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scooter mbk - yamaha Problème démarrage carburateur neuf


Nyx76
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Question

Bonjour tout le monde, bonsoir à tous 

Je poste un message aujourd’hui car j’ai mon Neo’s de 2011, dont j’ai acheté un nvx carburateur aujourd’hui mais refuse de démarrer...

variateur polini avec galets de 6,9g et embrayage full bleu

pot Yasuni débridé à la cartouche et à la ligne

carburateur 17,5 PHVA Starter Auto, remplacer aujourd’hui, donc le 11/04 par un 17,5 PHVA avec starter manuel.

le gicleur de base c’était un 83, il démarre pas, que le starter sois en position debout ou couchée.. donc j’ai testé 80,75,70 et la y’a un 65 maintenant et il ne démarre toujours pas, j’ai jouer un peu avec le cran de l’aiguille en passant du 3eme d’origine, puis au 4eme puis au 5eme en partant du haut mais rien n’y fais..

le cylindre est d’origine, j’ai une baa compatible Neos/Ovetto, j’ai retiré la bride d’air j’ai agrandi légèrement le trou et j’ai mis une mousse rouge malossi..

(La Baa c’est la même que d’origine juste c pas une Yamaha)

 

Si quelqu’un pourrait me donner quelques conseils pour le faire démarrer, où me faire comprendre d’ou le problème vient je suis preneur..

Quelques photos pour que vous puissiez voir le délire un peu..

Merci d’avance aux personnes qui ont pris le temps de lire, et merci également à ceux qui me répondent..

 

cdlt

 

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Ps : Quand le gicleur de 83 étais dessus, la bougie était toute mouillée.

Là avec le 65 ça donne sa..

Peut-être que le Neo’s est fait pour le starter auto ?..

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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut, 

C’est pas faux, J’y ai pensé mais il semblerait que non car j’ai carrément vérifié depuis le réservoir quel durite allait où..

Là je l’ai remis sur le gicleur d’origine le 83, y’a pas beaucoup d’essence dans la cuve malgré le nombre de gicleur changer et le nombre de coup de kick quoi j’comprend plus rien là..

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Non plus il à envie de démarrer ça s’entend..

Avec ma baa preparé, quel gicleur et quel cran d’aiguille je dois essayer pour un cylindre origine comme celui ci ? 

Là j’ai mis des galets de 6.5g pas de différence..

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Bonsoir Fred,

d’accord j’y jèterai un dernier coup d’oeil demain matin et je posterai une réponse, je compte y passer la journée, sûrement la dernière après j’abandonne je le vends avec toutes les pièces qu’il a..

Merci

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Salut les gars,

Bon j’ai vérifié la dépression en soufflant et aspirant, elle fonctionne très bien l’essence coule bien dans le carburateur mais toujours rien.. J’ai l’impression que un starter manuel a rien à faire sur un scooter..

Je viens de mettre un gicleur de 68, cran d’aiguille au milieu il démarre pas non plus.

Auriez vous une idée d’où ça pourrait venir ? 

 

Mercii

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un starter manuel a tout a fait sa place sur un scoot si il veut pas démarre sais qu'il y a un soui ailleurs la bougie et elle humide ou seche ?

petite astuce prendre un peu d'essence et le faire passer par le puis de bougie donc la ou on visse la bougie puis tenter de démaré parfois ça aide bien 

Modifié par fred82000
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Salut, 

En effet elle est mouillé donc j’en ai commandé une autre instinctivement.

C’est ce que j’ai fait tout à l’heure mais ça n’a pas fonctionné mais tu m’a donné une idée, donc en enlevant la bougie, j’ai tourner un peu la joue fixe du variateur histoire de monter le piston tout en haut, j’ai pu prendre une petite photo que j’ai pas enregistré via le puis de la bougie là, et bah j’ai vu c’était assez mouillé..

Du coup là je me demande si j’ai pas noyé mon moteur bêtement, en sachant qu’en plus la bougie est effectivement humide ? 

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alors la bougie doit être humide si elle et trop humide la chauffer pour la secher un peu ou la passer a la souflette puis donner quelque coup de kik pour faire sorti le trop plein d'essence du moteur 

je me demande si il y aurais pas un prise d'air quelque part 

l'étincelle et elle bonne 

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En vrai je sais pas trop mais je vais vérifier tout de même en fin de journée j’ai un ami qui peut me prêter le souffleur de son père pour la soirée. 

Avant que je revienne vers toi à nouveaux, là je compte acheter un guidon complet dans l’après midi je vais faire un nvx poste dessus pour plus de détails.

vu que c’est deux problèmes différents, là je vais sûrement y passer là nuit.

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Salut,

oulala ça vaut cher en plus pour ce que c’est lamelle boîte et pipes compris, ok ça marche je démonterai également la pipe d’admission et je vérifierai mes clapets, là j’ai beaucoup d’infos pour se soir déjà merci beaucoup les gars

en tout cas j’espere vraiment que ça sois pas les clapets...:sweating:

 

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