Aller au contenu

photos Mon deux roues préféré ! hanway raw 50 luxury ( eurocka legend )


Alexandra2
 Partager

Messages recommandés

Alors j'entends déjà les pleurs des detracteurs comme de ceux qui vouent un culte au dax..

mais franchement, cette "chose" est du pur bonheur en ville. "( bon bien sur quand j en aurais marre je vais swap la motorisation par une prépa qu il faudra me demander en mail )"

Cette meule bien qu' anemique, est une meule avec laquelle tout est pardonné. bien sur a la reception il faut obligatoirement virer les mâchoires de freins car on ne sait pas pourquoi, malgres l'equipement 125, ça freine que dalle ... sinon je dirai que les maitres cylindres n'ont rien a voir a l'histoire mais après inspection, les mâchoires sont merdiques.

Concernant bride electronique, celle ci est faite pour masquer le vice de construction qui confirme la puissance a 7500 tours. En effet, bridé a 6000 tours par cdi vous êtes forcés aux 45 KM/h par pure deduction mathematique, mais dans le cas ou vous passez ce problème électrique, le support moteur ne peut encaisser les tours restants et donc le vibromasseur se met en marche. Dans mon cas c'est pas trop grave, mais pour les roulements et les spis ... imaginez le bordel.

Passées ces considerations, je puis vous dire que cette moto survit de maniére impromptue dans les cas les plus extrémes, c'est a dire la ou je vis. Angles a 30 a 45 km/h , pose de genoux dans les haricots, le tout sous le regard de la populace a quatre roues ou simples pietons. La maniabilité de cette... "chose" est encore plus incroyable qu'un SM.

Et donc, sachant que le pouvoir vient du chassis, je lui donne un 8/10, donnant 0/2 points au moteur qui est bridé alors qu'il est déjà bridé electroniquement, en effet, le constructeur devrait eviter de brider sa culasse sachant que l'electronique de pouvant dépasser un certain nombre de tours donne un nombre de tours de roues et donc bride déjà la moto a 45km/H. ( et je parles pas des soupapes qui sont elles aussi bridées ).

Assez de jeux de mots, place a l'aréne ! defoulez vous, vous ne detronnerez pas cette belle machine!

Edit: j 'oublie une chose, votre chassis vous autorise par CG a 85 db a 3500 tours, mais n ayez crainte elle est très silencieuse, c'est pour cela que j'ai modifié mon échappement pour obtenir les DB necessaire a une circulation sans problèmes, surtout avec les sourds muets portableux de la ou je vis. Je mets une photo pour vous faire voir le superbe chaudronnage et soudure tig .

moto-cka-racer-50cc.jpg

IMG_20190506_192745.jpg

Modifié par Alexandra la vielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexandra la vielle a dit :

moto-cka-racer-50cc.jpg

Bonjour,

Déjà ils avaient pas de sous pour payer un vrai infographiste...Ou alors c'est une moto volante, du coup je comprends mieux l'intérêt qu'elle suscite ;)        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ouai :) enfin l'intérêt c'est quand méme la cage moteur.. a plat ou horizontal t'as de la place pour mettre autre chose quand t'as décidé de foutre ce moteur pourri dans un volcan en eruption :)

Ce que je prends avec beaucoup d'humour, c'est de prendre une hanway raw, changer le siége, changer le guidon pour des bracelets, 3 stickers et op c'est plus la méme marque ni la méme moto méme si c'est quand méme une RAW..

Un peu comme MASH quoi XD mais bon ils ont raison, c'est archi maniable comme chassis et donne pas mal de plaisir de conduite..

Bon après.. le prix... on sent les taxes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandra la vielle a dit :

ahah ouai :) enfin l'intérêt c'est quand méme la cage moteur.. a plat ou horizontal t'as de la place pour mettre autre chose quand t'as décidé de foutre ce moteur pourri dans un volcan en eruption :)

Ce que je prends avec beaucoup d'humour, c'est de prendre une hanway raw, changer le siége, changer le guidon pour des bracelets, 3 stickers et op c'est plus la méme marque ni la méme moto méme si c'est quand méme une RAW..

Un peu comme MASH quoi XD mais bon ils ont raison, c'est archi maniable comme chassis et donne pas mal de plaisir de conduite..

