Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter démarre seulement en obstruent l'arrivé d'air puis s'arrête après 100m


olivier214
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un elystar 50cc qui démarre en obstruent l'arrivé d'air, il marche très bien pendant 100m puis s'arrête.

J'ai changé tous les joints sauf les joints spy, j'ai changé le carburateur.

Quand j'aspire sur la gène de décompression, l'essence arrive bien.

J'ai passé des heures dessus et là je sais plus quoi faire à part les joints spy.

Est ce que quelqu'un peu m'aider?

Cordialement.

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je pense pas, j'ai changé 1 fois de starter en + j'en ai eu un nouveau avec le nouveau carburateur, de plus j'ai chauffé le moteur en le démarrant plein de fois en mettant mon dois dans l'arrivé d'air. Le moteur a eu le temps de chauffé.

merci pour ta réponse. mon moteur coupe d'un seul coup, je sais pas pourquoi.

Il broute au début, puis après il marche au top, il accélère trop bien pendant 10 secondes

Modifié par olivier214
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/04/2019 à 13:11, olivier214 a dit :

Bonjour merci de ta réponse.

J'ai fait un dernier réglage carburateur et ça fonctionne. (enfin)
Seulement j'ai été obligé de visser la vis de richesse jusqu'au bout...
Je pense que c'est pas bon?

Salut, si il faut que tu vise la vis de richesse à fond sais ou un gp BEAUCOUP trop gros ou simple un gr a revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

Je sais pas c quoi un gp et un gr. 

J'ai le cylindre d'origine avec pot de détente pas vraiment homologué (performant) et j'ai changé le carburateur d'origine de 12 en 16. Je vais acheté des gicleurs de 72 à 96 et je vous tiens au courant. J'ai la chance que le site lacannerie est en as de chez moi.

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, olivier214 a dit :

Bonjour, 

Je sais pas c quoi un gp et un gr. 

J'ai le cylindre d'origine avec pot de détente pas vraiment homologué (performant) et j'ai changé le carburateur d'origine de 12 en 16. Je vais acheté des gicleurs de 72 à 96 et je vous tiens au courant. J'ai la chance que le site lacannerie est en as de chez moi.

Encore merci 

GP: Gicleur Principal, GS ou GR: gicleur Secondaire ou Gicleur de ralenti.

Normalement si t'es passer du 12 au 16 avec la même baa tu devrais decendre en gicleur par rapport a l'lorigine, par exemple si d'origine ta un 54 avec le 12 et tu mets un 70 avec la 16, ça va être trop riche.

Et envoie nous une photo de ta bougie.

Modifié par semtex_72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vous remercie, je pensais le contraire, comme j'augmenté le carburateur je pensais qu'il fallait augmenté le gicleur.

J'ai acheté la boîte de gicleur et effectivement c le plus petit qui marche le mieux mais c'est pas encore ça, il y a des loupé dans l'accélération et il marche moins bien que quand j'avais le carburateur d'origine (12€ la boîte j'ai pas perdu grand chose).

Donc d'après vous il faudrait un gicleur plus petit avec un carburateur plus gros (16 au lieu de 12)?

J'aime bricolé mais j'aime aussi que ça porte c'est fruit au bout d'un moment. Je passe des heures dessus.J'arrive pas encore bien le régler. Déjà il marche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...