Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Que faire pour qu'elle devienne un ptit joujou?


Beepgreg
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Me voici parmi vous à  nouveau car pour pas changer, j'ai besoins d'aide.:blush:

J'aimerais vachement améliorer mon NRG, mais comme je n'y connais pas grand chose et qu il y a des pièces qui devrait être changé au plus vite(pipe d'admission), je suis ici pour espérons ne pas me tromper de pièces via la configuration qui devrait évoluer...

Voici ce qui est censé être déjà dessus, je dis censé car pour le kit déjà, apparemment je me suis fait roulé dans le farine...:vener:

Kit top perf 85cc (qui ne serait qu un 50 voir 70cc fonte)
carburateur dellerto 17,5(que j aimerais changer)
Gicleur 90
variateur mallosie 
galets 7.5g 
Clapets 0.25 carbone 
Pot Giannelli (bride enlevé ) (remplacer par technigas next r, bride côté moteur enlevée mais que je compte changer bien sur)
Vilebrequin renforcé 
Bielle renforcé 
Cage à aiguille renforcé 

Il faudrait que je commence par pipe d admission et carburateur mais lequel prendre? Vu que je vais sûrement devoir changer de kit, mais quel kit je prendrai plus tard, etc etc... pour être honnête je ne pense savoir faire plus de 200-250e de frais par mois(appart peut-être pour le kit), je sais , c'est un peu ridicule mais y a la petite famille derrière ;)

Donc voilà pour commencer, que me conseillez-vous comme kit et carburateur, en sachant que j'aimerais vraiment un scoot qui faut gerer l accélérateur...:devil:

D'avance merci à tous!


 

 

Modifié par Beepgreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

 

Il y a 2 heures, donkishock a dit :

Salut,

Alors conseil de père, ne mets rien sur ton scoot avec lequel tu transportes ton enfant, déjà pour ta conscience, ensuite niveau de si tu te fais contrôler et griller avec ton gosse sur la machine , ça va te couter cher en services sociaux, avec possibilité à la clé de se retrouver au juge pour enfant avec mesure d'education en milieu ouvert(tu le vois) ou fermé(famille d'accueil)...

Bon après chacun fait ce qu'il veut, ce n'est qu'un conseil, le top serait de te trouver un autre scoot pour te balader en famille, genre 4t chinois(150€ sur lbc si ça roule) pour petit trajet, et comme ça, vu que tu as une des meilleures bases tuning en scoot 50, tu te le garde de côté pour faire ton projet monster tranquillou.

Hello!

A propos de quelle "bases tuning" tu parles stp? Je ne pense pas avoir une si bonne base, vu que je n'ai plus du tout confiance en ce que le vendeur m'a dis, j'ai peut-être même pas les clapets, le carburateur, le variateur etc...

 

Pour la sécurité, j'ai pensé à tout ça tu sais, j'ai 42 ans. Pas toujours très mature mais quand même. Point de vue sécurité, il est équipé, casque intégral, veste avec renforts, gants de protection pour skateboard avec renforts en fer pour toute l'intérieur de la main et soutiens du poignet plus gants en cuire,  pour les jambes par contre pour le moment c'est pas terrible, j'avoue, genouillères et protège Tibia, le pantalon avec renforts devrait arriver bientôt, bottines avec soutiens de la cheville, les bottes style cross devraient aussi bientôt arriver. En fait c'est son "équipement" pour son  quad. Et sinon je roule toujours très prudent... oui je sais, on peux être le meilleur pilote du monde, tout peut arriver...

Pour ce qui est des contrôles, nous sommes dans un petit village, j'ai 3 bornes à faire jusqu'à l'école... 

Le premier jour d'école je me suis fait contrôlé avec le gamin sur le scoot, ils voulaient que je le mette derrière avec un siège, je l'ai fait, une seule fois, puis j'ai été chez eux en disant que ce n'était pas possible, beaucoup trop dangereux, le gamin ne savait pas me tenir comme il faut et sa tête partait en arrière... ben maintenant je les croisent et on se dis(presque) bonjour.... J'ai encore eu un autre contrôle avec un motard, sans le petit cette fois, tout c'est bien passé... elle roule à combien Monsieur, oh, je ne sais pas trop, le compteur digital ne fonctionne plus, mais en tout cas je vais pas bien vite, vu comment il tourne et accélère, c'est pas un foudre de guerre vous savez, vous pouvez l'essayer si vous voulez... non ça va aller, au revoir,  bonne journée. Même si il voudrait l'essayer, y a un rupteur dessus que j'enclenche dès que je vois les bleus, sans devoir bouger la main... j espere que lui il fonctionnera encore quand le scoot marchera mieux lol

Et oui, je suis borné... je trouverai toujours des arguments plaidant en ma faveur... loool

Modifié par Beepgreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Beepgreg a dit :

 

Hello!

