Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Xmax 125 démarre plus


Man06
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Avec les beaux jours, je me suis décidé à reprendre mon vieux XMAX de 2006. Après 8 mois de non utilisation la batterie était HS, je l'ai donc changé, il a démarré nickel et j'ai pu l'utiliser pendant 3 jours. Sur ce laps de temps il m'avait déjà montré des pertes de puissances de quelques secondes durant les phases d'accélérations forte comme en départ arreté après un  feu rouge ou, quand il fallait doubler quelqu'un.

Vu le temps d'immobilisation, je me suis dit qu'il n'appreciait guére l'essence vielle de plusieurs mois. Mais hier j'ai refait le pleins et il m'a quand même refait le souci une ou deux fois.  Ce matin je l'ai pris et après 10 minutes et une pointe à 130, le moteur s'est complétement arrété, depuis plus moyen de le démarrer.

Après rapatriement chez moi, j'ai vérifié que j'ai bien l'éteincelle à la bougie, que de l'essence sort bien de l'injecteur, que le démarreur fonctionne en le banchant à la batterie de ma voiture, que mon niveau d'huile était bon et que je n'ai pas de mayo dans le bac. J'ai aussi tenté de démarrer avec le star pilote et sans la boîte à air mais sans succés. Donc si quelqu'un aurait une idée je suis preneur.

Merci par avance pour votre aide.

Man06   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ok , pour commencé fait une vidange pour regardé l'huile si il y a de la limaille dedan ou de l'eau 

si il y a de l'eau c'est que y a un joint de culasse y peut y avoir un join de culasse sen avoir de la mayo dans le bocale  

pour la limaille se serra un gros souci meca :/(segment piston ou autre )

 

si tout et bon y te resté un teste d'étanchéité moteur en le métent en pression avec une pompe ou compresseur tu serra si les joints spy ou autre son bon :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai le même problème, mon Xmax 125 annè 2008 peut rouler avec 20000 KM, refuse de démarrer après avoir changé le liquide de refroidissement, injecteur fonctionne et bougie envoi l'étincelle, batrie neuf chargé plusieurs fois avec chargeur batrie, il pète  en refusant de démarrer même quand je retire le tuyau de l'admission (boîtier papillon) il refuse de démarrer on dirai qu'il vaut mais il arrive pas, je laisse sécher 3 à 5 jours??? si vous aviez une solution conseillé moi je vous remercie d'avance 

Modifié par Ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...