Aller au contenu

prototype Satan m'a commandé une meule.


Alexandra2
 Partager

Messages recommandés

Victory ! le moulin tourne et il y a pu de fuites ! Bon maintenant, vidange ( ben oui même pour les 5 premiers kilomètres je mets ma recette decapante dans le moteur histoire de bien racler sans devoirv ouvrir, la feniasserie méme !)

prochaines etapes : verification de compression pour l'amener au standar pre-turbotage ( 9:1 ou moins ), ralongement de chaîne a l'arrache pour voir la bizarrerie au niveau des vitesses et voir si j'ai besoin d'ouvrir le second carter et mettre un coup de pied dedans . au passage je vais voir pour l'échappement ! allé zou ! au boulot !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Docteur JEFF a dit :

tu me connais mal,je suis très spécial en ce qui concerne mes sentiments,mais on n est pas la pour parler de ca,aller stop hs

Ouai on est bien d'accord , Bader est un pti curieux (sympathique).

Bon du coup j'ai oublié de mettre la photo de la surprise du jour : La cuve de carburateur de la mort.

bon j'ai un portable de merde mais ce qui est entouré c'est le bout de la course du pointeau, mais je pense qu'ils ont du serrer ça a la clé a choc ( ou alors c'est des cro magnon mongoliens au choix ), on voit quand même la deformation et la cassure, et donc ouai c'est sur le niveau de cuve était mal fait mais ça en plus c'était juste pour confirmer le hard mode.IMG_20190518_210516.jpg.160548e65fb11d1258e2863397cadd4b.jpg

ça pissait a en plus finir XD

Modifié par Alexandra la vielle
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexandra la vielle a dit :

prochaines etapes : verification de compression pour l'amener au standar pre-turbotage ( 9:1 ou moins )

Oulah attention si tu décomprimes trop par des joints plus épais, tu décales ton calage d'arbre à cames... pas bon !... c'est pour ça que j'en suis resté à 10:1 et que j'ai retouché la culasse au dremel, et aussi légèrement la calotte du piston. Mon joint de culasse cuivre, c'est "seulement" 0.6mm. Vu que ton machin va favoriser le couple dès les bas régimes et saturation dans les hauts. Pas besoin d'aller en dessous de 10:1... à moins que tu veuilles faire du tractor pulling !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'en fait pas, il est rare de trouver des 139fmb ou 154fmi au dela du 9:1, mais pour ça metrologie dabord, ça me permetra au passage de voir si le vilebrequin (standardisé) déconne :)

Bon après c'est pas la mort, avec le tableau de papy Elsberg je risque pas de me perdre :) hihi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FRJMT a dit :

Par contre ta cuve... époxy métal ? Sinon, c'est mort... :soeur: condoléances...

Ben comme j'ai deux carbus identiques j'ai cannibalisé l'autre, mais l autre est dans un etat encore plus bourrinesque : genre loctite noire pour faire le joint et coté pas de vis ( donc partie haute ) explosée par serrage ... du coup j'ai degagé le joint loctite noire dans la cuve et j'ai pris le joint du premier ( qui voulait pas rentrer ) j'ai mis 3 points de cyanolite sur le plan de joint thorique le plus long pour pouvoir etirer le reste et la ... plus de fuites :)

Franchement tu vois l etat méme des carters sur le moteur donneur tu te demandes comment les mecs ont fait ... enfin jpeux imaginer, il ont du se dire : on boit beaucoup de lait, faisons des joints et serrons a mort et vlan les carters !... bon je vais vite fait faire une photo to va delirer. y en a de toutes les couleurs,  loctite noire bleu rouge au méme endroit sans recurage... alors imagine les mecs serrent amort la dessus BANG !250095846_IMG_20190518_213047(1).jpg.86b39adb4ec782a9c97f66ff1a09fc9c.jpg

la c'est un coté carter numéro 1... bref

même pas d amour propre a juste passer un coup de chiffon quand la rouge degouline...

 

Modifié par Alexandra la vielle
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Greg95 a dit :

Ah ouais quand même.. certains devrais s abstenir de faire de la mécanique.

Ouep, c'est du "hard mode" , j en viens presque a regretter mon 80 de la mort.... nan jrigoles, vu qu'il marche bien ils vont souffrir de sa consommation dantesque, c'était un gigolo de fou, un plein par jour par mauvais temps XD.

M'enfin je savais sur quoi je signais, et c'est toujours moins cher d'expérimenter sur de la chiasse ! méme si c'est creuvant haha !

c'est hilarant parce que la vis traverse tout le carter jusque la, alors imagine les shadocks qui pompent pour visser ça ... mdr :D

Modifié par Alexandra la vielle
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méme pas, c'est le genre de mec qui retapes des caisses avec des fils de fer en pleine rue devant sa maison, ici on appelle ça des "mecaniciens de comptoir" , ils ecument les bars et sortent 35 chevaux sans outils d'un 80 am6 (lol).

j'ai voulu vendre la compléte 200 balles pendant 3 mois histoire de chopper une dirt avec chassis pété mais personne avait bid la dessus... bref il est tombé a point, vu que ça me fait pas chier de bricoler XD

IMG_20190501_164545.jpg

comme tu peux voir yavait de la pièce :) faisceau allumage complet 2 kits 2 pots boîte à air , réglages faits radiateur etc..

Modifié par Alexandra la vielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non en tout j'ai récup ça au ferrailleur 30 balles vu qu'il me file toujours les bon plans donc j'ai des chiées de ces pieces d occasion :)

il s'en fout lui, il y gagne ' en poids de métal de récup ' méme si il y connait rien.

enfin tout ' le moteur et ce qui a dedans non '

Modifié par Alexandra la vielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...