Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème de feux aprilia sr street


Sylvio
 Partager

Question

Bonjour le forum , après une longue periode d inactivitée je me suis decidé a repasser le sr en liquide pour les beaux jours une petite configuration sympa pour aller chercher le pain le dimanche : ouverture du bloc et changement de vilebrequin pour un doppler endurance pompe à eau neuve  ,kit st6 treet race  70 ,carburateur de 17.5 , pot yasuni r tout fonctionne pour le mieux coté mecanique en tout cas le problème se situe au niveau du faisceaux ou plutot de l' electricité en temps normal avant quand je kickais y 'avais le temoin des feux qui s allumais or maintenant plus rien !!! les faux arr et avant ne fonctionnent plus !!! etant une quiche en electricitée j 'ai quand même verifié plusieurs point a savoir fusibles ok, ampoules ok , toutes les  coses ont etés netoyés ,le régulateur de tension ok ( j' en avait un en rabe neuf) , l' allumage est neuf aussi la batterie chargée la masse au cadre que j' ai gratté pour rapel le faisceaux resemble a ca  https://www.easyparts.fr/showdrawing/1421/31114/gp1/0-4019-1-m15469-m1421-s14493-d31114/Electrical-system-II.html

j'ai juste débranché le démarreur électrique et retiré le pignon branché sur le relais il ne marchais plus mais le relais fait toujours clac quand je freine et que j actionne le démarreur au niveau du tableau de bord je precise egalement que les clignotants sont operationnels ainsi que le klaxon la jauge à essence et le voyant de réserve  sur le tableau de bord même les feux de stop sont operationnels  en fait tout marche sauf les feux avant et arr l

maintenant avant d acheter tout et n importe quoi j'aimerais savoir si le cdi peut être incriminé ? ou le relais de démarreur ?il est de ce type la   https://www.50factory.com/pieces-neuves/30774-relai-de-démarreur-piaggio-gilera-et-vespa.html 

franchement je seche j' ai démonté le scoot en entier ( chui un teigneux ) 

une autre chose me trouble sur le faisceaux j' ai une diode estampillé numéro 10 sur le shema easypart que j' ai mis en lien plus haut si je ne me trompe pas ca sert a diriger le courant dans un sens et a l empecher de circuler dans l' autre sens non ? 

quand je fais des test au niveaux des feux avant j obtiens des valeurs au multimetre donc le courant passe 

la solution provisoire est de brancher les ampoules directement a la batterie avec interupteur ( au pire je ferais ca mais bon ) 

merci a toutes les ames charitables qui pourront m' aider et si d autres ont des idées ...

ps : desolé pour le pavé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 44 minutes, Sylvio a dit :

Bonjour le forum , après une longue periode d inactivitée je me suis decidé a repasser le sr en liquide pour les beaux jours une petite configuration sympa pour aller chercher le pain le dimanche : ouverture du bloc et changement de vilebrequin pour un doppler endurance pompe à eau neuve  ,kit st6 treet race  70 ,carburateur de 17.5 , pot yasuni r tout fonctionne pour le mieux coté mecanique en tout cas le problème se situe au niveau du faisceaux ou plutot de l' electricité en temps normal avant quand je kickais y 'avais le temoin des feux qui s allumais or maintenant plus rien !!! les faux arr et avant ne fonctionnent plus !!! etant une quiche en electricitée j 'ai quand même verifié plusieurs point a savoir fusibles ok, ampoules ok , toutes les  coses ont etés netoyés ,le régulateur de tension ok ( j' en avait un en rabe neuf) , l' allumage est neuf aussi la batterie chargée la masse au cadre que j' ai gratté pour rapel le faisceaux resemble a ca  https://www.easyparts.fr/showdrawing/1421/31114/gp1/0-4019-1-m15469-m1421-s14493-d31114/Electrical-system-II.html

j'ai juste débranché le démarreur électrique et retiré le pignon branché sur le relais il ne marchais plus mais le relais fait toujours clac quand je freine et que j actionne le démarreur au niveau du tableau de bord je precise egalement que les clignotants sont operationnels ainsi que le klaxon la jauge à essence et le voyant de réserve  sur le tableau de bord même les feux de stop sont operationnels  en fait tout marche sauf les feux avant et arr l

maintenant avant d acheter tout et n importe quoi j'aimerais savoir si le cdi peut être incriminé ? ou le relais de démarreur ?il est de ce type la   https://www.50factory.com/pieces-neuves/30774-relai-de-démarreur-piaggio-gilera-et-vespa.html 

franchement je seche j' ai démonté le scoot en entier ( chui un teigneux ) 

une autre chose me trouble sur le faisceaux j' ai une diode estampillé numéro 10 sur le shema easypart que j' ai mis en lien plus haut si je ne me trompe pas ca sert a diriger le courant dans un sens et a l empecher de circuler dans l' autre sens non ? 

quand je fais des test au niveaux des feux avant j obtiens des valeurs au multimetre donc le courant passe 

la solution provisoire est de brancher les ampoules directement a la batterie avec interupteur ( au pire je ferais ca mais bon ) 

merci a toutes les ames charitables qui pourront m' aider et si d autres ont des idées ...

ps : desolé pour le pavé  

bonjour le cdi ne joue pas pour moi vérifie le relais clignotant et le relais démarreur c'est ça  pour les feux regarde de bien les branchement surtout si il il y a des record voilà regarde ça si c'est pas fait bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re 

bon après changement du relais c 'est toujours le même problème !!!!

j' ai controlé toutes les cosses et les differents branchements impossible d 'avoir de la lumiere , le stator est neuf ,le régulateur de tension aussi ... 

quelqu' un sait a quoi sert  une diode ? parce que j' en ai une sur le faisceau et comment je peux la controler ? 

autre question il est de quelle couleur le fils de la bobine qui gere l' allumage des feux sur le stator piaggio 

parce que la y' a 5 fils plus le capteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, je ne sais pas si ça correspond ni si ça peut aider.

