Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot mettre un démarrage électrique sur un ludix one élégance ?


zabu72
 Partager

Question

salut a tous, certains ici ont connus mes galères avec mon ludix de 2006 qui démarre que au kick, je ne trouve toujours pas le faisceau, donc je vais le lancer d'un un montage d'un autre faisceau avec le démarrage électrique, un mec me vend le faisceau avec les commodo 60e donc ça va et je voulais savoir ici qui a déjà fait un montage comme ça ? faudra que j'installe une batterie du coup ? merci de m'aidé la team c'est un peu floue dans ma tête et je sais pas dans qu'elle aventure je me lance lol :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

426 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai trouvé la technique :D mais le pignon va remonté quand je vais tout remonté ? Car je le trouve bien reculé 

15604491424491181618985790413523.jpg

15604492401393180965148118476728.jpg

Puis j'ai enlevé cet grosse rondelle derrière le variateur c'est pas grave ? Car avec la nouvelle pièce ça l'aurait pas fait je pense

15604494629076246376422502412952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bref y a de la compression mais j'attends ma nouvelle coque double optique de chez maxiscoot ^^ ça tarde un peu, m'en fin bref, y a une masse au démarreur déjà, mais pas a la boîte a kick ? et normalement au feu ça fait masse aussi sur les one en tout cas, donc demain j'essaie de monté le démarreur "va peut être falloir percé et je vais voir si y a de l'étincelle, je connais pas trop les branchement neiman des snake et j'ai un fil en trop, je poste photo

20190613_205751.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah ça m'a l'air cool, t'as essayé a la main voir si ça tourne avant d allumer ?

@donkishock t'en penses quoi ?

il y a 47 minutes, zabu72 a dit :

bref y a de la compression mais j'attends ma nouvelle coque double optique de chez maxiscoot ^^ ça tarde un peu, m'en fin bref, y a une masse au démarreur déjà, mais pas a la boîte a kick ? et normalement au feu ça fait masse aussi sur les one en tout cas, donc demain j'essaie de monté le démarreur "va peut être falloir percé et je vais voir si y a de l'étincelle, je connais pas trop les branchement neiman des snake et j'ai un fil en trop, je poste photo

20190613_205751.jpg

pour le nieman, ben je te ferais bien ça ce soir mais je suis pas en forme : 8 heures a soulever des trucs a 250 kilos et leurs pieces pour de la ferronerie. donc... jbois une biére et demain peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

bah ça m'a l'air cool, t'as essayé a la main voir si ça tourne avant d allumer ?

@donkishock t'en penses quoi ?

bien sur que ça tourne ^^ j'ai de la compression et tout mais a voir en roulant car j'ai retiré la grosse rondelle, qui devais sûrement calé le tout, vu que j'ai rajouté la pièce avec les dent pour le démarreur électrique, en revanche pas d'étincelle mais normal vu que la masse du démarreur était pas branché, il rentre pas donc demain je vais certainement percé si ça ne rentre toujours pas avec insistance, et je sais pas si au feu y a une masse mais je vais testé avec mon ancienne coque demain, car les files sont de la même couleur ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, zabu72 a dit :

bien sur que ça tourne ^^ j'ai de la compression et tout mais a voir en roulant car j'ai retiré la grosse rondelle, qui devais sûrement calé le tout, vu que j'ai rajouté la pièce avec les dent pour le démarreur électrique, en revanche pas d'étincelle mais normal vu que la masse du démarreur était pas branché, il rentre pas donc demain je vais certainement percé si ça ne rentre toujours pas avec insistance, et je sais pas si au feu y a une masse mais je vais testé avec mon ancienne coque demain, car les files sont de la même couleur ^^ 

oh ça c'est cool la standardisation !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toujours pas un pète de jus, les feux ne s'allume même pas, je me demande si y a pas aussi une masse soit a la coque avant ou ailleurs, en attendant je vais percer pour mon démarreur 

15605190862116053900507866738995.jpg

15605192434871860070290035941861.jpg

j'ai ses branchements dont je ne sais où ils vont aussi...

