Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot poids des galet


Lucas23
 Partager

Question

Bonjour à toute et à tous j'ai actuellement un peugeot trekker de 99 avec un pot doppler un carburateur de 16(bientôt un 18) et il est à peux près débrider de partout il me semble j'aimerai savoir quel poids de galet mettre dessus pour avoir de la patate de la pointe et du couple s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mon carburateur d'origine est un 12 mais j'ai mis un 16 type origine, et j'ai récupéré un ressort débrayage noir Stage6 tu pense que ça vaut le coup de le monter ? Et merci pour le conseil je vais acheter sa dès que je peux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Greg95 a dit :

Le ressort noir Stage6 me paraît un peu dur tu risque de faire du sur place.. Mais test tu sera fixé.

D'accord quand je réussirai à le démonter, mais j'ai le temps j'ai récup un autre embrayage d'origine du coup je l'ai monter et les mâchoir on des ressorts jaune j'ai remarquer sa veux direquoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait les ressort d embrayage se règle en dureté par rapport au régime moteur de ton scooter, c'est à dire que chaque scooter va faire accrocher l embrayage par rapport à un régime moteur spécifique à la configuration.

Jaune ca peut-être du malossi comme d autre marque malheureusement, mais généralement les jaunes sont moins dur que les noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Greg95 a dit :

en fait les ressort d embrayage se règle en dureté par rapport au régime moteur de ton scooter, c'est à dire que chaque scooter va faire accrocher l embrayage par rapport à un régime moteur spécifique à la configuration.

Jaune ca peut-être du malossi comme d autre marque malheureusement, mais généralement les jaunes sont moins dur que les noirs.

Me conseillerai tu de les changer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Greg95 a dit :

Vu ta configuration essaie les jaunes en 1er.

Les jaunes sont ceux qui sont dessus depuis que j'ai le 'scoot mais avant j'avais un pot ninja qui marchais pas et depuis peux j'ai le doppler qui marche nettement mieux mais du coup je rame toujours pour mes galet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Lucas23 a dit :

OK je test sa merci beaucoup 

Salut sur peugeot quand tu installe un pot oriente toi sur 5,5g 5,7g.

Tu peux travailler en agrossissant la pipe d'origine pour ton carburateur de 18mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Msb a dit :

Salut sur peugeot quand tu installe un pot oriente toi sur 5,5g 5,7g.

Tu peux travailler en agrossissant la pipe d'origine pour ton carburateur de 18mm. 

Et si je garde mon carburateur de 16 ( d'origine c'est un 12) et que je retraille la pipe sa pourrai me donner un peu plus de patate ? 

Mes galet d'origine font 6g mais la j'en ai mis que j'ai récupéré sur un vieux moteur de 'scoot derbi j'ai aucune idée du poids mais mon scoot marche mieux je prend à peux près 80 mais j'aimerai prendre encore plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Msb a dit :

 

Tu peux travailler en agrossissant la pipe d'origine pour ton carburateur de 18mm. 

Bon courage pour avoir du 18 de bout en bout ! 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...