Aller au contenu

scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
 Partager

Messages recommandés

Oui bah justement ça fait trois page que tu nous parle d'un monstre qui souffle très fort, sauf que pour l'instant on l'as pas encore entendu ! :vener:

Je vais finir par croire que c'est une fake ton engin :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive !

Dommage que la partie technique ne t'intéresse pas. Tu veux juste lécher ton écran... gourmand va !

Comme dit le proverbe : "on ne peut pas abreuver un âne qui n'a pas soif "...

Chose promise, chose dûe, je traffique un support pour porter mon smartphone sur le torse et je te filme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bader a dit :

Oui bah justement ça fait trois page que tu nous parle d'un monstre qui souffle très fort, sauf que pour l'instant on l'as pas encore entendu ! :vener:

Je vais finir par croire que c'est une fake ton engin :ouf:

dis plutot que tu veux t inspirer de son montage pour fou un turbo sur ton chameau

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FRJMT a dit :

 

Comme dit le proverbe : "on ne peut pas abreuver un âne qui n'a pas soif "...

 

Mdr c'est une de mes expression favorite ,t'inquiète j'ai bien piger c'est justement pour cela que je veux voir le truc en action ;).

Modifié par Bader
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due : petit tour on-board.

Donc là on est en mode "raisonnable" avec du 11g dans la variation, au lieu de 7.7g, donc 8000 t/min maxi et quand même jusqu'à 17psi au turbo. De plus je n'ai presque plus de compression à cause des segments collés. Ceci dit, ça marche encore très fort. 

Désolé pour le positionnement de la caméra dans la vieille banane. Concentrez-vous sur le mano du turbo et le défilement de la route...

Une question : quand ça embraye, ça donne 2 à-coups, comme si j'avais 2 vitesses... c'est quoi ce bin's ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la modélisation en carton de mon nouveau réservoir d'huile. Vue de côté, de dessous avec dessin du tube d'aspiration qui fait aussi crépine et sortie vers le réservoir de niveau d'huile; et enfin vue de l'intérieur avec un carré en tôle qui recueille le retour d'huile du turbo et permet de garder la crépine toujours immergée malgré le tangage, la côte, ou les virages...

 

20190509_172307.jpg

20190509_174445.jpg

20190509_172230.jpg

Il sera fait en inox et soudé au mig par un ami. Toutes les idées techniques sont les bienvenues pour que ce réservoir soit parfait !

Modifié par FRJMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bader a dit :

Effectivement ça fait des pchits :D.

Pour ton carter en auto il y mettent de la mousse pour les balottement même technique pour les réservoirs d'essence. 

Là tu m'intéresses ! Quel genre de mousse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexandra la vielle a dit :

Moua j'ai une question : pourquoi un turbal au lieu d'un supercharger en suck thru ?

Le compresseur coûte plus cher... et il faut l'entraîner en queue de vilebrequin, et donc  fragiliser ce dernier. Ceci dit Peugeot l'a fait et ça marche très très bien ! Gros couple dès les bas régimes et saturation dans les hauts. Force tranquille quoi !

Un clone de turbo ihi rhb31, c'est moins de 150€... et puis on a le "coup de pieds aux fesses" mythique. J'ai toujours préféré le côté un peu sauvage qui t'arrache au bitume, à la manière d'un 2 temps bien préparé, que le côté "tracteur". J'aime ce qui est plus fragile, mais aussi plus pointu... à ma ressemblance quoi. Après tout, faut être honnête, on se cherche et se trouve soi-même à travers notre passion... non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FRJMT a dit :

Le compresseur coûte plus cher... et il faut l'entraîner en queue de vilebrequin, et donc  fragiliser ce dernier. Ceci dit Peugeot l'a fait et ça marche très très bien ! Gros couple dès les bas régimes et saturation dans les hauts. Force tranquille quoi !

Un clone de turbo ihi rhb31, c'est moins de 150€... et puis on a le "coup de pieds aux fesses" mythique. J'ai toujours préféré le côté un peu sauvage qui t'arrache au bitume, à la manière d'un 2 temps bien préparé, que le côté "tracteur". J'aime ce qui est plus fragile, mais aussi plus pointu... à ma ressemblance quoi. Après tout, faut être honnête, on se cherche et se trouve soi-même à travers notre passion... non ?

Oh c'est certain :) je vais continuer a regarder tes exploits haha :)

Pour les "deux vitesses"; ça serait pas un problème de lag turbo ?

