Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Démarrage LX502T


geekink
 Partager

Question

Bonjour à tous

J'ai un vespa LX 50 2t qui ne veut pas démarrer. J'ai alors plusieurs questions :

- Quand on démarre au kick, batterie à plat, le scooter peut-il quand même démarrer ?

- Si le starter auto est mort et que la batterie est à plat, le scooter peut quand même démarrer au kick ?

J'ai remarqué que lorsque je retirais la bougie et que je kickais, l'essence n'arrivait pas au cylindre.. Alors que j'ai retiré et nettoyé le carburateur et je sais que l'essence va bien du réservoir au carburateur.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour démarrer mon LX c'est de retirer la bougie, mettre de l'essence dans le cylindre, remettre la bougie, kicker et là il démarre. Une fois chaud je peux le couper et redémarrer au kick sans soucis. Après un long arrêt (1jour) il ne veut plus démarrer et il faut remettre manuellement de l'essence dans le cylindre... 

D'où la panne peut-elle venir s'il vous plait ? Boîte à clapet ? pompe à essence ? Starter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

De part conception le starter automatique fonctionne même sans batterie c'est a chaud qu'il peut rester enclencher. 

Si réellement tu as une pompe il se peut que le circuit ce désamorce, ou le carburateur se vide a l'arrêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Bader a dit :

Bonjour 

De part conception le starter automatique fonctionne même sans batterie c'est a chaud qu'il peut rester enclencher. 

Si réellement tu as une pompe il se peut que le circuit ce désamorce, ou le carburateur se vide a l'arrêt. 

Ok j'étais pas sûr pour le starter ! Je te remercie pour la précision. 

Je ne sais pas si il y a une pompe à carburant sur ce genre de scooter. Mais je trouve cela bizarre que la cuve du carburateur se remplisse mais qu'ensuite même après 20 coups de kick, le cylindre soit sec... Il doit sûrement s'agir d'un désamorçage du circuit.. 

J'ai vu ça sur internet https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/piaggio-vespa-lx-50-2t/pompes-a-essence/ 
Mais où se situerait-elle ?

Pour moi l'essence va du réservoir au carburateur puis du carburateur au bas moteur par la pipe d'admission en passant par la boîte à clapet puis remonte au cylindre ? 

Je suis un peu perdu et je ne comprends pas vraiment cette panne... Et je me demande aussi si c'est parce que ma batterie est à plat..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les scooter ayant une pompe ont généralement le réservoir sous le plancher ou plus bas ou a un niveau équivalent au carburateur d'ou la nécessité d'une pompe. 

Pour les réservoir au dessus du carburateur la gravité fait le travail. 

Déjà recharge ta batterie et vérifie tout ce qui est tuyau d'alimentation en carburant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok alors pas de pompe à carburant sur le LX50.

J'ai 2 batteries qui sont mortes, j'ai beau les recharger elles se vident aussi tôt ! 

Mais en théorie je ne devrais pas avoir besoin de la batterie pour démarrer au kick ! Et les tuyau d'alimentation en carburant ne sont pas bouchés ou autre. 

Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'après avoir mis de l'essence dans le cylindre manuellement je peux démarrer et rouler comme si de rien n'était ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/03/2019 à 17:59, Bader a dit :

Donc tu as un robinet a dépression ;).

Il est  peut être encrassé  (le robinet )ou un filtre. 

Oui effectivement c'est un robinet à dépression. J'ai fait le test en aspirant avec la bouche et le carburant arrive bien dans la durite. Ensuite j'ai tout reconnecté au carburateur après l'avoir nettoyé et j'ai kické (durite vidée) et l'essence arrivait bien jusqu'au carburateur ! ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...