Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera démarrage lent à chaud


seawave
 Partager

Question

Le 29/04/2019 à 15:30, seawave a dit :

( Vous avez en dessous le sujet actuel de ce fil de discussion, l'etat du scooter ayant evolué, je vous invite à lire directement sous cette citation ;) )

 

[Rappel du Sujet Initiale]

Bonjour à tous, j'ai récemment eu un souci avec mon typhoon année 2014 (new typhoon avec le compteur à aiguille.) 

L'un des ressorts de mon embrayage à casser, je m'en suis rendu compte car il était très lent au démarrage, qu'il soit a froid ou a chaud, logique. 

j'ai changé mes ressorts d'embrayage en remettant exactement les mêmes, c'est a dire des jaunes malossi. 

J'en ai profiter pour changer mes galets, ma bougie, j'ai effectuer un nettoyage filtre à air et un nettoyage carburateur dans la foulée avec de l'essence ! 

Mon scooter est réparer, seulement il y as un souci qui persiste. 

À chaud, lorsque je suis a l'arrêt et que j'accélère, il démarre lentement (moins que lorsque le ressort était casser, mais ça reste anormal. Je sent que la monté en régime n'est pas linéaire au depart. 

En tournant ma poignée à la moitié par exemple et en restant à la moitié , il galère a atteindre son régime correct (ça s'entend au bruit). Une fois qu'il a reussi à ce lancer et a retrouver le régime normal, il roule parfaitement et le reste de la courbe reste progressivement linéaire jusqu'à être à vitesse max. 

En revanche à froid il démarre impeccable, mais ça ne dure pas très longtemps ^^'


J' aimerai pouvoir réparer mon scooter par moi même en esperant que le souci sera à ma porté. 

Mon garagiste me dit d'alléger mes galets, je le ferait probablement car ils sont un peu lourd, mais je test au fur et a mesure pour trouver le bon poids justement. J'était sceptique étant donner qu'a froid j'ai aucun soucis.


J'ai également repérer une légère fuite sur ma pompe a huile, rien de bien méchant mais par précaution j'ajoute 1 bouchon et demi d'huile lors du plein,pensant que ça pouvait venir de là, mais aucune amélioration même avec un mélange. Du coup j'ai plus trop d'idée =s


J'espère que vous pourrez m'aider a diagnostiquer la panne ! D'avance merci


Infos moteur :

Piaggio typhoon 2014 - 18.500km

Débridé, gicleur de 65, ressort jaune malossi, ressort de poussée d'origine, galets 6.1Gr (un peu lourd mais c'est voulu, je compte baisser progressivement, en soi j'ai pas l'impression d'être très loin du bon poids, il reagi bien mieux qu'avec les 4.7gr que j'avais avant . Je pense que 5.5 voir 5.8 sera parfait) 

Et un pot leovince touring lui aussi Débridé. 


J'avais fait changer ma courroie de transmission ainsi que ma courroie de pompe a huile aux environ de 15/16.000 km. 


voilà, toute aide est bonne à prendre. Avis aux mécanos passionné. 

 

 

_______________________________________________________________________________

Dernière questions au gout du jour :
_______________________________________________________________________________

Hello les amis, Me revoilà !

Alors, j'ai reussi à démonter mon cylindre, ci-après une vidéo qui montre l'ensemble ainsi que quelques photos en plus pour une meilleure qualité !
Vu que j'y connais rien, je vous laisse le soin de me présenter vos diagnostiques, bien que j'ai déjà des doutes sûrement bien fondé vu l’état x'D
 

Et voici un lien vers d'autres images, histoire de pas trop flood le forum :
https://www.casimages.com/a/cuuxM

 

je ne pense à rien de plus pour l'instant, si ça me reviens, je vous tiendrais au courant ^-^
Merci d'avance pour vos futurs réponses et conseils. j'espère que vous ne décourager pas, j'aurais encore pas mal besoin de vous et de votre savoir ^-^

Modifié par seawave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

essaie ma méthode une fois ton embrayage d'origine ou un model sport racing  dejas monté et réglé installer sur ton véhicule..

 

Gicleur entre 80 85 et ne me remercie pas ....  Pense également a gèré  ta boîte à aire d'origine ainsi que ta bougie ... plus chaude d'un cramp celon l'origine pour l'été, puis l'hiver tu peux remettre l'original si sa te derange ..