A propos de quelle "bases tuning" tu parles stp? Je ne pense pas avoir une si bonne base, vu que je n'ai plus du tout confiance en ce que le vendeur m'a dis, j'ai peut-être même pas les clapets, le carburateur, le variateur etc...

Un piaggio nrg, il existe toutes sortes de pièces qui peuvent le rendre monstrueux, je te parle pas de petits kits adaptables bas de gamme... Je te parles de cylindre 100cc, ou de bi-moteur 190cc ou alors la possibilité de "swaper" en gilera runner 125 et lui adjoindre le malossi 172cc avec toutes les modifs qui vont avec, enfin bref, c'est pas un peugeot.

Sinon je te faisais pas la morale, perso j'ai autre chose à faire, mon fils commence ses épreuves du bac à la fin de la semaine. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, FRJMT a dit :

Pour les joints, du papier canson épais imbibé d'huile ça marche très bien et ça tient dans le temps, à moins que tu arrives à ne pas massacrer l'ancien au démontage, et ainsi le remonter avec pâte à joints. Pour la culasse, remonte le joint avec une fine couche de très bonne pâte à joints (350°C), ça tient très bien !

C'est pas moi qui l'ai dis...:D

ca serait au cas où mon kit est un 50cc, comme je devrais le changer ca serait toutes façons provisoire... et si c'est un 70cc, là j'ai trouvé la pochette de joints...:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Beepgreg a dit :

C'est pas moi qui l'ai dis...:D

ca serait au cas où mon kit est un 50cc, comme je devrais le changer ca serait toutes façons provisoire... et si c'est un 70cc, là j'ai trouvé la pochette de joints...:wink:

non mais la faut arrêter d être con,quand tu vas te retrouver avec 0.5 litre de ldr dans le haut moteur t auras l air fin avec ton joint papier,celui qui t as fais prendre ca doit être doué en mécanique tiens!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Bader a dit :

Difficile de changer de nationalité. 

ca n a rien a voir,mais pour remplacer un joint torique avec un joint papier,je veux bien qu on n y connaisse rien et qu on veuille apprendre mais il faut savoir dire stop et travailler efficacement ou renoncer quand on est pas a la hauteur,il y a des pros un peu partout (honnete ou pas malheureusement) il faut savoir s arrêter avant de faire une connerie,parce que la j en connais un qui va pousser et ca ne sera pas moi,comme dis plus haut,si c'est ton seul moyen de transport achete toi un daily ou un autre bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Docteur JEFF a dit :

non mais la faut arrêter d être con,quand tu vas te retrouver avec 0.5 litre de ldr dans le haut moteur t auras l air fin avec ton joint papier,celui qui t as fais prendre ca doit être doué en mécanique tiens!!!!

 

il y a 11 minutes, Bader a dit :

Difficile de changer de nationalité. 

Deux gros marrants.... bande de klettes...

C était sur que ça allait arriver... on m'avais prévenu des gamins...

En plus c'est pas moi qui ai dis que ça pourrait tenir... moi j'ai proposé, voilà ce qu on m a répondu....

Modifié par Beepgreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Beepgreg a dit :

 

Deux gros marrants.... bande de klettes...

C était sur que ça allait arriver... on m'avais prévenu des gamins...

ca prouve ta mentalité tiens!!tu ne sais pas quel age on peut avoir

si tu veux pousser,fais le mais ne me rend pas responsable de ton échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Docteur JEFF a dit :

ca prouve ta mentalité tiens!!tu ne sais pas quel age on peut avoir

si tu veux pousser,fais le mais ne me rend pas responsable de ton échec

T es sérieux?lol

C'est qui qui traite les gens de con?

TE rendre responsable de MON ECHEC??? T es peut être un king en mécanique mais faudrait peut être descendre de ton piédestal....

Soit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Beepgreg a dit :

 

Deux gros marrants.... bande de klettes...

C était sur que ça allait arriver... on m'avais prévenu des gamins...

En plus c'est pas moi qui ai dis que ça pourrait tenir... moi j'ai proposé, voilà ce qu on m a répondu....

Screenshot_2019-05-21-18-31-06.png.2202a557fa1e2618517098fc14df3cad.png

Bah faut pas retourné ta veste tu justifie ton manque de lucidité en disant que tu es belge assume ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Beepgreg a dit :

T es sérieux?lol

C'est qui qui traite les gens de con?

TE rendre responsable de MON ECHEC??? T es peut être un king en mécanique mais faudrait peut être descendre de ton piédestal....

Soit....

si je te dit vas y fait le,tout en sachant que tu n es pas capable c'est pas ma responsabilité?

je t arrête avant que tu te foutes dans la merde,c'est tout,ensuite fais comme tu veux

Modifié par Docteur JEFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A Bader

Lol auto dérision tu connais?

