Alors voilà j'ai plusieurs problèmes de réglage et de performances sur mon scoot (piaggio zip AC 2010).
J'ai installé récemment un kit 70 DR suite à mon serrage de l'origine. Je l'ai montée avec une petite configuration :
- Kit 70 DR fonte (bougie B9ES)
- vilebrequin origine (j'y reviendrai)
- boîte a clapet Vforce top perf
- carburateur dell'orto 17.5 origine (gicleur 90) (pipe origine)
- boîte air travaillé avec red mousse malossi
- Pot arrow extrême
-variation : galets 5g et j'ai remis tous les ressorts d'origine
Alors voilà pendant mon rodage j'ai pre-serré 2 fois mon kit a mi régime pendant le rodage... sûrement une prise d'aire venant de la boîte a clapet (je ne l'avais pas encore changé et il y avais plein de pâte a joint). J'ai rectifié tout mes soucis et réglé mon scoot. je fais une pointe et... serrage .
Bon je passe le cylindre au haut noir, je récupère le piston avec du papier de verre et je change les segments.
Depuis mon scoot roule très bien (patate de malade jusqu'à 60) mais quelques problème dont j'aimerais avoir la réponse se sont posés :
- Quand je met poignée dans l'angle le scoot fait plus de bruit mais n'a ni plus de patate ni plus de pointe. En gros pour allé à fond je met ma poignée a trois quart environ. Je ne comprends vraiment pas pourquoi... Mon réglage carburateur est mauvais ? Quand j'augmente mon gicleur ça change rien et quand je baisse non plus... Toujours ce fichu 3/4 de poignée de gaz max.
- Mon deuxième soucis est que le carburateur recrache BEAUCOUP. Que ce soit avec bac vforce ou la bac origine avec clapet origine ou carbone ça n'y change rien il recrache toujours au carburateur... quand je met mi gaz sur béquille et que je retire la boîte à air je vois l'essence craché par le carburateur...
- Dernier et plus gros problème est tout simplement que le scoot est comme "bridé a une certaine vitesse". En gros mon scoot par très bien accélère très fort a 10km/h jusqu’à 60 km/h ou il commence a reprendre des tours. Arrivé a 70 il ne peux plus monté alors qu'il n'est pas du tout en bout de course. En descente il ne vas pas plus vite et je suis même obligé de baisser les gaz pour pas qu'il gueule inutilement et pareille en côte il me suffit d'ouvrir un peu plus les gaz pour qu'il reste a 70...
Par contre a "froid" (après 1km de chauffe pépère) je tire dessus il arrive a monter a 76 sans problème puis redescend doucement et n'arrive plus a remonter.
Je suis preneur de chaque avis si vous souhaitez plus de précision je pense pouvoir vous répondre
Question
Arthur.
Salut à toutes et à tous !
Alors voilà j'ai plusieurs problèmes de réglage et de performances sur mon scoot (piaggio zip AC 2010).
J'ai installé récemment un kit 70 DR suite à mon serrage de l'origine. Je l'ai montée avec une petite configuration :
- Kit 70 DR fonte (bougie B9ES)
- vilebrequin origine (j'y reviendrai)
- boîte a clapet Vforce top perf
- carburateur dell'orto 17.5 origine (gicleur 90) (pipe origine)
- boîte air travaillé avec red mousse malossi
- Pot arrow extrême
-variation : galets 5g et j'ai remis tous les ressorts d'origine
Alors voilà pendant mon rodage j'ai pre-serré 2 fois mon kit a mi régime pendant le rodage... sûrement une prise d'aire venant de la boîte a clapet (je ne l'avais pas encore changé et il y avais plein de pâte a joint). J'ai rectifié tout mes soucis et réglé mon scoot. je fais une pointe et... serrage .
Bon je passe le cylindre au haut noir, je récupère le piston avec du papier de verre et je change les segments.
Depuis mon scoot roule très bien (patate de malade jusqu'à 60) mais quelques problème dont j'aimerais avoir la réponse se sont posés :
- Quand je met poignée dans l'angle le scoot fait plus de bruit mais n'a ni plus de patate ni plus de pointe. En gros pour allé à fond je met ma poignée a trois quart environ. Je ne comprends vraiment pas pourquoi... Mon réglage carburateur est mauvais ? Quand j'augmente mon gicleur ça change rien et quand je baisse non plus... Toujours ce fichu 3/4 de poignée de gaz max.
- Mon deuxième soucis est que le carburateur recrache BEAUCOUP. Que ce soit avec bac vforce ou la bac origine avec clapet origine ou carbone ça n'y change rien il recrache toujours au carburateur... quand je met mi gaz sur béquille et que je retire la boîte à air je vois l'essence craché par le carburateur...
- Dernier et plus gros problème est tout simplement que le scoot est comme "bridé a une certaine vitesse". En gros mon scoot par très bien accélère très fort a 10km/h jusqu’à 60 km/h ou il commence a reprendre des tours. Arrivé a 70 il ne peux plus monté alors qu'il n'est pas du tout en bout de course. En descente il ne vas pas plus vite et je suis même obligé de baisser les gaz pour pas qu'il gueule inutilement et pareille en côte il me suffit d'ouvrir un peu plus les gaz pour qu'il reste a 70...
Par contre a "froid" (après 1km de chauffe pépère) je tire dessus il arrive a monter a 76 sans problème puis redescend doucement et n'arrive plus a remonter.
Je suis preneur de chaque avis si vous souhaitez plus de précision je pense pouvoir vous répondre
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