 

tu dois avoir la même chose que moi comme sur mes photos en principe ...

 

Bref tu fait comme tu veux ; )

 

Pense a relire plus haut mon message si besoin est.

 

 

IMG_20190505_173626.jpg

IMG_20190505_173808.jpg

D'ailleurs je te cache pas que le mien gueule dans le vide quant il déconne pas ..  Je pense  changé l'embrayage également malgré que cela soit signée Piaggio Gilera Runner .. 

Jepense aussi changé le starter électrique par un manuel ..

 

Qu'est ce qui me manque mon Aprila Sr année 99 a aire ... Une vrais fusé d'origine, très peut me collé au démarrage même les voitures '' dite semi classique '' 

 

Rien a voir avec les délire de nos jours qui sont fait pour ....... Monnais iZi cash.

 

 

Modifié par DriDri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mauvaise nouvelle messieurs :(

 

En voulant aujourd'hui prendre mon scooter pour me rendre à Leroy Merlush pour acheter une clé à chaîne pour tenter de le resserrer et donc, tenter d'améliorer ça en suivant vos conseils, il m'est arrivé une galère.

Je l'est démarrer au kick comme toujours (l’électrique est à réparer), il à démarrer mais a eu beaucoup de mal (broutement), j'ai du insister sur l’accélérateur pour bien le faire démarré et la roue est parti, il c'est allumer !
Très long ensuite pour que la roue commence à avancer, il fallait beaucoup monter dans les tours.

500 Mètres plus loin même pas, j'ai du tirer un peu dessus pour qu'il avance,j'ai entendu un bruit surprenant : "PAAaa" et le moteur répondait plus il c'est éteint plutot rapidement. 

au vu du bruit qui a précéder l'arrêt, j'ai préferer ne pas tenter de redémarrer au kick, j'ai pousser mon scoot 500 metres en arrière et suis finalement rentrer.

J'ai ouvert mon carter pour jeter un oeil, rien d'anormal en apparence j'ai démonter mon variateur pour remplacer mes galets, désormais il y as 3x5.5Gr et 3x6.1Gr bien reparti. mais bon, au vu du problème j'pense que le choix des poids est loin d’être la priorité du coup.

Voici l'historique des événements récent de mon scooter :

Avant toutes les étapes à suivre, il faut savoir que mon scooter ne démarrais plus électriquement depuis un bon moment, et à régulièrement du mal à s'allumer via le kick, mais c'est vraiment aléatoire, autant il part direct par moment, autant parfois il galère mais j'avais trouver une technique. je parvenais toujours à l'allumer. Une fois allumer, aucun soucis. même a l’arrêt il restais allumer, pas besoin d’accélérer pour rester allumer... 

Du coup, partant de là, voici ce qui a suivi .

  1. Casse d'un de mes ressorts d'embrayage. (je m'en était pas rendu compte immédiatement, j'ai du rouler quelques jours avant que ça ce ressente vraiment je pense)
  2. Remplacement des 3 ressorts d'embrayage (identique, jaune Racing malossi) + remplacements des galets pour du 6.1Gr + Nettoyage filtre boîte à Air & carburateur. (lors du remontage du carburateur, j'ai eu quelques difficulté d'amateur, et j'ai été amener à tourner accidentellement ma vis de richesse semblerait-il...lors du première rallumage j'ai d'abord écouter l'attitude de mon moteur et j'ai serrer/deserrer en fonction pour qu'il adopte un comportement normal sinon il callais après quelques secondes.)
  3. Lors de l'etape 2, j'ai pu découvrir une fuite au niveau de la pompe à huile + la roue denté pour l'entrainement du démarrage électrique est Foutu (a droite de la pompe a huile, sous le variateur). depuis j'ai donc roulé en ajoutant de l'huile à mon essence mais il avait du mal à partir comme expliquer ci-dessus, d'ou la création de ce sujet sur Scooter-System.
  4. Lorsque je suis reparti voir l'embrayage pour prendre les photos pour Greg95, je me suis aperçu que l'embrayage n'était pas bien aligner, je pense qu'il ne devais pas être suffisamment serrer au niveau de l'ecrou, ne faisant pas suffisamment pression contre le correcteur de couple. Ceci est bien difficile à estimer, étant donner qu'il est contre-poussé par le ressort de poussée, a la force de mes mains, pas de jeu pour autant ... mais a la force du moteur qui roule ... peut-être voir sûrement. :/
  5. Aujourd'hui je voulais aller acheter ce qu'il me fallait pour tenter de le serrer d'avantage, et abrasé mes mâchoires le temps de le remplacer complètement, malheureusement ... le moteur en à décider autrement :/

