Aller au contenu

scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, FRJMT a dit :

Le multimètre indique entre 1 et 1.5v en alternatif. Impossible de les différencier on ne peut le faire que moteur en marche. Si je supprime le petit, je vais sûrement perdre un peu de voltage. 

Coute cher ce rotor? sinon c'est dommage de ne pouvoir tester tout ça...Peut être qu'avec la référence  constructeur de cet allumage tu peux trouver la datasheet sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, donkishock a dit :

Coute cher ce rotor? sinon c'est dommage de ne pouvoir tester tout ça...Peut être qu'avec la référence  constructeur de cet allumage tu peux trouver la datasheet sur le net.

Même d'occasion sur ebay il est cher... rien sur le net, peut-être voir ce qu'il en est sur le manuel d'atelier dans le garage Keeway du coin, mais bon, ils sont pas très coopératifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai calé 4x au démarrage... comme une machine de course, il faut le faire chauffer à 4000 t/min. Dès que c'est chaud, c'est nickel.

Ensuite en roulant, j'ai eu plusieurs fois le trou à mi-régime, presque comme une coupure moteur. Trop riche. Là je suis obligé de réaccélérer tout doucement. Passé les 7500 t/min, le monstre rugit. Le voltmètre de la lambda m' indique plus de 0.9v. L'idéal c'est 0.85 v sur les 3/4 de la plage, et 0.9v à fond...

Donc, j'ai baissé de 3 points le gicleur principal à 152. J'ai gardé le ralenti à 32 avec 1 tour 1/4 de vis d'air, et laissé l'aiguille tout en bas. Je le dompterai ce foutu variateur à 20 balles !!!

Voici la photo du carburateur modifié : la tête du diffuseur est fraisée pour une meilleure émulsion (j'ai vu ça chez Bidalot), et on voit derrière le tube de rallonge du powerjet, lui aussi fraisé. La mise à l'air de la cuve est agrandie et directement branchée sur la sonde pitot. Le trop plein de cuve est connecté lui à l'airbox.

2 photos aussi du nouvel accès au radiateur d'eau : alu anodisé, inox et carbone.

Test demain avec remplacement des galets de variateur.

20190422_185549.jpg

20190429_164636.jpg

20190429_164650.jpg

Modifié par FRJMT
Doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, gicleur principal changé : c'est beaucoup mieux. Mais le ralenti à froid reste cahotique.

J'ai changé les galets à la bourrin : passage de 7.7g à 11g... et nettoyage de l'embrayage qui était plein de graisse... résultat : ça va beaucoup mieux, le turbo ne dépasse pas 13psi, tout est plus souple, mais il y a un franc manque de couple.

J'ai aussi trouvé la cause du ralenti cahotique et du couple en berne : plus de compression... les segment sont collés... problème inhérent à ce scooter quant on lui demande beaucoup. Ça me fait suer de devoir le démonter ! il y a pas un moyen, un produit miracle pour décrasser la segmentation sans démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta sonde lambda tu vas la relier à un circuit spécifique ou un microcontroleu? si j'ai compris le truc, plus ça chauffe, plus ça monte en tension? ou bien ça repere le taux de gaz ou autre?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, donkishock a dit :

Salut, ta sonde lambda tu vas la relier à un circuit spécifique ou un microcontroleu? si j'ai compris le truc, plus ça chauffe, plus ça monte en tension? ou bien ça repere le taux de gaz ou autre?

La Lambda est directement branchée à un voltmètre de précision (3-4 € sur Aliexpress).

Effectivement, tant qu'elle n'est pas à au moins 300°C elle ne donne aucun voltage, ou alors très faible. Normalement elle a un système de préchauffe interne : les 2 fils blancs qui en sortent à connecter à la batterie avec un interrupteur. Les deux autres fils gris et noir vont au voltmètre.

Moi, je n'ai pas mis de préchauffe. Donc pour avoir un voltage fiable, j'attends que le moteur soit bien chaud.

C'est la teneur en oxygène des gaz d'échappement, et non pas la température, qui va provoquer une tension par contraste avec l'air ambiant. Par contre cet effet électrique avec l'oxygène ne marche qu'à partir d'une certaine température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les galets maison usinés dans du téflon de récup, et avec un coeur dévissable en inox. Passage de 7.7g à 8.9g à 0.04g près ! La balance à 3-4 €... c'est du pro/ ultra low cost. Ou le plaisir de faire au mieux au maximum par soi-même.

20190430_204251.jpg

20190430_214351.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FRJMT a dit :

La Lambda est directement branchée à un voltmètre de précision (3-4 € sur Aliexpress).