Dans le cas contraire, je ne sais pas si tu as monté une trappe anti explosion ( en gros une soupape de securité faite maison ) qui vient s ouvrir dans le cas d'un retour a l admission. Et ça pourrait en être la cause.

 

Modifié par Alexandra la vielle
complément
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Alexandra la vielle a dit :

Oh c'est certain :) je vais continuer a regarder tes exploits haha :)

Pour les "deux vitesses"; ça serait pas un problème de lag turbo ?

Dans le cas contraire, je ne sais pas si tu as monté une trappe anti explosion ( en gros une soupape de securité faite maison ) qui vient s ouvrir dans le cas d'un retour a l admission. Et ça pourrait en être la cause.

 

Non, c'est vraiment un à-coup de l'embrayage qui viendrait du "glaçage de la cloche" et du besoin de changer les ressorts des 2 mâchoires. J'ai dégraissé dernièrement sans déglacer... et comme les 2 mâchoires n'embrayent plus en même temps, ça fait le double effet kiss cool !...

Ton idée est géniale !!! Pour les hauts régimes en mode run, avec l'ac à large cames, il y a justement des retours dans l'admission. Par contre rien en bas et moyens régimes. Je vais travailler dessus, mais les idées et réalisations vues ou faites sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FRJMT a dit :

Non, c'est vraiment un à-coup de l'embrayage qui viendrait du "glaçage de la cloche" et du besoin de changer les ressorts des 2 mâchoires. J'ai dégraissé dernièrement sans déglacer... et comme les 2 mâchoires n'embrayent plus en même temps, ça fait le double effet kiss cool !...

Ton idée est géniale !!! Pour les hauts régimes en mode run, avec l'ac à large cames, il y a justement des retours dans l'admission. Par contre rien en bas et moyens régimes. Je vais travailler dessus, mais les idées et réalisations vues ou faites sont les bienvenus !

un simple tube de la taille de l' admission (ou plus large et donc prioritaire en cas de retour a cause de la surface totale et donc de la pression) avec un ressort reglable via un pré-tendeur a vis devrait le faire.

Et comme je suis de bonne humeur je te fais un superbe paint !.. comme ça tu pourra tendre et detendre pour obtenir une securité tarée a 0.5 bars plus haut que ton boost, sauvegardant le reste des piéces.

 

tu peux même mettre la vis dans l autre sens, enfin voilà a toi de le fabriquer ça doit pas durer plus de 10 minutes

popofff.jpg

Modifié par Alexandra la vielle
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexandra la vielle a dit :

un simple tube de la taille de l' admission (ou plus large et donc prioritaire en cas de retour a cause de la surface totale et donc de la pression) avec un ressort reglable via un pré-tendeur a vis devrait le faire.

Et comme je suis de bonne humeur je te fais un superbe paint !.. comme ça tu pourra tendre et detendre pour obtenir une securité tarée a 0.5 bars plus haut que ton boost, sauvegardant le reste des piéces.

 

tu peux même mettre la vis dans l autre sens, enfin voilà a toi de le fabriquer ça doit pas durer plus de 10 minutes

popofff.jpg

Eh bien, ça rigole pas avec toi ! C'est pas bête du tout ! 

On dirait un hybride entre un clapet en bout d'échappement de tracteur, un poumon d'admission, et une valve d'échappement libre de voiture américaine ! T'es dans la technologie toi !?! On avance bien là !

Par contre, il y a un blême : ça crée un volume mort, ça lisse le rythme pression/ dépression de l'admission, un peu comme un condensateur pour du courant alternatif. Avec une injection c'est ok ; avec un carburateur, c'est mort... ça va tuer le ralenti et les bas régimes.

Ça crée aussi une perturbation du flux de gaz, ce qui n'est pas bon du tout sur un 4 temps qui cherche à tout prix à les éviter !

On pourrait dans le même style utiliser une simple valve de décharge, du même type que celle que j'ai déjà : peu de volume mort, mais toujours la zone de turbulence qui pourrit tout. A moins de faire un hybride entre pipe d'admission et valve de décharge, pour éliminer le volume mort... un croquis à l'ancienne :

 

 

15576607512475960228507628760799.jpg

Modifié par FRJMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les turbulences , tu soudes ça direct sur la pipe au milieu de la "popoff" et op, problème résolu :D.

C'est vraiment chiant un turbo, vive les superchargers XD

la a ce que j'ai compris tu es en blow thru c'est bien ça ?

 

Sinon joli schema, mais bon courage pour maintenir un seuil etange avec un systéme comme celui la, et quand ça péte a 60 bars faut pas être devant la vanne en cas de rupture...

