Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Clé à choc pour écrou variateur


Avuoyten
 Partager

Question

Salut,

J’ai un scooter (un Vespa sprint 2t) sur lequel l’écrou de variateur ne veut pas se dévisser au cliquet, même avec un bon coup de WD40. 

Du coup j’ai réussi à trouver une clé à choc pour demain, sauf que je ne sais pas comment bloquer le variateur quand on utilise ce genre d’outil. J’ai un bloque piston et un bloque variateur à ma disposition. 

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir 

oui sa ira très bien et ce que je conseille sais tu le démonte a la clef a choc l'ecrous puis après au re montage tu utilise le bloque piston et le serre a la clef a tube ton écrous a ta force a toi comme sa la prochaine fois tu poura le démonter tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yes merci a vous 2, l’écrou à résisté un peu et 5 secondes plus tard il a fini par se dévisser. J’avais peur de casser un truc mais c’est beaucoup plus simple qu’avec un cliquet, donc j’en ai commandé une pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/04/2019 à 12:38, fred82000 a dit :

ces un bon choix doutil sa moi aussi je vais men prendre une que on en a toujours besoin un mécano ou passioner de méca na jamais assez doutil pour travailler 

Salut, j'ai pris celle là sur amazon  a 40€ y a 6 mois, cle a choc électrique sur secteur 450nm, ça vire tout nickel.  Comme elle est électrique je suis obligé de monter mon bm à chaque fois mais c'est pas grave ça envoie bien.

https://www.amazon.fr/Choc-électrique-Douilles-Coffret-Arebos/dp/B002XOZ4C0/ref=pd_lpo_sbs_263_t_0?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=54F0V5JVX9J7BFWHD67R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, donkishock a dit :

Salut, j'ai pris celle là sur amazon  a 40€ y a 6 mois, cle a choc électrique sur secteur 450nm, ça vire tout nickel.  Comme elle est électrique je suis obligé de monter mon bm à chaque fois mais c'est pas grave ça envoie bien.

https://www.amazon.fr/Choc-électrique-Douilles-Coffret-Arebos/dp/B002XOZ4C0/ref=pd_lpo_sbs_263_t_0?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=54F0V5JVX9J7BFWHD67R

tu en a des a peine plus chere que ton prix et a batterie si tu cherche bien sur le net moi je compte prendre de la marque que j'ai toujours été habituer a acheter des marque connue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

tu en a des a peine plus chere que ton prix et a batterie si tu cherche bien sur le net moi je compte prendre de la marque que j'ai toujours été habituer a acheter des marque connue 

Oui ça je suis d'accord, un bon outillage ça coute cher, quand tu t'en sers souvent il te faut du pro, mois c'était pour un "kiff" de jeunesse avoir un scoot bien boosté, ça va elle m'a bien servi pour le prix je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, donkishock a dit :

Oui ça je suis d'accord, un bon outillage ça coute cher, quand tu t'en sers souvent il te faut du pro, mois c'était pour un "kiff" de jeunesse avoir un scoot bien boosté, ça va elle m'a bien servi pour le prix je suis content.

moi je bricole souvent en méca je fais pas que de la méca pour moi mais aussi des collegue ou autre donc je prefere avoir du bon matos qui tienne bien dans le temps comme sa je sais que je peux travailler en securité avec puis je compte en faire mon taf de la méca et a mon compte si possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

moi je bricole souvent en méca je fais pas que de la méca pour moi mais aussi des collegue ou autre donc je prefere avoir du bon matos qui tienne bien dans le temps comme sa je sais que je peux travailler en securité avec puis je compte en faire mon taf de la méca et a mon compte si possible 

ah Ok, je croyais que tu en faisais déjà ton taff, alors du coup, je te dit "merde" et fonce  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, donkishock a dit :

ah Ok, je croyais que tu en faisais déjà ton taff, alors du coup, je te dit "merde" et fonce  ^^

merci a toi et non la je passe mon permis plus après une formation méca voiture si je trouve pas trop loin de chez moi et après ça sera top pour moi car le btp ji et travailler mais ça me gave je prefere vivre de ma propre passion la je serais bien plus heureux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, fred82000 a dit :

tu en a des a peine plus chere que ton prix et a batterie si tu cherche bien sur le net moi je compte prendre de la marque que j'ai toujours été habituer a acheter des marque connue 

Après à batterie faut faire attention, certaines sont vraiment à chier (5ah c’est un minimum). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...