88022-1854.jpg.d310611a1dddc7185af18c2bbc48952a.jpg

si c'est celui là, le commodo droit commande les phares et le démarreur, du coup ça vient peut être de part là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations.

Concernant l'arrivée de courant aux connexions du phare, quelle est la tension (approximative) qui arrive?

Dans le cas où celle-ci avoisinerait les 11-12 volts alternatifs au ralenti, il serait judicieux de tester la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut merci a vous de vous pencher sur mon problème , comment faire pour tester la masse ? 

au multimètre quand je contrôle a la batterie les valeurs sont bonnes j' ai 12.30 au ralenti et 13.5 en donnant des coup d 'accell par contre quand je prends la tension sur la cosse qui arrive aux feux j' ai peu de jus je vais retirer le caoutchouc autour du faisceau car j' ai un fil bleu et un blanc qui partent du feu avant et après je ne les retrouvent pas a la sortie ,du moins pas les mêmes couleurs  .

Le truc que je trouve bizarre c 'est une diode quelqu' un sait ce que c 'est :

 

IMG_20190318_175525_resized_20190319_054632183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/03/2019 à 07:09, Sylvio a dit :

re 

bon après changement du relais c 'est toujours le même problème !!!!

j' ai controlé toutes les cosses et les differents branchements impossible d 'avoir de la lumiere , le stator est neuf ,le régulateur de tension aussi ... 

quelqu' un sait a quoi sert  une diode ? parce que j' en ai une sur le faisceau et comment je peux la controler ? 

autre question il est de quelle couleur le fils de la bobine qui gere l' allumage des feux sur le stator piaggio 

parce que la y' a 5 fils plus le capteur ? 

bonjour la diode si c'est comment le faisceau tzr et xpower c'est une diode zener qui évite les retour de courant vers le cdi un truc comme ça si je me souvient bien mais sa ne joue pas pour les lumière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oai mais c'est quoi ??? Relou le truc quelque un sait ou je pourrais repiquer du jus pour avoir un feu avant et arr sur les feux de stop ??? Même si ça éclairpas de fou sans faire tout cramer... 

Demain je mettrais des photos du faisceau mais j avoués il m à fait mal à la tête 

Ça doit être un truc tout bête en plus.. 

Pourtant les ampoules sont bonnes testées sur une batterie elles sa llument  demain je mets le faisceau à nu c'est un sacré bazard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Sylvio a dit :

Oai mais c'est quoi ??? Relou le truc quelque un sait ou je pourrais repiquer du jus pour avoir un feu avant et arr sur les feux de stop ??? Même si ça éclairpas de fou sans faire tout cramer... 

Demain je mettrais des photos du faisceau mais j avoués il m à fait mal à la tête 

Ça doit être un truc tout bête en plus.. 

Pourtant les ampoules sont bonnes testées sur une batterie elles sa llument  demain je mets le faisceau à nu c'est un sacré bazard 

ok et si tu as un schéma électrique pour voir ou tu peux te reprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt alors y a pas de commodo dessus sur cette version l allumage des feux est au démarrage du scoot bon pour résumer les masses sont bonnes après contrôle j'ai du jus dessus sur le fils bleu du phare quand je branche à la borne plus de la batterie mais sur le fils blanc y a rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/03/2019 à 14:56, beber a dit :

bonjour le blanc c'est pas une masse 

Non en fait sur les fils qui arrivent aux feux le blanc c'est le + et le bleu la masse d'ailleurs plus loin dans le faisceau tous les bleus sont reliés ensemble après le blanc est relier à du jaune et du vert  clair et foncé et sur cette partie de tresse j'ai pas de jus après ça part au cdi pour le blanc et le vert et le jaune à l allumage 

En photo c'est mieux 

 

IMG_20190321_185215.jpg

IMG_20190321_184925.jpg

IMG_20190321_184819.jpg

IMG_20190318_175329.jpg

IMG_20190318_175348.jpg

Quequ un peu me donner la  fonction des couleurs des fils  sur le faisceaux qui partent ver l allumage j'ai :

faisceaux                 allumage 

Rouge                     rouge capteur 

Blanc                         blanc 

Jaune et noir            jaune

Jaune bleu             marron

Orange.                     Bleu

Rouge blanc          vert 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut le model de  allumage que tu mettre sur ton faisceau pour savoir le code couleur de ton allumage après il faut chercher 

il y a 53 minutes, beber a dit :

il faut le model de  allumage que tu mais  sur ton faisceau pour savoir le code couleur de ton allumage après il faut regarde 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...