Aller au contenu

scooter mbk - yamaha (Re)mettre à neuf Booster Spirit <2004


terranga
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Il est propre le booster! Modèle old school, je kiff.

Fait gaffe aussi la durit de frein avant à l'air de frotter sur l’arrête du carénage de la face avant. Regarde si c'est pas en train de se couper.

Je suis ton post, je suis pas le plus expert mais si je peux t'aider je le ferai volontiers.

Il y a 14 heures, terranga a dit :

Également lorsque le mécano a changer le carburateur et le piston il m'a dit que quand je met de l'essence, il faut que je mette 2 bouchon d'huile pour un plein, malgré qu'il y a un mélangeur et un réservoir d'huile...

En fait comme c'est un élément vital pour le moteur, il vaut mieux t'assurer que la pompe à huile fonctionne et que les canalisations (tuyau plastique et carburateur ne soient pas bouchées).

En te disant ça le mécano ne prend pas de risque mais si ta pompe à huile fonctionne et que tu rebalances de l'huile en plus dans le réservoir lors des pleins, tu vas être trop riche en huile et encrasser (ce qui est quand même mieux que de casser).

Je conçois que sans connaissance ni outillage c'est chaud mais parles en au mécano, le graissage c'est grave important.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Mekilldem pour ta disponibilité! J'ai cru comprendre que c'était le câble avec le bout en métal gris au niveau du guidon! Je vais verifier qu'il n'est pas entrain de se sectionner.

Oui @fred82000 je vais essayer de trouver ça dans le marché local lol! 

 

Merci à tous pour vos précieux conseils! C'est sympa de partager vos connaissances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta durite de frein je ferai une petite decoupe proprement dans le carénage ou provisoirement en attendant mieux un bout de durite couper dans le sens de la longueur que tu rentre sur le bord du carénages. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bader pour l'astuce :socool2:.

D'après le mécano, c'est possible de bouger le fil en faisant tourner l'écrou au niveau du guidon (j'espère que j'explique bien). La je lui ai laissé le scooter pour monter la batterie et vérifier le faisceau électrique. Je vous enverrai une photo du travail fini (même si c'est pas moi qui le fait :().

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Docteur JEFF a dit :

on ne peux pas tout savoir,mon premier booster en avait une paire

et tu as pas de photo je supose ?

il y a 10 minutes, Bader a dit :

C'est pas grave le docteur a pas découvert un vaccin :siffle:

il a par contre decouver la rage 6:cool:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @fred82000 pour l'info! Peut être qu'il n'est pas brancher parce qu'il ne fait jamais froid ici?!

Pour le kick des fois il a un raté ! C'est à dire que si je le prend mal, ça kick dans le vide et il démarre plus. Je suis obligé de boucher le carburateur avec ma main et de pomper! Ensuite ça redémarre!

Ça peut venir de là?

Merci à vous tous 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...