Aller au contenu

scooter mbk - yamaha (Re)mettre à neuf Booster Spirit <2004


terranga
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde des 2 roues. 

Petit historique : J'habite à Dakar (Sénégal) et pour faciliter mes déplacements, je voulais un 2 roues solide, pas très puissant et facile à manier, étant novice. Etant attirer depuis mon adolescence par les booster, je me suis dit qu'il répondait parfaitement aux critères cités précédemment et que ca faisait l'occasion d'en posséder un. Je me suis donc rendu sur un site de petites annonces local et c'est très dur de trouver des booster au Sénégal.

J'en trouve finalement un à 200 euros et avant la transaction, je l'ai emmené chez mon mécano. Il me dit qu'il n'est pas flambant neuf, mais pour le prix et l'usage que je compte en faire, c'est suffisant. Et surtout que la plupart des pièces sont d'origine. A noter que le revendeur a été transparent avec moi en me disant qu'il faisait beaucoup de wheeling avec et qu'il l'avait fait bricolé par des mécanos 2 roues de rue (comme ca se fait beaucoup ici) notamment avec des branchements électriques  en direct (plus de batteries), etc.

Ne voulant pas rater l'occasion, j'ai acheté le scooter avec l'ambition secrète d 'avoir le plaisir (ou pas :p) de le remettre à neuf. Seul bémol, je n'y connait rien et ne sait même pas par quoi il faut commencer. Je n'ai même jamais fait de mécanique (mais je peux toujours me faire aider au besoin ici).

Bref désolé pour le pavé, mais cette grande aventure m'attire et j'aimerai rattraper mes actes manqués avec les booster lol. Si il faut des informations complémentaires, je suis prêt à partager avec la communauté.