un carburateur 17.5 dell orto gp 83 variateur polini embrayage Stage6 pot yasuni z et je tourne au mélange entre 2.7 et 3% pour le rodage avec de la ipone r2000 voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 14 minutes, fred82000 a dit :

bonsoir 

quel et ton cylindre que peut être tu as monter un cylindre bas de gamme pas top ou un rodage mal fait  ou bien un souci simple de réglage 

Salut c'est un cylindre d'origine yamaha le rodage c'est possible mais j'ai l'impression qu'à chaque accéléreration il en perd un peu donc j'évite la piste du réglage 

il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

bonsoir 

quel et ton cylindre que peut être tu as monter un cylindre bas de gamme pas top ou un rodage mal fait  ou bien un souci simple de réglage 

En fait je me demander si ce serais pas mes clapets qui au fur et à mesure ne se ferme plus complètement, mais pas envi de tout démonter si sa vous semble pas cohérent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, fred82000 a dit :

quand il y a une perte de perf ces souvent du au cylindre donc sois mauvais rodage ou mauvais montage ce qui et peux probable pour le montage donc reste plus que le rodage 

a toi de me dire si tu as fait un bon rodage dans les bonne regle ou pas 

Je pense que sa vien du rodage même si je monter pas trop dans les tours dans les longues ligne droite j'ai fait pas mal d'accélération courte certe mais souvent donc je pense que s'est ça.. Dommage merci quand même ! 

Je vais pofiner mes réglage tout de même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, fred82000 a dit :

si tu as fait sa des le début pas trop bon après si tu as des joint neuf tu peux très bien démonter le cylindre pour voir son état 

S'est à dire ? Si il est rayer ? Tracé de surchauffe ? 

Il y a 3 heures, Docteur JEFF a dit :

slt il a combien de bornes ton scoot?ton embrayage est d'origine?

Slt aucune idée, oui j'ai un embrayage Stage6 qui a je dirais 1 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

oui voilà tu démonte et voir que tu es pas de trace anormale 

OK je ferais ça se week end je pense 

Il y a 4 heures, Docteur JEFF a dit :

quels sont tes ressorts?

De pousser j'ai un polini 28kg y me semble et d'embrayage ceux fourni avec l'embrayage Stage6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

donc tu as du blanc en st6 pour lembrayage mais il me semble bien plus dur que les blanc malossi 

et tu démonte le cylindre que si tu as des joint neuf de cotes pas re utiliser les joint déjà mit 

Je vais racheter des joints et je vous tien au courant après si vous avez une autre hypothèse je suis preneur si sa m'évite de faire sa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...