Aller au contenu

scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, FRJMT a dit :

Super le site sur les compresseurs !

Le suck thru, j'ai déjà essayé (photo) : c'est catastrophique, il n'y a plus d'émulsion à bas régime et le turbo se remplit d'essence. Pourquoi ? parce que l'air étant compressible, le volume de la turbine + celui du long tube d'admission adoucissent trop la dépression de l'admission. Le blow thru ne marche bien que quand le turbo est directement branché sur la culasse.

Ah ben ça lol je veux bien te croire que sans gaz pour faire tourner le turbal, ça doit pas trop envoyer :D

Alala , les volumes morts.. quelle plaie !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Warrick a dit :

Super ton projet; t'es dans les îles à voir le 974 sur ta plaque ? le turbo est d'origine ou pure modifs perso ?

Oui au sud de la Réunion. Le turbo n'existe pas sur les petits monocylindres... j'ai dû tout créer perso : un vrai kiff !!! Mais 3 ans 1/2 de boulot, et c'est pas encore fini, même si ça tourne déjà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les résultats de ma journée de bricolage :

- Miracle, J'ai retrouvé la compression ! en fait comme l'huile est très bonne (spéciale Porsche et BMW), en roulant plus cool et galets plus lourds, les segments se sont décollés tout seuls ! YES !!!

- Ensuite j'ai isolé du turbo le tuyau de sortie de pompe à eau qui commençait à cramer, avec de l'aluminium de cuisine épais, légèrement froissé et au moins 10 couches... faut zoomer au centre. On aperçoit la tête de vis du gicleur d'huile du turbo légèrement à droite au fond.

20190513_155811.jpg.83eb9ea9dda09cb1ca87ceb0d9f7100a.jpg

- J'ai aussi pris des mesures plus précises en vue du nouveau réservoir d'huile. Voici le plan avec 3 positiond possibles du fond de cuve. Perso je préfère la centrale en rouge vif...

15577675881681192063398098501967.jpg.325b08f2fd83e13495767d4bd8391128.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Authentique 10 € les 6 litres... en fait j'ai acheté un bidon de 200l "vide" pour brûler des trucs dans le jardin... et il restait 6 litres dedans ! Alors j'ai regardé l'étiquette : Bingo !!! On appelle ça avoir du bol !:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FRJMT a dit :

Authentique 10 € les 6 litres... en fait j'ai acheté un bidon de 200l "vide" pour brûler des trucs dans le jardin... et il restait 6 litres dedans ! Alors j'ai regardé l'étiquette : Bingo !!! On appelle ça avoir du bol !:D

A oui sacrée coup de bol en effet.

Et cette huile aurait 'décoller"tes segments ?

Modifié par Bader
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bader a dit :

A oui sacrée coup de bol en effet.

Et cette huile aurait 'décoller"tes segments ?

à mon avis c'est surtout parce que ça mouline a mort coté piston et ça a fait clé a choc XD donc ouai peut-être ça a aidé pour que tout n'explose pas mdr :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alexandra la vielle a dit :

à mon avis c'est surtout parce que ça mouline a mort coté piston et ça a fait clé a choc XD donc ouai peut-être ça a aidé pour que tout n'explose pas mdr :D

C'est l'huile plus épaisse qui compense le manque étanchéité ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bader a dit :

C'est l'huile plus épaisse qui compense le manque étanchéité ;)

oh oui, je suis pas mauvaise langue mais le wear doit être violent, limite faudrait utiliser du butane en phase liquide et un compresseur annexe pour faire un echange de fou pour eviter ce genre d'ennuis. Mais bon ça n'engage que moi et l enthalpie (même si ca serait super efficace), ce qui a de con c'est que notre copain vit dans un endroit ou il y a pas besoin de chaudiére au gaz... car des echangeurs a plaque en France yen a a 6 euros les 20 kilos au ferailleur :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : en roulant plus cool, j'ai retrouvé la compression... je ne vois pas d'autre chose que l'huile, avec sa capacité détergente, pour faire ça !...

En tout cas, si je veux mouliner à pleine puissance, va falloir sacrément bien le refroidir ce piston ! Après tout, c'est lui l'échangeur !

La première chose qui n'est venu en tête, c'est le traitement céramique de la calotte (le Cerakote a l'air excellent, et simple à appliquer), et trouver des segments de meilleure qualité... et aussi mettre un injecteur d'huile pour refroidir plus sous la calotte...

Modifié par FRJMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue les plans pour le réservoir d'huile :

vue faciale...

