Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster qui monte dans les tours mais n’avance pas


Supra44
 Partager

Question

Salut, j'ai changé ma pipe d’admission car elle était trouer et du coup le scooter n’avancais que. A 5 km/h, du coup je l’ai remplacer et le scooter n’avance toujours pas, je ne comprend pas silvouplait aidez moi! Tout est d’origine sur mon booster sauf les galets , j'ai mis des galets plus léger et j'ai débrider au variateur, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 minutes, Greg95 a dit :

Slt

Ton scooter à combien de km ?

Qu'as tu comme pièces dessus ?

Démonte ton carburateur et nettoie le complètement peut-être une saleté qui est rentrée.

Salut , c’est un booster de 2006 qui a 19000km, il y a des galets un peu moins lourd que ceux d’origine, sinon il est tout d’origine , juste le variateur qui est débrider, ça se peut vraimenr que sa sois a cause du carburateur? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si une saleté te bouche tes gicleur oui c'est possible..

Nettoie bien ton carburateur à l essence, souffle bien partout, contrôle tout ces organes flotteur etc.. Nettoie aussi ton filtre à air.

Après si il a 19000km et jamais rien changer voit pour changer minimum les segments ou segments piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bien sûr.. Si tu as une cochonnerie dans le carburateur ca t empêche à son bon fonctionnement.. Si les segments sont fatigués ils ne jouerons plus leurs jobs dans la compression de ton moteur. 

essaie déjà le nettoyage carburateur avec une bougie neuve. Test.. Si ca continue change tes segments. Test.. Et si malheureusement ca continue encore la il faudra se pencher cote électrique.

Après à 19000km ca lui fera du bien une bougie neuve et des segments neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir 

je me demande si sa serais pas du au galet trop leget vue que tu les a changer 

mais bon vue les km qu'il a le scoot je ferais changement de courroie nettoyage filtre à air carburateur changement de pistons segment cage à aiguilles joint neuf bougie neuve et ça devrais déjà aller bien mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/04/2019 à 19:15, Greg95 a dit :

Oui bien sûr.. Si tu as une cochonnerie dans le carburateur ca t empêche à son bon fonctionnement.. Si les segments sont fatigués ils ne jouerons plus leurs jobs dans la compression de ton moteur. 

essaie déjà le nettoyage carburateur avec une bougie neuve. Test.. Si ca continue change tes segments. Test.. Et si malheureusement ca continue encore la il faudra se pencher cote électrique.

Après à 19000km ca lui fera du bien une bougie neuve et des segments neufs.

Salut , j'ai nettoyer mon carburateur aujourdhui et toujours la même chose, il tient le ralenti mais des que jaccélère il s’eteint je ne comprend pas , je pense qu'il faudra faire un réglage carburateur car il démarre et il tient le ralenti mais au bout de 5min il s’eteint et ne se rallume plus , 

Le 14/04/2019 à 20:47, jimmy@ a dit :

tu as mis combien en galets ? (avec le pot d'origine on touche a rien , à part enlever les brides) si t'est trop light le scoot guele pour rien. remet le poids d'origine.

j'ai changé les galets il y a 2 mois jen ai mis des un tout petit peu plus léger pour avoir de la peche au depart , et pendant les 2 mois qui ont suivi le scooter marchais nikel , donc je pense ps que sa vien des galets , je pense plutot que c’est du au carburateur mais je ne sais pas comment le régler alors que le scooter ne démarre pas tout ltempps

Le 14/04/2019 à 21:12, fred82000 a dit :

bonsoir 

je me demande si sa serais pas du au galet trop leget vue que tu les a changer 

mais bon vue les km qu'il a le scoot je ferais changement de courroie nettoyage filtre à air carburateur changement de pistons segment cage à aiguilles joint neuf bougie neuve et ça devrais déjà aller bien mieux 

 La bougie est neuve de 1 mois, et comme je l’ai dis précédemment j'ai changé les galets il y a 2 mois et pendant les 2 mois il fonctionnais nikel, j'ai nettoyer le carburateur aujourdhui j'ai mis 1 coup de kick et le scooter a tenu le ralenti pendant 5min et il c’est eteint , pendant qu’il tenais le ralenti j'ai accélèrer et des que j’accélère il va limite s’eteindr, je pense qu’il faut régler le carburateur mais je ne sais pas comment faire vu que le scooter a du mal a démarrer je ne sais pas comment le régler sans démarrer le scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui pas faux ca pue...

essaie avec réglage richesse à 2 tour, ralenti ni touche pas, regarde si ton filtre à air n'est pas crade, la bougie ca veux rien dire j'en ai une qui a claqué au bout de 2 semaines, regarde si en enlevant ta boîte à air ca fonctionne mieux. essaie aussi bien sûr faut qu'il démarre de boucher l entré d air de ta boîte à air quand il tourne voir sa réaction au scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

alors je pense que sois tu as démonter les vis de réglage pour le nettoyer et il ne fallait pas y toucher sois tu as une grosse prise d'air a un endroit 

Oui j'ai démonter du coup j'ai niker le réglage et du coup le scooter a du mal

Il y a 3 heures, Docteur JEFF a dit :

ca sent le serrage ca

Non je pense pas

Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Oui pas faux ca pue...

essaie avec réglage richesse à 2 tour, ralenti ni touche pas, regarde si ton filtre à air n'est pas crade, la bougie ca veux rien dire j'en ai une qui a claqué au bout de 2 semaines, regarde si en enlevant ta boîte à air ca fonctionne mieux. essaie aussi bien sûr faut qu'il démarre de boucher l entré d air de ta boîte à air quand il tourne voir sa réaction au scooter.

Je n’ais pas remonter la boîte à air , depuis que j'ai nettoyer le carburateur du coup le scooter est sans boîte à air , et quand tu me dis a 2 tour c’est a dire ? Et la vis de richesse c’est la vis avec le ressors ou l’autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Greg95 a dit :

Celle avec le ressort c'est celle du ralenti, celle de richesse c'est l autre.. Tu la vis à fond et tu desserre de 2 tour.

 

Ok donc je viens d’essayer et il a démarrer au premier coup de kick et le ralenti etais un peu elevee , mais il c’est etein au bout de 1 min, mais je pense que j'ai trouve le problème , car je ne vous lavais pas dis mais avant tout ces problème il y a 2mois j'ai changé la cuve car elle fuyais du coup la nouvelle cuve était un peu plus profonde que lancienne , elle peut conteneir plus d’esséce que l’autre , du coup je pense que ça doit être a cause de sa et qu’il faut régler le niveau de la cuve , mais je ne sais pas comment m’y faire

il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

alors si tu as démonter les deux vis regle selle du ralenti qu'il tienne bien puis celle de richesse que sa sois bon puis tu re touchera a celle de ralentit si besoin à la fin 

Ok donc je viens d’essayer et il a démarrer au premier coup de kick et le ralenti etais un peu elevee , mais il c’est etein au bout de 1 min, mais je pense que j'ai trouve le problème , car je ne vous lavais pas dis mais avant tout ces problème il y a 2mois j'ai changé la cuve car elle fuyais du coup la nouvelle cuve était un peu plus profonde que lancienne , elle peut conteneir plus d’esséce que l’autre , du coup je pense que ça doit être a cause de sa et qu’il faut régler le niveau de la cuve , mais je ne sais pas comment m’y faire


 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...