Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ou brancher une sonde de température


Damien65
 Partager

Question

Bonjour À tous je souhaiterais mettre une sonde de température mais je ne sais pas où la mettre sur booster 

J'ai penser à faire un petit troué au niveau du cache cylindre et mettre la sonde en travers du cylindre pour quel capter tous la chaleur du cylindre quand pensez vous ?

Et il faut que la sonde touche le cylindre ou juste être proche ?

Au passage dite moi quel températur à ne pas dépasser sur un 50cc en alu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Disons qu'il faut la placé a un endroit qui soit le plus proche de la température réel. Si tu as une sonde pour les liquides sa donnera rien par contre. 

Si tu la place trop proche de la turbine de refroidissement se sera pas pertinent le serait la ou l'air circule le moins donc près du cylindre et du pot si tu veux te positionner sur le cache. 

Ensuite te donner une température maxi se sera pas utile pour toi car on ne connaît que des températures d'eau :/.

Mais pour te faire une idée a force de l'utiliser tu sauras faire la différence. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

alors ta sonde pour moi si tu veux la placer mais la au niveaux du cache cylindre entre le pot et la culasse entre les deux ça devrais bien le faire 

pour la température a pas dépasser je ne peux pas dire seul toi en roulent verra vite si a tel température il roule moins bien que tel autre la sa voudra dire que tu as atteint une limite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

alors ta sonde pour moi si tu veux la placer mais la au niveaux du cache cylindre entre le pot et la culasse entre les deux ça devrais bien le faire 

pour la température a pas dépasser je ne peux pas dire seul toi en roulent verra vite si a tel température il roule moins bien que tel autre la sa voudra dire que tu as atteint une limite 

d'accord et comment je pourrais la fixer entre le pot et la culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...