20190515_200257-1.jpg.a0e58ec23a3e20261338219392522a31.jpg

Vue latérale, avec le tube de crépine en vert, le réservoir interne anti-roulis en orange (pour maintenir l'aspiration d'huile en cas de wheeling ou de forte déclivité, ou virage très long), et la tôle de condensation d'huile pour le futur reniflard...

20190515_191233.jpg.62b7d71ca2c6ddf4f83a4dcb99179084.jpg

La tôle inox "gratos cousin" en 1.5 et 2mm. Merci Olivier !

20190515_110404.jpg.09d536ca21f100544c3fb204c4e0d824.jpg

Le plan de découpe à main levée...

20190515_191217.jpg.15e7bd79b194d676e6528fdcdbd055a3.jpg

 

Sonde de température inox à 1.85 €, qui dit mieux ?!...

20190516_133018.jpg.650603d8efd3c4b6e55366b9ca868ce3.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière bricole du jours : changement des embouts de la pompe à huile par des modèles haute pression inox plus simples et montés au téflon. Je les ai simplement réalésés de 5.2 à 6.5mm pour un meilleur passage d'huile. J'ai changé aussi la durite de sortie d'huile, le tout monté avec des colliers inox (vive la Chine !).

20190516_220748.jpg.896305e44468cde07305e5610d9fa61f.jpg

20190516_215859.jpg.0f0554d8ce7038882db1480de3571817.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bader a dit :

On en voit de toute les couleurs ici :D

C'est très raciste ça ( lol je déconnes )

Jpeux me vanter d'avoir tefloniser + superglue un chauffe eau une fois chez un client chiant, ça marche nickel ! ( rofl la salope que je suis parfois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais il y a deux a et il est employé comme un nom pas un prénom. 

Bah pour refroidir le piston regarde le système porche par injection d'huile si cela peut t'inspiré met ton piston actuel fera pas la blague pour cette technologie a moins dans faire couler un ! 

Sinon tu as les liquides de refroidissement sans eau :ohmy: Bah oui point d'ébullition très élevé 180 degrés et tous les avantages qui vont avec pas tartre..... en plus il dure a vie contrairement aux autres ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les sels fondus et autres sodiums liquides... c'est une idée... explosive !!! :ouf:

Je vais regarder le système Porsche...

Bon c'est très intéressant : le gicleur + le système de mise sous pression avec ressort et bille, pour éviter que le haut moteur ne se vide de son huile à l"arrêt. Je fais ça  à la prochaine démonte moteur sur le circuit d'huile qui va au haut moteur.

D'ailleurs, dans la culasse, il n'y a pas de vrai gicleur d'huile, c'est juste un petit trou basique. Quelqu'un a des idées et des images sur la forme spécifique d'un gicleur d'huile à diffusion large (pas comme celui pour le piston avec effet pisette) ? 

Modifié par FRJMT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t inspirer d'une buse de detente. ( t en trouve dans les systémes de frigo donc a pas cher mais le debit pourrait poser des problèmes si ça s encrasse) , ou alors une buse d'arrosage ( pulverisateur pneumatique de jardin , en plus c'est reglable et le plus souvent en laiton ).

Je pensais a un truc... as tu essayé un carburant avec plus d octanes ? ça chaufferait peut-être moins ?

 

Plain_orifice_nozzle.png

EM_TF_wiki.png

Swirl_nozzle.png

Flat_fan_nozzle.png

Modifié par Alexandra la vielle
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers idées !!! J'ai des brumisateurs de jardin en réserve, en 0.1; 0.2; 0.3; et 0.5 mm. Je vais les tester avec de l'huile !

 

Le coup de l'octane, c'est trop cher !!! Au mieux, du sp98... mais y'en a plus à la Réunion... ou le méthanol, mais c'est trop cher ici aussi...

20190518_121916.jpg

Modifié par FRJMT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai modifié un gicleur d'huile de turbo M10 et gicleur 2.5 en M8 et gicleur 3mm...

20190518_114606.jpg.a3ef50d6b9e41aad3a5627675c6e1931.jpg

20190518_114618.jpg.b8f38486d9b4fe7595cfaa26f24763a6.jpg

Puis j'ai récupéré la bride d'un système d'huile de 600 ténéré poue en faire la bride du réservoir d'huile...

20190518_120206.jpg.d314f60886b9eaf0714994f52d943ceb.jpg

Et voilà le travail :

20190518_120707.jpg.7ec0a3c0b1727598ab91c18ce9d7733f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...