Par contre essayer d'envoyer des pics gratos, c'est pas pareil... mais passe ton chemin, car appart essayer d'en envoyer, j'ai pas encore vu beaucoup de conseil de ta part...

il y a 11 minutes, Docteur JEFF a dit :

si je te dit vas y fait le,tout en sachant que tu n es pas capable c'est pas ma responsabilité?

je t arrête avant que tu te foutes dans la merde,c'est tout,ensuite fais comme tu veux

Ben non, pour moi tu n'as aucune responsabilité... si je suis assé bête que pour croire que je pourrais y arriver et quand même me planter,  ben je peux m'en prendre qu à moi-même...

Tout ça pour une histoire de joint que je pense que tu n as pas compris.

Modifié par Beepgreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Beepgreg a dit :

A Bader

Lol auto dérision tu connais?

Par contre essayer d'envoyer des pics gratos, c'est pas pareil... mais passe ton chemin, car appart essayer d'en envoyer, j'ai pas encore vu beaucoup de conseil de ta part...

Ben non, pour moi tu n'as aucune responsabilité... si je suis assé bête que pour croire que je pourrais y arriver et quand même me planter,  ben je peux m'en prendre qu à moi-même...

Tout ça pour une histoire de joint que je pense que tu n as pas compris.

tu veux déculasser un scoot lc pour voir ta cylindré c'est pas dur

tu vidanges

tu décullasse

tu mesures

et tu refous un joint torrique,pas besoin de joint papier

  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, ok, mais je ne trouve pas le joint qui correspond au 50cc, je trouve uniquement la pochette de joints pour le 70cc.

Et comme je disais, si c'est un 50cc, je devrais le changer puisque je veux faire évoluer le scoot au moins en 70cc. Donc, en solution provisoire pour maximum un mois, et sans rouler comme un péter, on m'a proposé le papier canson(que je n'ai encore trouvé nul part).

Voilà, il est certain que je ne mettrais jamais une "solution provisoire" sur du matos que je compte garder... 

J'ai toujours l'air d'un con ou plutôt d'un "noob" ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Beepgreg a dit :
Il y a 23 heures, FRJMT a dit :

Pour les joints, du papier canson épais imbibé d'huile ça marche très bien et ça tient dans le temps, à moins que tu arrives à ne pas massacrer l'ancien au démontage, et ainsi le remonter avec pâte à joints. Pour la culasse, remonte le joint avec une fine couche de très bonne pâte à joints (350°C), ça tient très bien !

C'est pas moi qui l'ai dis...:D

ca serait au cas où mon kit est un 50cc, comme je devrais le changer ca serait toutes façons provisoire... et si c'est un 70cc, là j'ai trouvé la pochette de joints...:wink:

Eh vous savez pas lire !!!! J''ai jamais dit qu'il fallait un joint papier à la culasse !!! J'ai dit : "remonte le joint avec (en plus) une fine couche de bonne pâte à joints"...

C'était histoire de récupérer le joint d'origine !

0.5 mm c'est bien pour l'embase, enfin vérifie d'abord l'épaisseur de celui d'origine...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

noob,mais quand tu verras comment ca marche tu comprendras qu avec du papier on n arrête pas de l eau de fuir,le canson c'est pas encore waterproof

il y a 2 minutes, FRJMT a dit :

Eh vous savez pas lire !!!! J''ai jamais dit qu'il fallait un joint papier à la culasse !!! J'ai dit : "remonte le joint avec (en plus) une fine couche de bonne pâte à joints"...

C'était histoire de récupérer le joint d'origine !

0.5 mm c'est bien pour l'embase, enfin vérifie d'abord l'épaisseur de celui d'origine...

ben oui,mais il va pas enlever le cylindre,donc le joint d embase pas besoin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi, je te conseille d'enlever aussi le cylindre, tant qu'à faire ! Tu verra ainsi l'état du piston, le jeu de la bielle, et ton viebrequin pour vérifier si c'est un renforcé... et envoie les photos !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, FRJMT a dit :

Moi, je te conseille d'enlever aussi le cylindre, tant qu'à faire ! Tu verra ainsi l'état du piston, le jeu de la bielle, et ton viebrequin pour vérifier si c'est un renforcé... et envoie les photos !

Ok, je ferai ça uniquement si c'est un 70cc... quoique, je le ferais bien d'office rien que pour voir si le vendeur ma menti sur le vilebrequin et la bielle soi-disant renforcé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

<danse toute nue au milieu des hommes pour les calmer>

Oula ! bon alors, tu y va sur le bon coin ? XD (après moi jdirais, tu sais pourquoi les belges on des tetines carrées sur leurs biberons ? )

Le FLaming de belges est un sport Français, et inversement XD

Te casses pas le cul pour le joint thorique , tu vas a HUBO, ils vendent des joints thoriques qui marchent bien pour les scoots ( rigolez pas c'est très serieux )

Modifié par Alexandra la vielle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...