 

Après tout ça, une fois tout remonter (j'en est profiter pour mettre 3x5.5Gr et 3x6.1Gr en galets) ... j'ai tenter d'y refoutre quelques coup de kick pour voir si au moins il redémarrais ou quoi ... mais il n'a pas voulu ! d'ailleurs mon kick faisait clairement un bruit différent de celui de d'habitude, mais je n'avait remonter que 5vis du carter contre toutes habituellement, donc a moins que ça vienne de ça, j'ai trouver le bruit pas identique,, cependant ça avait l'air de brouté un peu discrètement tout de même. bon ou mauvais signe, a vous de me le dire :x je suis largué !

Modifié par seawave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait de mettre des ressorts trop dur sur un embrayage origine n'a aucune incidence. par contre la dureté des ressorts se mettent en fonction de ta puissance moteur. En gros si tes ressorts sont trop dur et ton moteur pas assez puissant, ton embrayage ne s  ouvrira pas.

Ensuite pour le bruit puis qu'il se coupe juste après, plus le bruit anormale du kick. Je dirais que tu es bon à ouvrir ton haut moteur voit ce qu'il se passe. Car ca sent soit le serrage soit une amorce de serrage. Malheureusement pour savoir il faut ouvrir. Prévoit des joints de rechange car à chaque ouverture du moteur malheureusement il faut les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Greg 95... Ba c'est mort pour moi... Je n'est aucune connaissance, pas les outils adequat, et je ne serais pas le faire. Hors de ma portée !

Du coup j'suis foutu c'est ça ? Pq aurait il serrer ? 

Si j'arrive a tourner le variateur, c'est que le piston fait ses va et vien non ? :/

J'pige kedal fait chier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, seawave a dit :

Ps : que ce passe t-il si on mets des ressorts beaucoup trop dur sur un débridage d'origine ? Je m'interroge 

si tu mets trop dur le scoot mouline grave et peut ne pas avancer resté a 20kmh et le moteur et a fon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En outils pour la dépose et la pose d'un haut moteur il ne te faut pas grand chose. Une pince circlips, une clé à bougie et un jeu de clé à douille. Rien de plus.

Après nous sommes la pour t aider. Et tu verra ca reste vraiment très simple et te fera économiser pas mal d argent que si tu l emmène chez un pro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'ennui c'est que je n'est pas tellement le temps, mon scooter dors dans un garage qui n'est pas a moi, donc j'peux pas y foutre le bordel et remettre au lendemain :x

Après, si il y a quelqu'un proche paris qui s'y connait archi bien, et que ça tente de m'aider sur ce projet, pourquoi pas ... mais moi seul c'est compliqué x)

Le seul moyen de verifier que le moteur est serrer c'est de l'ouvrir ? aucun autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malheureusement oui faut ouvrir..voir si le piston à pris (rayure etc..) Et à l intérieur de ton moteur aussi.

Je t aurais bien aider mais je suis dans le fin fond du 95.

Poste un message sur le fofo en page d accueil, voir si quelqu'un peu te le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Erf' ça rend la tache très compliqué pour moi :/
j'ai pas d'outils adéquat et de qualité (j'ai cassé une clé a pipe lors du dernier remontage de l'embrayage, c'est pour dire la solidité)

 

du coup dans l'ordre, je dois acheter des joints pour mon cylindre, l'ouvrir et vérifier son état ?

sa serait du coup a cause des rayures potentiellement présente dans le cylindre ou sur le piston qui empêcherais mon scooter de redémarrer au kick ?

Si oui, qu'elle en a été la cause ? car si c'est pour remonter du neuf, et que ça pète dans la foulé pour le même motif initial ... :/

dans l'idéal, il faudrait que j'ai le diagnostique exact qui a causé ce potentiel serrage, et en second il faudrait que je sache exactement tout ce qu'il me faut pour tout remonter, tant en terme d'outils, en terme de pièces a acheté, et aussi en terme de procéder pour tout faire bien. :/

j'ai l'impression que la tache est insurmontable ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan t'inquiète pas c'est tout simple...

