Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera démarrage lent à chaud


seawave
 Partager

Question

Le 29/04/2019 à 15:30, seawave a dit :

( Vous avez en dessous le sujet actuel de ce fil de discussion, l'etat du scooter ayant evolué, je vous invite à lire directement sous cette citation ;) )

 

[Rappel du Sujet Initiale]

Bonjour à tous, j'ai récemment eu un souci avec mon typhoon année 2014 (new typhoon avec le compteur à aiguille.) 

L'un des ressorts de mon embrayage à casser, je m'en suis rendu compte car il était très lent au démarrage, qu'il soit a froid ou a chaud, logique. 

j'ai changé mes ressorts d'embrayage en remettant exactement les mêmes, c'est a dire des jaunes malossi. 

J'en ai profiter pour changer mes galets, ma bougie, j'ai effectuer un nettoyage filtre à air et un nettoyage carburateur dans la foulée avec de l'essence ! 

Mon scooter est réparer, seulement il y as un souci qui persiste. 

À chaud, lorsque je suis a l'arrêt et que j'accélère, il démarre lentement (moins que lorsque le ressort était casser, mais ça reste anormal. Je sent que la monté en régime n'est pas linéaire au depart. 

En tournant ma poignée à la moitié par exemple et en restant à la moitié , il galère a atteindre son régime correct (ça s'entend au bruit). Une fois qu'il a reussi à ce lancer et a retrouver le régime normal, il roule parfaitement et le reste de la courbe reste progressivement linéaire jusqu'à être à vitesse max. 

En revanche à froid il démarre impeccable, mais ça ne dure pas très longtemps ^^'


J' aimerai pouvoir réparer mon scooter par moi même en esperant que le souci sera à ma porté. 

Mon garagiste me dit d'alléger mes galets, je le ferait probablement car ils sont un peu lourd, mais je test au fur et a mesure pour trouver le bon poids justement. J'était sceptique étant donner qu'a froid j'ai aucun soucis.


J'ai également repérer une légère fuite sur ma pompe a huile, rien de bien méchant mais par précaution j'ajoute 1 bouchon et demi d'huile lors du plein,pensant que ça pouvait venir de là, mais aucune amélioration même avec un mélange. Du coup j'ai plus trop d'idée =s


J'espère que vous pourrez m'aider a diagnostiquer la panne ! D'avance merci


Infos moteur :

Piaggio typhoon 2014 - 18.500km

Débridé, gicleur de 65, ressort jaune malossi, ressort de poussée d'origine, galets 6.1Gr (un peu lourd mais c'est voulu, je compte baisser progressivement, en soi j'ai pas l'impression d'être très loin du bon poids, il reagi bien mieux qu'avec les 4.7gr que j'avais avant . Je pense que 5.5 voir 5.8 sera parfait) 

Et un pot leovince touring lui aussi Débridé. 


J'avais fait changer ma courroie de transmission ainsi que ma courroie de pompe a huile aux environ de 15/16.000 km. 


voilà, toute aide est bonne à prendre. Avis aux mécanos passionné. 

 

 

_______________________________________________________________________________

Dernière questions au gout du jour :
_______________________________________________________________________________

Hello les amis, Me revoilà !

Alors, j'ai reussi à démonter mon cylindre, ci-après une vidéo qui montre l'ensemble ainsi que quelques photos en plus pour une meilleure qualité !
Vu que j'y connais rien, je vous laisse le soin de me présenter vos diagnostiques, bien que j'ai déjà des doutes sûrement bien fondé vu l’état x'D
 

Et voici un lien vers d'autres images, histoire de pas trop flood le forum :
https://www.casimages.com/a/cuuxM

 

je ne pense à rien de plus pour l'instant, si ça me reviens, je vous tiendrais au courant ^-^
Merci d'avance pour vos futurs réponses et conseils. j'espère que vous ne décourager pas, j'aurais encore pas mal besoin de vous et de votre savoir ^-^

Modifié par seawave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ben justement, ce n'est pas préciser si c'est 10 ou 12 =x

 

Du coup, si c'est du 12,j'dois prendre pareil que origine donc 12x17x13

 

Et si c'est un de 10 je devrais prendre pareil mais en 10x17x13 ? Ça existe ? 

 

Si oui au pire j'prend les deux et j'en aurais forcément un de bon, ou bien il existe encore plus de dimensions possible ? 

Modifié par seawave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur maxi-scoot, ce n'est pas préciser ...

En revanche ils ont répondu à mon mail, tout semble fourni dans le kit, cage à aiguille comprise et même les lamelles de clapets ;)

Quoi qu'il en soit, j'ai aussi comparé la référence de maxi-scoot, elle correspond au code reference sur le site de malossi, j'imagine que c'est pas un hazard que cet référence redirige sur un kit 50 fonte également... du coup j'ai pu avoir toutes les informations en rapport au kit !

Pour ceux qui voudrait aider à la partie configuration du kit et de tout le reste, je vous donne rendez vous ici

 

Merci à tous de vos contributions, j'espère vous retrouvez sur le nouveau sujet pour parler des réglages ainsi que tous ce qui sera technique au remontage  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...