15605195456484224114109719369888.jpg

15605195740785308083183289625155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Bader a dit :

Le démarreur tourne pas ?

Il est reliée au feux stop déjà ?.

Sinon contourne le truc en utilisant un bouton pressoir directement branché a la fiche de commande du relais. ;)

ça faisais 2h que j'étaie dessus, j'en est eu marre je suis rentré lol, j'ai commencé a percé pour monté le démarreur mais pas encore fini, et effectivement j'ai pas branché au feux de stop x)

mais y a un fil noir aussi, les deux vont au branchement du feu de stop ?

je vais boire un café et je vais te montré pour le feu de stop, car c'est plu comme mon ancien faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai rajouté le pti truc ou je branché mes cosses de feu de stop sur mon ancien faisceau mais avant y avait pas le file noir, sur l'autre commodo y a rien

15605301548023212520853679385462.jpg

15605302436573405845981079228810.jpg

15605303257046431328149308260872.jpg

 

en fait il me manque des trucs sur le commodo droit xD mais je sais  pas quoi faut je démonte le commodo droit, j'ai changé mon frein arrière c'est impec mais mon frein avant et différent, la boule au bout du câble de frein et plus petite sur mes nouveau commodo, donc faut je retrouve un câble de frein avec les boules a la bonnes tailles .... pas de pensés tordus, merci :sweating::laugh2:

15605311255968753235635892706458.jpg

Modifié par zabu72
rajouté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Moi j'aurais repris le faisceau entier pour le simplifier..

le faisceau j'ai pas trop testé, mais j'attends toujours ma coque et mes freins de chez maxiscoot car y a peut être une masse dans la coque, j'ai commander le 5 c'est vraiment abusé ... et puis pour mon câble de frein vous avez rien remarqué ? mdr j'suis trop con....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, zabu72 a dit :

le faisceau j'ai pas trop testé, mais j'attends toujours ma coque et mes freins de chez maxiscoot car y a peut être une masse dans la coque, j'ai commander le 5 c'est vraiment abusé ... et puis pour mon câble de frein vous avez rien remarqué ? mdr j'suis trop con....

vi j'ai vu , j'ai rien dit :0) t'as essayé de voir si tu pouvais pas prendre un serre câble et le sceller ?

sinon faut le retourner non ? mdr

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

vi j'ai vu , j'ai rien dit :0) t'as essayé de voir si tu pouvais pas prendre un serre câble et le sceller ?

sinon faut le retourner non ? mdr

vu ce que tu dis, ta même pas remarqué ma gaffe .. mdr mais bon tout est différent de mes ancien commodos et faisceau, retourner quoi ? que veut tu dire ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, zabu72 a dit :

vu ce que tu dis, ta même pas remarqué ma gaffe .. mdr mais bon tout est différent de mes ancien commodos et faisceau, retourner quoi ? que veut tu dire ?

ben ta ptite boule est du mauvais coté du passe câble non ?

donc faut retourner le câble et le faire repasser ?

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur la photo plus haut, c'est un câble de frein avant et un câble d'accélérateur et en fait j'ai confondu et je m'obstiné a essayer de monté le câble d’accélérateur a la place du frein .... j'ai même écrasé la boule au marteau ... donc câble de frein recommander MDRR

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, zabu72 a dit :

sur la photo plus haut, c'est un câble de frein avant et un câble d'accélérateur et en fait j'ai confondu et je m'obstiné a essayer de monté le câble d’accélérateur a la place du frein .... j'ai même écrasé la boule au marteau ... donc câble de frein recommander MDRR

Rho ZAbu tu zabuzes ! :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

moi quand je bricoles , jfais de gros travaux preparatoires avant d y aller , et quand j en ai ma claque , j arrêtes jusqu'au lendemain et je vais autre chose ... ça aide de pas s obstiner :) courage lol !

c'est vrai, mais j'en est tellement marre que je veux en finir ^^" la pas le choix d'attendre les pièces, donc je me détend et j'irais voir mon pro mardi pour le câble d'accélérateur, par ce que j'ai cassé ce qui le maintient dans le commodo erf :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...