Pour démonter il te faut une clé à pipe ou clé cliquet à tube de 10 ou 13.

Une pochette de joint neuf ou un moteur neuf dans ce cas la les joints sont fournis.

Un peu d huile 2t pour lubrifier le piston, les joints, le moteur et segments pour la fluidité du remontage.

Et une pince circlips..

En tout en outillage chez merlin pinpin tu en aura grand max pour 20€.

Ensuite la procédure si il le faut on t aidera.

La cause de ton serrage, plusieurs cause peuvent jouer, manque d huile, mauvais réglage carburateur, ancienneté du moteur, comme à dit noux mauvais réglage variation ou embrayage et que ton moteur est trop sollicité par rapport à ce qu'il devrais.

Dans un 1er temps ouvre le , voit ce qu'il s'est passé si possible montre nous des photos. Ensuite avise, soit remplacement du moteur, soit juste pochette de joint neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous dite vraiment de la merde ....

 

Tu serre pas un moteur via un embrayage pff ....

 

Au pire si tu veux vérifiée, tu enleve seulement ta culasse. Tu tien ton cylindre posé sur ton bas moteur en mettant a la main délicatement un petit coup de kik histoire de faire descendre le piston au plus ba de la chambre.

 

Tu glisse ton doigt dans la chambre a combustion, si tu ne sent aucune rayure ces que ces ok. Tu replace ta culasse en serant tes 4 boulons en crois en plusieurs étapes.

 

Bref voi ton carburateur, mes bon tu fait ce que tu veux.

Et vue que tu as roulé avec un ressort cassé change entièrement ton embrayage tu n'auras plus de problème de ce côté la.

 

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-renforce-complet.html?gclid=CjwKCAjw_MnmBRAoEiwAPRRWW50oVc9X3Nbt7agKie8vvgpuDEN5ndwzrL3f9pEmVgQbpRBy6ZPTJBoC0HwQAvD_BwE

 

 

Et règle ton carburateur, ouvre à fond ta vis sur ressort, et règle c'elle qui est réglable au tournevis plat juste a coté.

 

Et règle ta boîte à aire et ton gicleur et ta bougie........ ...

 

Ta du mal a comprendre ? 

 

Ba continue  de te prendre la tête, quant tu en auras marre je veux bien te le racheté 200 euros ton deux roues ; )

 

Sur ce amuse toi bien et bonne journée a nous tous.

Modifié par DriDri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, DriDri a dit :

Vous dite vraiment de la merde ....

 

Tu serre pas un moteur via un embrayage pff ....

 

Au pire si tu veux vérifiée, tu enleve seulement ta culasse. Tu tien ton cylindre posé sur ton bas moteur en mettant a la main délicatement un petit coup de kik histoire de faire descendre le piston au plus ba de la chambre.

 

Tu glisse ton doigt dans la chambre a combustion, si tu ne sent aucune rayure ces que ces ok. Tu replace ta culasse en serant tes 4 boulons en crois en plusieurs étapes.

 

Bref voi ton carburateur, mes bon tu fait ce que tu veux.

Et vue que tu as roulé avec un ressort cassé change entièrement ton embrayage tu n'auras plus de problème de ce côté la.

 

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-renforce-complet.html?gclid=CjwKCAjw_MnmBRAoEiwAPRRWW50oVc9X3Nbt7agKie8vvgpuDEN5ndwzrL3f9pEmVgQbpRBy6ZPTJBoC0HwQAvD_BwE

 

 

Et règle ton carburateur, ouvre à fond ta vis sur ressort, et règle c'elle qui est réglable au tournevis plat juste a coté.

 

Et règle ta boîte à aire et ton gicleur et ta bougie........ ...

 

Ta du mal a comprendre ? 

 

Ba continue  de te prendre la tête, quant tu en auras marre je veux bien te le racheté 200 euros ton deux roues ; )

 

Sur ce amuse toi bien et bonne journée a nous tous.

un serrage ne de nique pas le cylindre a tout le coup mais le piston oui revoir les basse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, beber a dit :

un serrage ne de nique pas le cylindre a tout le coup mais le piston oui revoir les basse lol

Alors la,c'est une question de vocabulaire,on entend de tout,entre les serrages,amorce,pré serrage....