Tiens , papy elsberg il fait comme ça:

 

popooop.jpg

 

après il est possible de faire ceci mais faut que tu considéres ta pipe d'admission comme un element chaudronné et non plus comme un montage souple.

keke.png.af095fad15744933010a462226fc4800.png

 

Modifié par Alexandra la vielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexandra la vielle a dit :

Pour les turbulences , tu soudes ça direct sur la pipe au milieu de la "popoff" et op, problème résolu :D.

C'est vraiment chiant un turbo, vive les superchargers XD

la a ce que j'ai compris tu es en blow thru c'est bien ça ?

 Sinon joli schema, mais bon courage pour maintenir un seuil etange avec un systéme comme celui la, et quand ça péte a 60 bars faut pas être devant la vanne en cas de rupture...

Tiens , papy elsberg il fait comme ça:

 après il est possible de faire ceci mais faut que tu considéres ta pipe d'admission comme un element chaudronné et non plus comme un montage souple.

Oui en blow thru, avec du carburateur Koso 28, c'est très difficile à bien régler...

Tu as très bien compris mon schéma à l'arrache (c'était mon métier...). 

Élément chaudronné oui et non... : le manchon souple est plus sécuritaire, il se déboîte en cas de surpression excessive. Et pour les petits retours, c'est la valve qui fonctionne. Et puis ça m'obligerais à changer de carburateur pour un à bride (j'ai un pz27, mais bon... bof !...).

Dommage que j'aie pas fait de vidéo en mode 7.7g, 20+psi et 10300t/min ! Un truc sauvage !!!.....:ouf:...... qui m'a flingué les segments...:crying:... on ne peut pas tout avoir...

Tu as trouvé où ce truc de papy elsberg ?

Je garde ça sur le coude, c'est une très bonne idée.

Mais j'ai la priorité de la perte de compression et du réservoir d'huile turbo à concevoir, et puis régler tous les problèmes de fuites d'huile (60psi : 4 bars de pression). Je dois créer aussi un gicleur d'huile sur le turbo : une vis de 8 perçée à 3mm maxi, parce que j'avais fait du 5.5mm... trop grand et vis fragilisée, donc pas assez serrée, donc fuite sur le corps en fonte... donc fumée... et risque de feu...

Autre chose, quand j'ai poussé le moteur, donc moteur bien chaud et turbo bouillant, le ralenti ne suffit plus à refroidir le turbo, car la pompe à eau mécanique n'est plus assez efficace à bas régime pour alimenter le haut moteur et le fraps du turbo.

À l'époque quand je préparais ma mobylette, j'avais récupéré une pompe de machine à laver 12v... trop efficace, au point de devoir laisser en mode thermosyphon. Je me demande si je ne dois pas passer en pompe à eau électrique ( sachant que j'ai déjà ajouté pompe à essence et pompe à huile). Mais j'ai peur de tuer la batterie ou le faisceau électrique ( je suis nul dans ce domaine...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FRJMT a dit :

Élément chaudronné oui et non... : le manchon souple est plus sécuritaire, il se déboîte en cas de surpression excessive. Et pour les petits retours, c'est la valve qui fonctionne. Et puis ça m'obligerais à changer de carburateur pour un à bride (j'ai un pz27, mais bon... bof !...).

Tu as trouvé où ce truc de papy elsberg ?

Je garde ça sur le coude, c'est une très bonne idée.

Mais j'ai la priorité de la perte de compression et du réservoir d'huile turbo à concevoir, et puis régler tous les problèmes de fuites d'huile (60psi : 4 bars de pression). Je dois créer aussi un gicleur d'huile sur le turbo : une vis de 8 perçée à 3mm maxi, parce que j'avais fait du 5.5mm... trop grand et vis fragilisée, donc pas assez serrée, donc fuite sur le corps en fonte... donc fumée... et risque de feu...

Autre chose, quand j'ai poussé le moteur, donc moteur bien chaud et turbo bouillant, le ralenti ne suffit plus à refroidir le turbo, car la pompe à eau mécanique n'est plus assez efficace à bas régime pour alimenter le haut moteur et le fraps du turbo.

À l'époque quand je préparais ma mobylette, j'avais récupéré une pompe de machine à laver 12v... trop efficace, au point de devoir laisser en mode thermosyphon. Je me demande si je ne dois pas passer en pompe à eau électrique ( sachant que j'ai déjà ajouté pompe à essence et pompe à huile). Mais j'ai peur de tuer la batterie ou le faisceau électrique ( je suis nul dans ce domaine...).

