Bonjour,j'en appelle a vos lumière pour élucider une panne sur le scooter que je remonte, mes souvenirs dans le domaine son un peu arrivé au bout
Le scoot est un Typhoon de 1993 tout d'origine entièrement débridé (carburateur, pot et bte à air) avec dell orto phva 12 gicleur principal de 60.
J'ai tout démonté et nettoyé niveau carburation, changé la boîte a clapé, remis des joints neuf, changé le filtre mousse dans la boîte à air.
le scoot tient un peu le ralenti a froid, mais pour cela la vis de richesse d'air (arrière) est visée à fond et la vis de ralenti aussi, de plus il me faut mettre l'essence en direct car le robinet bien que passant n'a pas l'air de débiter assé quand la dépression est branchée sur celui-ci. il y a un starter auto qui fonctionne et a été réglé, la bougie est neuve b9es ngk.
Quand j'ai acheté le scoot il avait du mal a démarrer à froid, mais en insistant cela fonctionnait.
Pensez vous que ce soit la carburateur qui est était très mal réglée avant et/ou une possible prise d'air (carburation ou coté cylindre) ?
Que feriez vous dans mon cas pour régler au mieux ce problème ?
Question
Typh40
Bonjour,j'en appelle a vos lumière pour élucider une panne sur le scooter que je remonte, mes souvenirs dans le domaine son un peu arrivé au bout
Le scoot est un Typhoon de 1993 tout d'origine entièrement débridé (carburateur, pot et bte à air) avec dell orto phva 12 gicleur principal de 60.
J'ai tout démonté et nettoyé niveau carburation, changé la boîte a clapé, remis des joints neuf, changé le filtre mousse dans la boîte à air.
le scoot tient un peu le ralenti a froid, mais pour cela la vis de richesse d'air (arrière) est visée à fond et la vis de ralenti aussi, de plus il me faut mettre l'essence en direct car le robinet bien que passant n'a pas l'air de débiter assé quand la dépression est branchée sur celui-ci. il y a un starter auto qui fonctionne et a été réglé, la bougie est neuve b9es ngk.
Quand j'ai acheté le scoot il avait du mal a démarrer à froid, mais en insistant cela fonctionnait.
Pensez vous que ce soit la carburateur qui est était très mal réglée avant et/ou une possible prise d'air (carburation ou coté cylindre) ?
Que feriez vous dans mon cas pour régler au mieux ce problème ?
D'avance merci de vos futures informations ; )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
8 réponses à cette question
Messages recommandés