Aller au contenu

scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Docteur JEFF a dit :

non de zeus,j avais oublié ca aussi

Mais enfin doc, tout le monde sais que les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon ! chez vgm! 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de dessous le moteur là de gauche a droite,  filtre à huile, capteur pression, le réservoir d'huile du turbo de 60 ml avec son tube de dépression jaune, le turbo et le radiateur de Ducati. On remarque le tuyau métal d'arrivée d'huile turbo et le tuyau d'arrivée d'eau pour refroidir le coeur du turbo. Le carter de la turbine d'échappement du turbo, c'est de la feuille inox + isolant récupéré d'un autre turbo et retravaillé.

Je suis en train de plancher sur un réservoir d'huile plus grand (450ml) avec un système pour éviter les bulles d'air dans le circuit et avoir une pression constante de 60psi.

20190218_175756.jpg

20190128_182556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Docteur JEFF a dit :

lol,tu dois mettre les bottes bader,tu ne peux pas partir avec ces choses a tes pieds,tu ne devrait même pas les avoir en 1955

Tu leurs reproche quoi a mes babouche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Docteur JEFF a dit :

Elles sont pas cacher

 

Bah non elles sont hallal, bon lundi c'est ramadan alors me péter les clawis ! 

Par contre le réservoir d'huile sous 60 psi avec l'encolure fixer avec des rivets pop j'ai un doute niveau étanchéité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bader a dit :

Bah non elles sont hallal, bon lundi c'est ramadan alors me péter les clawis ! 

Par contre le réservoir d'huile sous 60 psi avec l'encolure fixer avec des rivets pop j'ai un doute niveau étanchéité. 

Pas du tout, tu prends un peu de papier journal dans la bouche, tu maches 1 heure, tu crache tout ça sur l'encoulure et derriere les rivets, ça tient jusqu'à 100psi large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, donkishock a dit :

Pas du tout, tu prends un peu de papier journal dans la bouche, tu maches 1 heure.

Ah cela me rappel les REM petit déjeuner de LU. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bader a dit :

Bah non elles sont hallal, bon lundi c'est ramadan alors me péter les clawis ! 

Par contre le réservoir d'huile sous 60 psi avec l'encolure fixer avec des rivets pop j'ai un doute niveau étanchéité. 

Bon Ramadan, et te pète pas trop la panse le soir hein !!!

Tu as parfaitement raison, malgré une bonne pâte à joints 350°C, ça fuit à cet endroit... c'est pour ça que je suis en train de concevoir un système plus grand ( entre 300 et 500 ml) et plus étanche.

Les 60 psi c'est à l'entrée du turbo... à la sortie d'huile il y a moins...

Modifié par FRJMT
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FRJMT a dit :

 

Les 60 psi c'est à l'entrée du turbo... à la sortie d'huile il y a moins...

 

Le 03/05/2019 à 19:40, FRJMT a dit :

 

Le 03/05/2019 à 19:40, FRJMT a dit :

Je suis en train de plancher sur un réservoir d'huile plus grand (450ml) avec un système pour éviter les bulles d'air dans le circuit et avoir une pression constante de 60psi.

20190218_175756.jpg

20190128_182556.jpg

Bah c'est toi qui a dit pression constante de 60 psi dans le circuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pression constante utile, comme tout moteur, se trouve uniquement entre la pompe à huile (le capteur de pression, le filtre) et l'arrivée d'huile sur le turbo par une vis qui fait office de gicleur. L'évacuation d'huile est beaucoup plus large et donc la pression plus basse dans le réservoir d'huile. Ensuite l'huile est réaspiré du réservoir, ( là on est en dépression), elle passe dans le radiateur, et enfin de nouveau vers la pompe... 

C'est difficile de tout expliquer en détail d'un coup...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FRJMT a dit :

 

C'est difficile de tout expliquer en détail d'un coup...;)

Ok je connais ca !

Sinon avec des ailettes de refroidissement se serait mieux je pense. 

tu dois pouvoir en récupérer dans les amplis audio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je vais changer de réservoir.

Avec mon gros radiateur, pas besoin de refroidir avec autre chose, car même en poussant le moteur et le turbo, l'huile ne dépasse jamais 70° à la sortie du radiateur.

Voici une première vidéo du moteur avec turbo. La pompe à huile qu'on voit est tombée en panne... snif ! Adieu les paliers du turbo...

Enjoy

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même avec carburateur et boîte à air...

Test de pression d'essence...

Et enfin moteur en route, petit rodage et vérifications diverses...

 

Remonté, en route avec éclairage des veilleuses...

https://youtu.be/OsSe0FPgZhQ

Modifié par FRJMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bader a dit :

On peut avoir une vidéo ou tu envoie couscous :D.

Parceque l'autre vidéo on l'entend même pas siffler le turbo. 

Évidemment il siffle pas, j'ai pas dépassé les 5000t/min...:dort:

Je veux bien te faire du couscous sauce harissa , mais j'ai pas de caméra sport... avec le téléphone c'est trop dangereux. Promis, je vais essayer d'en emprunter une...

En attendant, vidéo de l'injection d'eau, du carter moteur carbone, et du réservoir d'huile qui fuit....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...