Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Vivacity 2007 s'étouffe à 30 km/h


charles9292
 Partager

Question

Bonjour,

Je possède un Vivacity de 2007, première main, environ 60 000km, pot Tnt, variateur Carenzi, cylindre piston Carenzi, débridé.

Mon problème étant que je n'avais plus d'étincelle à la bougie (donc impossible à démarrer); donc j'ai acheté un CDI 8 broches type origine sur internet, je l'ai monté j'ai donc eu de nouveau une étincelle... le scooter a démarré, roule, mais s'étouffe à partir de 30 km/h (voir moins en montée) et va jusqu'à s'arrêter si je continue à accélérer, sur la béquille je n'ai pas l'impression qu'il s'étouffe et monte correctement dans les tours... A votre avis que cela peut il bien être? boîte à clapets, joints spy, de vilebrequin...  Help please...

Il a de la compression, carburateur nettoyé, bougie neuve...

Une semaine après (aujourd'hui même), je décide de le redémarrer...le démarreur ne fait pas son bruit habituel alors qu'il fonctionnait correctement avant (un petit bruit du genre "tic" mais ca ne le lance pas, comme si il dysfonctionnait ) impossible à démarrer, le témoin d'huile qui s'allume normalement à l'allumage du tableau de bord reste éteint bien qu'il y ait le contact, par contre le témoin d'essence qui s'allume que lorsque c'est la réserve d'essence est bien allumé (je suis en réserve mais assez de carburant pour rouler), j'ai mis de nombreux coups de kicks il y a de la compression mais il ne démarre pas, puis dernier coup de kick une mini explosion avec de la fumée noire qui s'échappe du pot... je n'ai pas insisté. Ma bougie étant humide d'huile, je l'ai enlevé pour la nettoyer et la sécher.

A votre avis que cela peut il bien être?? toute idée, ou avis sont les bienvenus, ca fait 3 mois que je suis sur ce scooter et je m en sors pas. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ses un 2t ou 4t ??? ,votre cdi si ses un 4t et sûrement bridé d’où vos 30km/h et 's’étouffe.

en premier vérifier si pot pas boucher

en 2 vérifier couleur de votre bougie ( si noir trop riche et si blanche trop pauvre( augmenté gicleur)

pour faire simple démonter votre pot , démarrer et testé si votre scoot tourne correct ben soit décalaminé votre pot car a 60 000km  à mon avis doit être dans un sale état ou remplacé par un nouveaux .

en 3  régler votre carburateur

 

je suppose que vous avez vérifier aussi votre variation ( galet-embrayage et ressort ) et courroie car a 60 000km ben si pas changer depuis bonjour l’usure

 

Modifié par TD4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...