Chacun y met sa touche,personnellement pour moi 2 expression suffisent

-amorce quand le cylindre et bon,avec le piston a changer ou non

-serrage quand le cylindre est hs,si tout le monde faisait comme moi on s y retrouverait plus facilement,non?

et le petit " revoir les basse lol" c'est pas nécessaire,surtout quand en plus tu trouves moyen de coller une faute dans le message

 

à l’instant, DriDri a dit :

A la jeunesse ....

Encore du lait qui sort du nez.

 

 

 

 

Slt,d accord ou pas avec les propos des autres essaie de faire gaffe comment tu t exprimes avec les autres membres,des fois c'est plus que limite,merci

Il y a 3 heures, DriDri a dit :

Vous dite vraiment de la merde ....

 

Tu serre pas un moteur via un embrayage pff ....

Et bien si,j en ai vu plusieurs qui ont pété la cage à aiguilles (et tu connais la suite) suite a l utilisation d un embrayage hs ou très mal reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Docteur JEFF a dit :

Alors la,c'est une question de vocabulaire,on entend de tout,entre les serrages,amorce,pré serrage....

Chacun y met sa touche,personnellement pour moi 2 expression suffisent

-amorce quand le cylindre et bon,avec le piston a changer ou non

-serrage quand le cylindre est hs,si tout le monde faisait comme moi on s y retrouverait plus facilement,non?

et le petit " revoir les basse lol" c'est pas nécessaire,surtout quand en plus tu trouves moyen de coller une faute dans le message

 

Slt,d accord ou pas avec les propos des autres essaie de faire gaffe comment tu t exprimes avec les autres membres,des fois c'est plus que limite,merci

Et bien si,j en ai vu plusieurs qui ont pété la cage à aiguilles (et tu connais la suite) suite a l utilisation d un embrayage hs ou très mal reglé

Non je nes jamais vue de cage a aiguilles cassé a cause d'un embrayage mes bon, peut être parcque je fais pas n'importe quoi ..

 

Quant a l'avertissement, ce n'est pas nécessaire au pire il faut clôturer mon profil sa m'évitera de rendre les gens un peu plus dans le droit chemin au lieu de les envoyer dans le mur ..

 

Quant aux troll sa on i peut rien, ils sont partout.. ; )

 

Sur ce, la bonne journée & '' je m'exprime comme t'elle '' que sa plaise ou non ..

Modifié par DriDri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, DriDri a dit :

Non je nes jamais vue de cage a aiguilles cassé a cause d'un embrayage mes bon, peut être parcque je fais pas n'importe quoi ..

 

Quant a l'avertissement, ce n'est pas nécessaire au pire il faut clôturer mon profil sa m'évitera de rendre les gens un peu plus dans le droit chemin au lieu de les envoyer dans le mur ..

 

Quant au troll sa on i peut rien, ils sont partout.. ; )

 

Sur ce, la bonne journée et pense a virais l'avertissement '' je m'exprime comme t'elle '' 

je pense comme toi sur certains points,mais j essaie de rester courtois,je me mord les levres plusieurs fois dans la journée,et des fois je ne repond plus pour éviter de rager,on n y est pour rien,c'est la génération kikoo lol,mais il y a de bons éléments sur le forum,si tu as le bon esprit ,des connaissances tu devrais rester et tu trouveras ta voie

Pour l avertissement je n ai pas la main la dessus,seul eroan ou un modo pourra faire quelque chose,c'est pas une chose trop agréable a vivre,mais des que ta "pénitence" sera passé tu auras eu le temps de réfléchir sur ce que tu peux faire pour rester dans les "clous"du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Docteur JEFF a dit :

je pense comme toi sur certains points,mais j essaie de rester courtois,je me mord les levres plusieurs fois dans la journée,et des fois je ne repond plus pour éviter de rager,on n y est pour rien,c'est la génération kikoo lol,mais il y a de bons éléments sur le forum,si tu as le bon esprit ,des connaissances tu devrais rester et tu trouveras ta voie

Pour l avertissement je n ai pas la main la dessus,seul eroan ou un modo pourra faire quelque chose,c'est pas une chose trop agréable a vivre,mais des que ta "pénitence" sera passé tu auras eu le temps de réfléchir sur ce que tu peux faire pour rester dans les "clous"du forum

Malheureusement il i a bien longtemps que j'ai arrêté l'école, les carnets de liaison numérique mdr ..