Effectivement, tant qu'elle n'est pas à au moins 300°C elle ne donne aucun voltage, ou alors très faible. Normalement elle a un système de préchauffe interne : les 2 fils blancs qui en sortent à connecter à la batterie avec un interrupteur. Les deux autres fils gris et noir vont au voltmètre.

Moi, je n'ai pas mis de préchauffe. Donc pour avoir un voltage fiable, j'attends que le moteur soit bien chaud.

C'est la teneur en oxygène des gaz d'échappement, et non pas la température, qui va provoquer une tension par contraste avec l'air ambiant. Par contre cet effet électrique avec l'oxygène ne marche qu'à partir d'une certaine température.

ok merci je comprends mieux comment ça fonctionne du coup, logique qu'on utilise une sonde lambda pour de très Hautes température, une thermistance ou une sonde T° fondraient je suppose ou merderait, si un jour tu relies tout ça à un arduino tu pourrais automatiser tout ton systeme.

balance de précision comme un pro ...j'ai la même à la maison pour peser autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, donkishock a dit :

 

balance de précision comme un pro ...j'ai la même à la maison pour peser autre chose ;)

Wai hein :ze:

Sinon a la place de l'eau que tu envoie dans la turbine tu y mettrai de la nitro ça devrait canarder méchant :D

Modifié par Bader
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bader a dit :

Wai hein :ze:

Sinon a la place de l'eau que tu envoie dans la turbine tu y mettrai de la nitro ça devrait canarder méchant :D

J'ai prévu mieux et plus safe : un dry NOS ! J'ai déjà tous les éléments, manque seulement la bonbonne ! J'ai même un ami qui me fournit gratos !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bader a dit :

Et si tu mets un deuxième turbo pour lancer le premier sa ce fait en rune :socool2:.

T'es fou, avec ma cylindrée c'est déjà un miracle qu'un seul turbo fonctionne !!!

Bon en attendant les segments sont collés et je n'ai plus de compression... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FRJMT a dit :

T'es fou, avec ma cylindrée c'est déjà un miracle qu'un seul turbo fonctionne !!!

Bon en attendant les segments sont collés et je n'ai plus de compression... 

Je vois pas où est le problème :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon turbo - le plus petit qui existe - est prévu pour un 3 ou 4 cylindres entre 600 et 1100 cc, moi je n'ai qu'un monocylindre 150cc. On met des turbos étagés que sur des très grosses cylindrées et pour des très hautes pressions, le tout gavé au méthanol et au Protoxide d'azote...  C'est un autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

salut

scoot de fout un montre ton moteur 

et pour les segment pas autre choix que démonter et les changer 

En fait t'as raison, avec une puissance pareille, c'est comme une machine de drag... faut lui ouvrir le ventre presque à chaque course ! Moi qui pensais l'utiliser all day... En fait je vais jouer sur les galets de variateur, en alourdissant à 11g pour all day, et 9g en mode killer de T-Max.

20180724_132849.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un déplacement aujourd'hui : la varia est en train de se roder. Dès que je met à toc, je redépasse les 15 psi dès 7000 t/min, tout est plus doux, même le bruit moteur et d'échappement. Par contre la prise de vitesse est incroyable, et la pression turbo, déjà bien là dès 5000 t/min, se régule en même temps que l'ouverture du carburateur. Un vrai kiff ! Pareil, le moteur chauffe moins. Le monstre "all day long" n'est pas loin !

Et en plus la compression revient ! En fait avec les galets de 7.7g je poussais beaucoup trop le moteur, au point de "caraméliser" l'huile.

Qu'est-ce que ça va être avec une compression retrouvée ?

OYÉ , OYÉ, braves gens !!! Je cherche un sponsor pour me trouver un kit Malossi 150cc avec piston forgé, segmentation au top, et pourquoi pas un traitement céramique sur la calotte !!! (Eh oui, je ne suis qu'en piston coulé, et légèrement décomprimé) Et là je vais battre des records de puissance et de couple.

Dommage que je n'ai pas de matos vidéo, je je puisse vous montrer ça en vidéo... en smartphone c'est trop dangereux !

Une photo pour voir la varia, le tuyau rouge haute pression pour l'injecteur d'eau, le réservoir tampon avec le régulateur de pression, et la dump valve rouge derrière. On entrevoit le filtre à huile, et la pompe à engrennage derrière la grille inox sous le support de cale pieds.

20190502_134725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Docteur JEFF a dit :

chez vgm,il ne font que les pièces de soucoupes volante et autre véhicule dans ce genre,il y aura pas ta pièce

Bah oui hein et le premier convecteur temporelle c'est de eux aussi :socool2:

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...