Bon après.. le prix... on sent les taxes !

c'est un moteur chinois non ? avec 4 rapports?J'en vois vers chez moi direct d'Espagne, beaucoup moins taxés je suppose, la partie cycle elle vaut quoi sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est du FMB 139 4 rapports, la partie cycle est super , rien a redire.

après une petite réserve sur la poignée des gaz avec plastique pourri dedans, cables qui valent pas un remplacement standar dax... ça eclaire fort, ça freine pas trop de l arriére ( voilà pourquoi j'ai balancé les mâchoires pour des pistons plus gros ), freins avant 125, et roule couchée dans le virage sans broncher/deraper, c'est méme etonnant avec des pneus chinois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que l'arrière a un tambour et un disque?  Ce qui a l'air sympathique, c'est l'espace qu'il reste sous le réservoir, ça laisse entrevoir de jolies modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nope , c'est double disque :) mais les étriers arriére ont un piston misérable en diamétre donc ben ça freine pas..alors j'ai changé ça.. j'ai une politique simple : quand ça freine a mort, tu doses , quand ça freine pas tu te prends le mur ( même a 45 ).

Et oui , il y a de l'espace ! assez pour un CG 250 ou mieux :)

Modifié par Alexandra la vielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexandra la vielle a dit :

nope , c'est double disque :) mais les étriers arriére ont un piston misérable en diamétre donc ben ça freine pas..alors j'ai changé ça.. j'ai une politique simple : quand ça freine a mort, tu doses , quand ça freine pas tu te prends le mur ( même a 45 ).

Et oui , il y a de l'espace ! assez pour un CG 250 ou mieux :)

^^ Même à 25 c'est du vécu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2019 à 09:41, Alexandra la vielle a dit :

Ouep c'est du FMB 139 4 rapports, la partie cycle est super , rien a redire.

après une petite réserve sur la poignée des gaz avec plastique pourri dedans, cables qui valent pas un remplacement standar dax... ça eclaire fort, ça freine pas trop de l arriére ( voilà pourquoi j'ai balancé les mâchoires pour des pistons plus gros ), freins avant 125, et roule couchée dans le virage sans broncher/deraper, c'est méme etonnant avec des pneus chinois :)

c'est une boîte 4 ta bécane tu dois vite arriver à fond de 4 non ?

Modifié par Warrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite.. vite, c'est relatif, avec 3.3 chevaux lol, après si tu changes la culasse t'as un poil plus de patate, mais tu arrives jamais en fond de 4 (10k tours, ce qui est déjà énorme sur ce moteur) :)

Et c'est du 50 , pas du 125 ;)

Ouai je l'adores, après chinois ou pas j'ai les pouces noirs donc voilà la fiabilité je m'en fous ... les moteurs sont a 120 balles piéce :D

après jdis pas que j'ai pas déjà eu des emmerdes hein :

106 kilomètres , le monteur chinois a mis le faisceau contrôle de réservoir trop pres de la batterie donc les cables se sont fait raper comme une rape a fromage, donc j'ai du le refaire et changer de fusible... le câble d accélération qui péte net donc remplacement par un origine dax, les freins comme je dis qui sont poussifs en origine :D

Modifié par Alexandra la vielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warrick a dit :

Et tu vas modifier quelque chose dessus ou la laisser en full origine ? tu l'a acheter où ta bécane ?

Oh ben la il y a des trucs qui changent déja, j'ai des pieces qui trainent chez moi et pour avoir ouvert le moteur c'est une replique exacte des 125fmi ou fmh et j'en ai sous le coude donc au pire si ça me prends il y a qu'a claquer piston cylindre vilebrequin, le plan de joint est pareil et et passage d huile aussi...

Je suspecte fortement le fait que si le moteur soit aussi mou est bien parce que c'est du matos 125 avec un cylindre pourrave.

Sur le net, pré montée lors d'une promo cdiscount : en 2 j carte grise , en 4 chez moi.

Modifié par Alexandra la vielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 20:32, jimmy@ a dit :

sympa le look , perso j'y monte directe un moteur de 125 gt suzuki (bicylindre 2 temps) .

