Bonjour le forum , après une longue periode d inactivitée je me suis decidé a repasser le sr en liquide pour les beaux jours une petite configuration sympa pour aller chercher le pain le dimanche : ouverture du bloc et changement de vilebrequin pour un doppler endurance pompe à eau neuve ,kit st6 treet race 70 ,carburateur de 17.5 , pot yasuni r tout fonctionne pour le mieux coté mecanique en tout cas le problème se situe au niveau du faisceaux ou plutot de l' electricité en temps normal avant quand je kickais y 'avais le temoin des feux qui s allumais or maintenant plus rien !!! les faux arr et avant ne fonctionnent plus !!! etant une quiche en electricitée j 'ai quand même verifié plusieurs point a savoir fusibles ok, ampoules ok , toutes les coses ont etés netoyés ,le régulateur de tension ok ( j' en avait un en rabe neuf) , l' allumage est neuf aussi la batterie chargée la masse au cadre que j' ai gratté pour rapel le faisceaux resemble a ca : https://www.easyparts.fr/showdrawing/1421/31114/gp1/0-4019-1-m15469-m1421-s14493-d31114/Electrical-system-II.html
j'ai juste débranché le démarreur électrique et retiré le pignon branché sur le relais il ne marchais plus mais le relais fait toujours clac quand je freine et que j actionne le démarreur au niveau du tableau de bord je precise egalement que les clignotants sont operationnels ainsi que le klaxon la jauge à essence et le voyant de réserve sur le tableau de bord même les feux de stop sont operationnels en fait tout marche sauf les feux avant et arr l
franchement je seche j' ai démonté le scoot en entier ( chui un teigneux )
une autre chose me trouble sur le faisceaux j' ai une diode estampillé numéro 10 sur le shema easypart que j' ai mis en lien plus haut si je ne me trompe pas ca sert a diriger le courant dans un sens et a l empecher de circuler dans l' autre sens non ?
quand je fais des test au niveaux des feux avant j obtiens des valeurs au multimetre donc le courant passe
la solution provisoire est de brancher les ampoules directement a la batterie avec interupteur ( au pire je ferais ca mais bon )
merci a toutes les ames charitables qui pourront m' aider et si d autres ont des idées ...
Question
Sylvio
Bonjour le forum , après une longue periode d inactivitée je me suis decidé a repasser le sr en liquide pour les beaux jours une petite configuration sympa pour aller chercher le pain le dimanche : ouverture du bloc et changement de vilebrequin pour un doppler endurance pompe à eau neuve ,kit st6 treet race 70 ,carburateur de 17.5 , pot yasuni r tout fonctionne pour le mieux coté mecanique en tout cas le problème se situe au niveau du faisceaux ou plutot de l' electricité en temps normal avant quand je kickais y 'avais le temoin des feux qui s allumais or maintenant plus rien !!! les faux arr et avant ne fonctionnent plus !!! etant une quiche en electricitée j 'ai quand même verifié plusieurs point a savoir fusibles ok, ampoules ok , toutes les coses ont etés netoyés ,le régulateur de tension ok ( j' en avait un en rabe neuf) , l' allumage est neuf aussi la batterie chargée la masse au cadre que j' ai gratté pour rapel le faisceaux resemble a ca : https://www.easyparts.fr/showdrawing/1421/31114/gp1/0-4019-1-m15469-m1421-s14493-d31114/Electrical-system-II.html
j'ai juste débranché le démarreur électrique et retiré le pignon branché sur le relais il ne marchais plus mais le relais fait toujours clac quand je freine et que j actionne le démarreur au niveau du tableau de bord je precise egalement que les clignotants sont operationnels ainsi que le klaxon la jauge à essence et le voyant de réserve sur le tableau de bord même les feux de stop sont operationnels en fait tout marche sauf les feux avant et arr l
maintenant avant d acheter tout et n importe quoi j'aimerais savoir si le cdi peut être incriminé ? ou le relais de démarreur ?il est de ce type la : https://www.50factory.com/pieces-neuves/30774-relai-de-démarreur-piaggio-gilera-et-vespa.html
franchement je seche j' ai démonté le scoot en entier ( chui un teigneux )
une autre chose me trouble sur le faisceaux j' ai une diode estampillé numéro 10 sur le shema easypart que j' ai mis en lien plus haut si je ne me trompe pas ca sert a diriger le courant dans un sens et a l empecher de circuler dans l' autre sens non ?
quand je fais des test au niveaux des feux avant j obtiens des valeurs au multimetre donc le courant passe
la solution provisoire est de brancher les ampoules directement a la batterie avec interupteur ( au pire je ferais ca mais bon )
merci a toutes les ames charitables qui pourront m' aider et si d autres ont des idées ...
ps : desolé pour le pavé
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