Bon pour l'élement chaudronné et la compatibilité tu peux faire les deux, en effet sur ta culasse il y a semble t il deux boulons, qui peuvent servir d'ancrage a une une ou plusieures popoff très prés de la culasse ( en etoile sauf en dessous a cause de la creation de depots ) et servir être un encrage de pipe souple... en plus tu pourra controler le volume mort au mm3 pret...

popoooff.png.9e2fe4403755b1fc8d23908a0e47fa55.png

Pour le truc de papy elsberg, ben c'est le dieu du supercharging de petites cylindrées, voici un article très interressant sur son site :

https://www.elsberg-tuning.dk/supercharging.html

Et ouai, après le problème du blow thru c'est que c'est une sacrée merde... faut pressuriser le réservoir, faut pressuriser l'huile, si t as pas d intercooler tu comprimes de l' air chaud donc c'est moins rentable..

Lol pour le gicleur ! faut pas hesiter a penser grand et penser au laiton :) c'est solide, pas mal pour les etats de surface, facile a usiner méme au mini outil et ça se vends par barres sur le net.. sinon si tas un manometre pété pas loin , certains d entre eux on un diamétre minuscule, ça permet de customiser le bidule.

Pour en revenir au blow thru, pense au suck thru ! quelques avantages :

-meilleure emulsification, bah oui hein le carburant se mange les pales donc goutes plus petites, donc meilleur rendement, et effet de refroidissement par changement de phase superieur au niveau du turbal, creation de vortex qui rentre direct dans le moteur plutot que de se perdre en passant dans le carburateur... plus besoin non plus de pressuriser ton réservoir d' essence vu que la tu fonctionne en venturi par vide.

Pour refroidir ton turbal, bah il y a pas de secret.. cintrage de cuivre en 1/4 frigorifique et un radiateur :D

Bon pour les pompes, on en revient toujours au méme pot... pourquoi ne pas essayer de déléguer le boulot a la variation ? ça serait pas mal d'avoir une petite courroie de distribution qui part de la pour alimenter une ou deux ou trois pompes... ça tirerait pas trop de puissance, mais au moins tu serais pas emmerdé pour le jus, et ce serait un systeme purement diabolique d' efficacite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexandra la vielle a dit :

 

Bon pour les pompes, on en revient toujours au méme pot... pourquoi ne pas essayer de déléguer le boulot a la variation ? ça serait pas mal d'avoir une petite courroie de distribution qui part de la pour alimenter une ou deux ou trois pompes... ça tirerait pas trop de puissance, mais au moins tu serais pas emmerdé pour le jus, et ce serait un systeme purement diabolique d' efficacite.

 

 

tu peux même jouer sur le diamètre des poulies.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le site sur les compresseurs !

Le suck thru, j'ai déjà essayé (photo) : c'est catastrophique, il n'y a plus d'émulsion à bas régime et le turbo se remplit d'essence. Pourquoi ? parce que l'air étant compressible, le volume de la turbine + celui du long tube d'admission adoucissent trop la dépression de l'admission. Le blow thru ne marche bien que quand le turbo est directement branché sur la culasse.20180428_121039.thumb.jpg.12fd66d4a274a87729f9a165db718b37.jpg

Mon intercooler de dragster à injection d'eau marche super bien. Je garde à 15 psi la même température entre le filtre à air et la culasse. Voir vidéo, les deux écrans des sondes de température en bas (à gauche : filtre; à droite : culasse).

Pour la vis, le laiton est très intéressant en effet, mai je préfère l'acier car on peut serrer plus fort pour l'étanchéité. Et je récupère une simple vis à tête de 13.

Le refroidissement du turbo, part d'un T de dérivation entre la sortie de pompe à eau et le cylindre, et revient directement dans le radiateur supplémentaire (photo). 20190415_170355.jpg.f3627fdb2e0e0040d3a599808d91aed9.jpgPar contre, c'est un peu trop près du turbo... je vais devoir tout isoler au papier d'aluminium (rien de plus efficace !). J'ai mis la photo de la bride d'eau du turbo (à droite). Elle est fabriquée à partir de la bride de bouchage du circuit d'eau, qui a été percée et travillée à la dremel, avec soudure de 2 tubes en acier. À gauche, c'est l'ancienne jonction sur le circuit d'eau, mais en sortie moteur, et qui faisait trop chauffer...20181031_150641.jpg.3b0c997d2f31efcefbed6ae42b25a74f.jpg

Pour une pompe mécanique, autant changer le rapport des pignons d'entraînement de la pompe d'origine... tant qu'à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...