La carburation et assez prise de tête,j'y ai passé des heures. 

Modifié par Bader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bader a dit :

La carburation et assez prise de tête,j'y ai passé des heures. 

Fini pour moi le 2T , j'ai pris ma retraite. non un 250 "CV" chinois 4t passe donc dans le cas ou je trouves 250 dollars... mais bon voilà :D haha

déjà les ptites cylindrées j'aimes bien parce que ça m'evite de rouler a 280 ( aprilia RSW 500 2temps piste, toujours a trainer, en depot dans son jus chez ma mere ), mais surtout c'est mieux de manger que de faire manger ses meules :) 

On dit les heroinomanes claquent beaucoup de pognon, mais le 2 temps c'est presque pareil hahaha.

Modifié par Alexandra la vielle
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé de quoi rigoler avec les potes le weekend avec ma meule en quick swap pour 300 dollards41GB7XazvrL._SX355_.jpg.ca0856eda754d89308364adb37daf6e7.jpg

Mon futur moteur de piste <3 forcément je vais virer le stater électrique pour mettre un turbo dessus mais chuuuut.

Franchement ça vallait le coup, ça m' a couté : 2 réparations d 'imprimantes(tu parles, du réglages software), 2 réglages carburation sur des scooter pourris ( euro 3 ), et un chauffe eau trouvé a la casse chez une vieille !

Vie de merde XD mais au moins j'ai mon anniversaire au 29 mai plutot qu'au 29 juin !

a ce propos, cotisez vous pour m'envoyer ça http://s-charger.com/do-it-yourself-bolt-on-50cc-supercharger-kit-for-honda-monkey/

Et jvous fait du wheel topless :D (mdr la prostiputation)

 

Modifié par Alexandra la vielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben 4 heures plus tard, je suis préte pour la piste de samedi dimanche. Ils vont pleurer les copains.

Pour une première fois c'est 4 heures mais vu que j'ai eu des problèmes d' electricité ( couleur des cables ) j'ai eu un peu de mal...

Ben moi jdis le package était pas mal, par contre la pipe et le carburateur sont pas terribles ... je vais les changer des demain.

La depose moteur sur ce truc est du pur delire , tu enleves 6 vis, tu reclaques le nouveau moulin dedans, tu branches... et c'est parti.

Bon comme je dis le carburateur est moisi donc j'ai du adapter la course de mes gaz sinon c'est vraiment du plug and play moyennant un pti réglage carburation :0) :cool::ouf::winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 13/05/2019 à 12:50, Alexandra La peau de vache a dit :

Oh ben la il y a des trucs qui changent déja, j'ai des pieces qui trainent chez moi et pour avoir ouvert le moteur c'est une replique exacte des 125fmi ou fmh et j'en ai sous le coude donc au pire si ça me prends il y a qu'a claquer piston cylindre vilebrequin, le plan de joint est pareil et et passage d huile aussi...

Je suspecte fortement le fait que si le moteur soit aussi mou est bien parce que c'est du matos 125 avec un cylindre pourrave.

Sur le net, pré montée lors d'une promo cdiscount : en 2 j carte grise , en 4 chez moi.

 Salut mec, j'ai acheté aussi la 50 legend cka eurocka, et actuellement je suis en rodage. Je voudrais savoir que fil faut-il enlevé au cdi pour la débrider légèrement lol. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/10/2019 à 10:33, Nino59 a dit :

 Salut mec, j'ai acheté aussi la 50 legend cka eurocka, et actuellement je suis en rodage. Je voudrais savoir que fil faut-il enlevé au cdi pour la débrider légèrement lol. 

Merci

J'avais essayé de débrancher les fils un par un, ça changeait rien. Du coup j'ai tenté avec le boîtier (lien çi-dessous) et c'est nickel plus de bridage à 6K. Monté à 75 avec, sans rien changer d'autre et ça me suffit. Il y a moyen d'aller plus vite mais déjà à 70 ça vibre énormément et en plus j'ai peur (pas pour moi mais pour le moteur).

Voilà le lien : https://www.50factory.com/pieces-neuves/34514-boîtier-cdi-5-broches-origine-yamasaki-tnt-city-dax-50-et-125-4t.html

Modifié par PoopyFace
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...