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scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer


FRJMT
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Bon, après un bon temps de confinement, me voilà de retour avec le tracteur-tondeuse. Restaurer bien comme il faut un vieil appareil super rouillé, c'est un travail de malade : j'ai dû bouffer 2-3 kg de poussière....

Je suis reparti chassis nu + moteur + train avant...

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Et puis j'ai tout restauré pièce par pièce, y compris la visserie. La meuleuse en a pris pour son grade, tellement c'était rouillé... :sweating:

Il m'est arrivé une grosse misère En essayant de démonter les jantes arrières, (elles étaient presque soudées à l'axe par la rouille) les axes de transmission sont sortis de la boîte hydrostatique, avec les circlips internes arrachés et tombés au fond de la boîte... :vener: dégoûtééé !!! Je serai obligé de passer par la case garagiste, parce que ce genre de boîte, c'est hyper complexe et pas un tutoriel à l'horizon...

Les jantes, ça a été le plus chiant à restaurer...

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Ensuite je vous passe les détails, sinon que tout a été peint au pinceau à la Hammerite Direct sur Rouille blanc cassé et noir en 2 couches + 2 bombes de vert et 1 de noir (finalement, je déconseille fortement la bombe après la Hammerite, résultat pas terrible...).

Voici la bête

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Le siège a 2 fissures sur le simili-cuir, je suis preneur de conseils pour réparer ça !

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Il a redémarré direct, le P18 a vraiment transformé ce moteur, j'en reviens toujours pas... pareil pour l'autre tondeuse "gordini", avec un gain sensible de couple. Il a 20 ans... il est reparti pour 20 ans !

Pour l'instant, ça m'a coûté vers 175€ (paliers de roue avant, peinture, 2 courroies, 2 lames + 2 vis, 2 chambres à air, bouchon d'axe de roue, durite + filtre à essence, consommables de meuleuse...).

Demain, il part au garage pour la transmission hydrostatique et un nouvel alternateur.

Bon, j'ai encore du taf : jantes avant à refaire + 2 chambres à air, jeu dans l'axe du train avant, et le carter de coupe à rafraichir... mais ça c'est pour l'hiver prochain !

Je languis un peu après mon scooter turboooo !!!

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salut

pour ta boîte ces des pignon emboitées les un avec les autres un peu comme une de voiture au final mais bien complexe à faire et peux de tutoriel sur sa tu as raison donc bon courage que tu risque de payer un bon billet suivent le temps passer à faire sa

 

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il y a 32 minutes, fred82000 a dit :

salut

pour ta boîte ces des pignon emboitées les un avec les autres un peu comme une de voiture au final mais bien complexe à faire et peux de tutoriel sur sa tu as raison donc bon courage que tu risque de payer un bon billet suivent le temps passer à faire sa

 

Je sais, mais j'ai pas le choix... avec tout le temps que j'ai passé dessus !!! En fait, ils ont juste à récupérer les circlips tombés dedans côté pignons différentiels, donc ils ne touchent à rien côté hydrostatique, si ce n'est ouvrir le carter...

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Il y a 13 heures, FRJMT a dit :

Je sais, mais j'ai pas le choix... avec tout le temps que j'ai passé dessus !!! En fait, ils ont juste à récupérer les circlips tombés dedans côté pignons différentiels, donc ils ne touchent à rien côté hydrostatique, si ce n'est ouvrir le carter...

a voir si ces juste bon qu'il peuve les récupére comme sa ou si il son aller plus loin 

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Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

a voir si ces juste bon qu'il peuve les récupére comme sa ou si il son aller plus loin 

On verra bien, je l'ai déposé ce matin... Apparemment, selon le mécano ça posera aucun problème...

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il y a une heure, Bader a dit :

Ouuuuu j'ai hâte de voir ça :D

Il fait 10 pages en A4... comment je rentre ça sur le forum ? Il y a une limite de caractères pour un post ? Et dois-je le découper en petits bouts ? Tu me conseilles quoi ?...

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il y a 26 minutes, FRJMT a dit :

Il fait 10 pages en A4... comment je rentre ça sur le forum ? Il y a une limite de caractères pour un post ? Et dois-je le découper en petits bouts ? Tu me conseilles quoi ?...

Euh tu m'as pris pour un geek ou quoi ??

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il y a 48 minutes, FRJMT a dit :

Avec l'expérience que tu as du forum, et le temps que tu y passes... oui... ;)

Tu 10 pages les types vont décrocher vite fait, un tutoriel doit être plus court. 

Tu laisse un lien avec un fichier zip sinon. 

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Il y a 3 heures, Bader a dit :

Tu 10 pages les types vont décrocher vite fait, un tutoriel doit être plus court. 

Tu laisse un lien avec un fichier zip sinon. 

Tu as raison, plus c'est court et précis, mieux c'est !

Mais là, difficile d'être court sur un sujet si complexe ! Tant et tant s'y sont cassés les dents... Et puis ça s'adresse à des passionnés, pas à tout le monde....

Je retiens la bonne idée du zip, ça permet de reprendre la chose tranquillou, plein écran sur l'ordinateur.

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  • 2 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, FRJMT a dit :

Je viens de commander un embrayage Polini 3g for race : certains connaissent ? Facile à régler ? Ça supporte bien l'accroche à haut régime ?

Salut,

c'est le principe du 3G soit disant, accroche jusqu' 20 000tr/minutes. Mais ça me semble théorique.

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Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit :

Salut,

c'est le principe du 3G soit disant, accroche jusqu' 20 000tr/minutes. Mais ça me semble théorique.

Ça pour être théorique ! Déjà faut arriver à dépasser les 10 000t/min sur un 125 cc 4t, et très peu de scooters y arrivent.

Je ne compte pas accrocher plus haut que 7500t/min, histoire de faire de beaux départs et d'éviter le "trou" du turbo.

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Je viens de profiter d'une grosse réduc sur Maxiscoot pour prendre le cylindre 153cc Stage6 Alu. Il devrait mieux supporter la compression que le r4r chemisé fonte qui a un énorme jeu cylindre/piston. Le piston du Stage6 a l'air de super qualité : coup de bol, c'est du forgé !!!

Modifié par FRJMT
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Je me suis procuré un volant d'allumage sur ebay : je vais enfin pouvoir monter l'allumage programmable !

Un inclinomètre électronique et une lampe stroboscopique signés Aliexpress et je vais pouvoir régler ça au petits oignons.

Et la caméra sport pour filmer tout ça ! 

La tirelire des vacances a pris un sale coup !!!

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Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit :

te faudrait vraiment un arduino pour relier tout ça sur une appli android ;)

Ben justement, c'est ça que j'ai, mais fabriqué en Asie ! Par contre, moi, ça marche avec un pc. Ça se règle aussi manuellement avec le moteur en route, ce qui est très rare dans le domaine !

Modifié par FRJMT
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Je suis en train de pré-programmer mes courbes d'avance à l'allumage. Ça va me permettre de gagner pas mal de couple en bas et moyens régimes, de modérer un peu l'ardeur du turbo, et d'augmenter à la demande le régime maximum. Mais vu que je suis novice en la matière je prend volontiers des conseils avisés ! :soeur:

Un exemple : montée de 12° à 1500t/min jusqu'à 33° à 7000t/min et redescente progressive à 26° à 12000t/min... ça me paraît viable... mais pas forcément fiable... j'ai qq doutes... :sweating:

À 12000 je devrais arriver à + de 160 km/h !!! :winner: Sachant qu'à 10000 je dépassais 120 au gps ! Enfin, si le moteur n'explose pas avant...

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