 

Ces sa, c'est énervant d'expliquer les choses dans le vent.. 

 

Mes bref, je reste toujours courtois dans mes propos '' avec l'option expression Françaises '' 

 

Tous le monde arnaque tous le monde ça me fatigue de ne rien pouvoir i faire à part m'en foutre, mes bon quant même toi tu te fait avoir sa finit par débordé taud ou tard ..

 

Bon j'ai ma pizza a terminé, Tchoos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Docteur JEFF a dit :

 

Tien ça me fait pensé qu'il va bientôt falloir que je change mes galets le bordel va bientôt avoir 6000 kilomètres, je me demande si les poids d'origine ainsi que la taille sont ainscrit dans sont journal :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vous remercie tous pour vos avis, qu'il soit bon ou mauvais, quoi qu'il en soit ils alimente le débat.
En revanche vos règlements de compte ne me sont d'aucune utilité ^^'

 

@DriDri jusqu'à maintenant, détrompe toi mais j'ai aussi lu et tenu compte de certains de tes propos/avis, après il y as d'autres chose qui me paraisse louche par rapport à mon scooter, sûrement que sur le tient c'est correct mais probablement pas pour le mien. j'en suit pas à mon premier Typhoon, rien que celui la à déjà 18500km et j'ai pourtant jamais eu besoin d'adopté certains réglages que tu suggère. même si j'était kité 70cc j'aurais peut-être même pas besoin d'autant ^^

 

Merci @Docteur JEFF pour ton intervention histoire de calmer les choses ^-^

j'y connais pas grand chose, mais tes explications concernant le serrage ou juste l'amorce me paraisse être logique et adéquat ! on tentera de faire passer cet règle d'usage si la france obtient le RIC un jour ;D haha

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

_________________________________________________________________

 

Hello les amis, Me revoilà !

Alors, j'ai reussi à démonter mon cylindre, ci-après une vidéo qui montre l'ensemble ainsi que quelques photos en plus pour une meilleure qualité !
Vu que j'y connais rien, je vous laisse le soin de me présenter vos diagnostiques, bien que j'ai déjà des doutes sûrement bien fondé vu l’état x'D
 

20190511_185641.jpg.b378717bed7f388dc28dd733e2249708.jpg

 

Et voici un lien vers d'autres images, histoire de pas trop flood le forum :
https://www.casimages.com/a/cuuxM

 

________________________________________________

________ PROBLÈMES D'USAGE OPTIONNEL ________


en dehors de tous ça, j'ai rencontrer 2-3 ennuis sur lesquels vous pourriez peut-être m'aiguiller en prévention du remontage du nouveau matos.

1 - Dejà, je n'est pas su trouver les vis de fixation permettant de démonter les carénages des cotés du scooter, ça aurait été bien plus simple !! donc si vous savez m'expliquer où elles ce trouve sur le Typhoon, ça sera obligatoire pour le remontage minutieux et délicat. le démontage barbare ça passe, mais le remontage j'aurais besoin de les enlever (entre autres pour placer le circlips au niveau du piston XD)

2 - Lorsque j'ai voulu sortir la chambre de combustion des 4 goujons, j'ai été embêter par mon réservoir d'huile (je crois) qui m’empêchais de la sortir. j'ai du dévisser mon réservoir doté de 2 vis sur le châssis. celle du dessus aucun soucis, mais celle du dessous avec son écrou de 8 m'a emmerder lors du remontage, j'ai l'impression que le pas de vis pour l’accueillir avait disparu... elle tournait dans le vide, du coup je ne l'es pas remise. je ne sais pas trop comment sa ce fait, rien n'est tomber et je n'avais pas un bon accès pour y voir clair. si vous avez en tete la vis en question, et que vous visualiser mon problème, n'hésitez pas à me donner des indications que j'ignore ^^

 

je ne pense à rien de plus pour l'instant, si ça me reviens, je vous tiendrais au courant ^-^
Merci d'avance pour vos futurs réponses et conseils. j'espère que vous ne décourager pas, j'aurais encore pas mal besoin de vous et de votre savoir ^-^

Modifié par seawave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...