Aller au contenu

scooter mbk - yamaha (Re)mettre à neuf Booster Spirit <2004


terranga
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde des 2 roues. 

Petit historique : J'habite à Dakar (Sénégal) et pour faciliter mes déplacements, je voulais un 2 roues solide, pas très puissant et facile à manier, étant novice. Etant attirer depuis mon adolescence par les booster, je me suis dit qu'il répondait parfaitement aux critères cités précédemment et que ca faisait l'occasion d'en posséder un. Je me suis donc rendu sur un site de petites annonces local et c'est très dur de trouver des booster au Sénégal.

J'en trouve finalement un à 200 euros et avant la transaction, je l'ai emmené chez mon mécano. Il me dit qu'il n'est pas flambant neuf, mais pour le prix et l'usage que je compte en faire, c'est suffisant. Et surtout que la plupart des pièces sont d'origine. A noter que le revendeur a été transparent avec moi en me disant qu'il faisait beaucoup de wheeling avec et qu'il l'avait fait bricolé par des mécanos 2 roues de rue (comme ca se fait beaucoup ici) notamment avec des branchements électriques  en direct (plus de batteries), etc.

Ne voulant pas rater l'occasion, j'ai acheté le scooter avec l'ambition secrète d 'avoir le plaisir (ou pas :p) de le remettre à neuf. Seul bémol, je n'y connait rien et ne sait même pas par quoi il faut commencer. Je n'ai même jamais fait de mécanique (mais je peux toujours me faire aider au besoin ici).

Bref désolé pour le pavé, mais cette grande aventure m'attire et j'aimerai rattraper mes actes manqués avec les booster lol. Si il faut des informations complémentaires, je suis prêt à partager avec la communauté.

P.S : le scooter ne démarre qu'avec le kick car pas de batterie et il s’éteignait quand j'arrêtais d'accélérer. Le mécano m'a dit que mon carburateur avait un problème (je ne saurais vous dire lequel) et l'a changé et il a changé le piston car segments cassés (il m'a montré). Voilà ce qu'y a été fait pour l'instant.

 

Encore désolé pour la longueur et j'espère à très vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour grande aventure de retaper un booster sans connaissance en mécanique et sans outil.  mais sur le forum beaucoup pourront aider  en mécanique et en peinture ect..... bon courage a toi et partage des photo pour pourvoir suive ton projet merci a toi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @beber pour ton retour encourageant!! :socool2:

 Oui effectivement en faisant quelques recherches je me suis rendu compte que ce ne serait pas facile du tout, surtout quand on n'y connait rien du tout.

Je compte beaucoup sur l'aide de la communauté et je pourrais toujours me faire aider ici pour la pratique. Les outils se trouve facilement ici et ne sont pas cher. Pareil pour les pièces, par contre je pense que la qualité est biiiiien moins  bonne.

Je vais déjà joindre des photos du scooter pour que les membres puissent au moins le visualiser.

Merci

20190411_192202.jpg

20190411_192207.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retour. :D

Effectivement je me suis dis la même chose. Pour le prix, pas trop de chichi. Après j'espère que ce n'est pas qu'en surface... Je prendrai des photos de "l'intérieur" pour voir si la tendance se confirme lol.

Oui @Bader c'est vrai qu'on diffuse une image souvent biaisée de l'Afrique. En tout cas je peux te dire qu'à Dakar il y a de gros bolide et ca étonne toujours les vacanciers.

Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ont nous diffuse ce que l'ont veut bien nous montrer pour nous influencé les médias sont l'un des outils de propagande dirigé par des industriels et lobiiste. 

Bref la n'est pas le débat, niveau main d'oeuvre et outillage je me fais pas de soucis la debrouille sa marche à fond en Afrique :socool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bader Je pense qu'on pourrait être en phase sur bon nombre de points  à ce sujet.  ;)

Oui le système D marche très bien ici. Et d'ailleurs c'est pour ça que j'aimerai un avis plus "conventionnel" pour redonner à ce booster son lustre d'antan lol. 

J'espère que la communauté pourra me donner la marche à suivre ou me demander les infos complémentaires qui leur manque peut-être...

Merci à vous en tout cas. Je suis reconnaissant de vos retour

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours!

 @nathan 2917 n'a pas tort!! Mais c'est vrai que je pourrai faire une petite plus value quand même je pense. 

Dans un premier temps je vais dire au mécano de rebrancher la batterie et de faire le tour du scooter.

Par contre je voulais savoir si le fait que l'anti parasite (Je crois que c'est ca) soit cassé ça fait quelque chose.?

Également lorsque le mécano a changer le carburateur et le piston il m'a dit que quand je met de l'essence, il faut que je mette 2 bouchon d'huile pour un plein, malgré qu'il y a un mélangeur et un réservoir d'huile...

Merci à tous pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que cela face contact et que ce soit étanche a la pluie , il assure la même fonction dans certains cas ils sont equiper d'une résistance interne et quand elle lâche il n'y a plu de contact. 

Si tu es dans une région où il y a peut de pluie ça va. 

Juste les vibrations qui pourront nuire aux contact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @Bader!

Je vais poser une question anodine mais la résistance est le petit fil de fer (?) Qu'on voit quand on regarde à l'intérieur de l'antiparasite?

J'en ai vu en vente en forme de chapeau chinois qui m'a l'air bien protectrice. On a une saison des pluies et je me dit qu'elle pourrat bien protéger la bougie.

Merci en tout cas pour ton temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!! C'est noté! Merci beaucoup.

Je vais commencer par ça! C'est pas une énorme avancée mais c'est mieux que rien lol.

Je vais voir également avec le mécano pour remettre la batterie.

Merci pour vos retours! C'est peut être peu pour vous mais beaucoup pour un nouveau. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il est grave propre pour le prix que tu la eux ton booster par chez nous a 200e sais une épave non roulante que tu as

sur une photo j'ai vue que tu as tes pate de maintien du carénage arrière un peu casser à faire gaffe i tu le démonte que sa casse pas plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...