Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot mettre un démarrage électrique sur un ludix one élégance ?


zabu72
 Partager

Question

salut a tous, certains ici ont connus mes galères avec mon ludix de 2006 qui démarre que au kick, je ne trouve toujours pas le faisceau, donc je vais le lancer d'un un montage d'un autre faisceau avec le démarrage électrique, un mec me vend le faisceau avec les commodo 60e donc ça va et je voulais savoir ici qui a déjà fait un montage comme ça ? faudra que j'installe une batterie du coup ? merci de m'aidé la team c'est un peu floue dans ma tête et je sais pas dans qu'elle aventure je me lance lol :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, Bader a dit :

Oui il faut démonter le variateur.

Bon courage. 

Merci mon gars 

Il y a 1 heure, Alexandra La peau de vache a dit :

sinon tu fous un coup de meuleuse dans la garniture de câble et tu agrandis donc la partie qui va dans le carburateur :p

Attention tu vas rire

Comme ça c'est parfait mdr

15630406442376438394715380981588.jpg

Il y a 3 heures, Bader a dit :

Oui il faut démonter le variateur.

Bon courage. 

Mate bader y a plus qu'à serrer et tout remonter graissé :D

15630407953007930271225249917828.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, zabu72 a dit :

Merci mon gars 

Attention tu vas rire

Comme ça c'est parfait mdr

15630406442376438394715380981588.jpg

Mate bader y a plus qu'à serrer et tout remonter graissé :D

15630407953007930271225249917828.jpg

A putain tu remonte dans mon estime comme un cycliste du tour qui fait une échappé en plein col a 10 % :cool:.

Dit moi le tonton et pas dans le coup hein :laugh2:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Bader a dit :

A putain tu remonte dans mon estime comme un cycliste du tour qui fait une échappé en plein col a 10 % :cool:.

Dit moi le tonton et pas dans le coup hein :laugh2:

si avec un cousin aussi ils m'ont expliqués et je l'ai fait solo a ma cave et le souci c'est que je veux un démarreur neuf pour pas me cassé le cul pour rien, vu l'état des pièces du vendeur du bon coin ma vendu, c'est 50e chez mon pro mais je vais m'en prendre un sur le net, car finalement c'est celui avec une grande tige qu'il me faut même si c'est pas de l'origine m'en fiche :)

bref demain j'essaie l'autre voir si c'est mieux, les vis que mon pro ma donnais sont au bons diamètres mais trop longues et sur le net ils livres les démarreur sans les vis... voir même sans le câble électrique ! donc je vais voir tout ça demain bonne soirée les kheys

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Bader a dit :

Met en place le pignon intermédiaire tu sauras si il est assez grand  ;)

oui normalement !! j'ai eu comme un flash en re pensant au montage !! mon cousin me la dis, le pignon s’enclenche dessus au montage mais faut monté le démarreur en premier !! donc je vais chez mon daron et je commence le montage se matin ou j'attaque cette aprem, je vous dis a tento !! :D

puis comme je suis passés a un double optique je pense qu'il va me falloir ça !! https://www.50factory.com/pieces-neuves/52833-faisceau-de-phare-peugeot-ludix-modele-double-optique.html?msclkid=a35a0ffe50951cb23b2852d49b4a14b2 je vais passé demandé a mon oncle en speed avent le montage ! ^^

bref osef c'était une fausse lumière la, des fois ça m'arrive et je sais pas d'ou ça me viens pardonnais moi les frères mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc j'ai tout remonté impec, j'avais un fil rouge, un noir et rouge, un noir, un blanc et un vert coupé c'est celui qui sert a coupé le contacte du scoot, donc assez important, j'ai fait un raccord mes feux s'allumer bien j'étaie content a deux doigts de le démarrer mdr jusqu'à que je sent une odeur de cramé quand je kické et le fil vert brula ... et comme j'avais pas de fusible sur se faisceau bah tout a cramé mdr mais les feux s'allumer encore donc je ne pense pas que des pièces ont cramés et je suis bon a me re re re cherché un faisceau ....j'en est un autre a testé demain voir et sinon faut j'en cherche un autre ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Bader a dit :

Bah oui une fois c'était un contacteur de frein qui fumait ça fait bizarre. 

mdr ah oui quand même O: j'espère ma batterie a pas pris une claque car elle et neuve ... et la brûlure c'est arrêter ou y a normalement le fusible, c'est le fil vert qui a cramé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, Bader a dit :

Change de scooter ;)

Un qui fonctionne de préférence. 

avec tous le mal que je me suis donnais tu crois que je vais abandonner maintenant ? lol... puis en racheté un ok mais du neuf je peux pas, alors que le mien la seras flambant neuf bientôt, donc je prends mon temps mais au final tu verras le résulta ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

up, a quoi servent les files noirs qui se branches sur le neiman ? car j'ai trouvés un faisceau ou je vais devoir coupé le branchement neiman et mettre des cosses car pas envie de changé le neiman sauf si le vendeur retrouve le neiman ^^, mon oncle ma dis que ça devrais fonctionné mais je me demande a quoi servent les files noirs si quelqu'un sais ?

Modifié par zabu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...