Aller au contenu

tutorial Débrider un scooter sym crox 50 euro 4 de 2018


Messages recommandés

Bonjour j'ai mis longtemps à trouvé mais sachez que maintenant on peut débridé les sym 50cc au norme euro 4 il suffit d'enlever la bride du variateur et de mettre un ecu racing mais cela n'est pas gratuit compter en moyenne 200€ pour le tout, je mes le lien de l'écu en question

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2716-ecu-racing-ecs-dell-orto-sym-crox-sym-orbit-2-et-3-sym-fiddle-3.html

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 23/05/2019 à 10:39, maxence.bertrand a dit :

Bonjour j'ai mis longtemps à trouvé mais sachez que maintenant on peut débridé les sym 50cc au norme euro 4 il suffit d'enlever la bride du variateur et de mettre un ecu racing mais cela n'est pas gratuit compter en moyenne 200€ pour le tout, je mes le lien de l'écu en question

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2716-ecu-racing-ecs-dell-orto-sym-crox-sym-orbit-2-et-3-sym-fiddle-3.html

Pour monter le boîtier sur le scooter il faut faire quoi en gros il faut le placer où ,sur quelle partie du scoot et il faut enlever quoi  pour le mettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2019 à 23:03, UtilistateurSYMCROX a dit :

Pour monter le boîtier sur le scooter il faut faire quoi en gros il faut le placer où ,sur quelle partie du scoot et il faut enlever quoi  pour le mettre 

bonjour 

il suffit de viré celui monter de serie et le remplacer par celui mit en lien et après le scoot et débrider complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 23/05/2019 à 10:39, maxence.bertrand a dit :

Bonjour j'ai mis longtemps à trouvé mais sachez que maintenant on peut débridé les sym 50cc au norme euro 4 il suffit d'enlever la bride du variateur et de mettre un ecu racing mais cela n'est pas gratuit compter en moyenne 200€ pour le tout, je mes le lien de l'écu en question

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2716-ecu-racing-ecs-dell-orto-sym-crox-sym-orbit-2-et-3-sym-fiddle-3.html

Bonjour , pour les scooter ( classe a ) belge , juste le cdi existe pas d autre moyen de débrider le scooter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 13:21, Lulu81 a dit :

Bonjour , pour les scooter ( classe a ) belge , juste le cdi existe pas d autre moyen de débrider le scooter?

De quel côté habites tu? Mon ancien patron fait Sym, et il sait avoir les ecu débridés pour les crox classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Fais comme tu le sens.

En voyant la tête du variateur Polini, je me dis "Bah, c'est le même que les autres...", autrement dit le même que pour Peugeot, Yamaha, GY6, etc...

Alors qu'en ayant un peu cherché, le variateur Malossi est en fait le MHR Multivar pour Yamaha, donc mieux que le Polini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Il y a 8 heures, ScootMap.fr a dit :

Et bien en disant bonjour, tu pourrais gagner 10/15km heure de plus...

Je pense qu'il va comprendre avec un avertissement ;)

Mais ne t'acharne pas sur lui il à dit merci , c'est déjà une belle preuve de respect :siffle:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 16:58, Bader a dit :

Je pense qu'il va comprendre avec un avertissement ;)

Mais ne t'acharne pas sur lui il à dit merci , c'est déjà une belle preuve de respect :siffle:

Bonjour je voudrais savoir si on peut changer autre choses après sur mon sym croix euro 4 merci d'avance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 08/01/2020 à 15:50, Lagrue69 a dit :

Bonjour.

Crox 50

Pour info il faut démonter la face avant pour changer le cdi.il se trouve derrière le phare avant. Et si qq un à un tutoriel pour enlever la bride du variateur du crox 50 je suis preneur.merci

Bonjour, l'idéal c'est un compresseur et une clé à choc : il faut dévisser tous les petits boulons du carter de variateur et ensuite avec la clé à choc et une douille de 14 si ma mémoire est bonne ou 17 : à voir ? il faut dévisser a gauche avec beaucoup de couple le compresseur a 10 bars de pression ! et ça vient tout seul ! retirer la flasque ,la courroie,et enfin cette putain de petite bague blanche en plastique ! remonter le tout dans le même ordre et youpi !!!

c'est déjà 62 km/h !

ensuite on peut prendre 74 km/h ! il faut couper un fil sur le boîtier CDI mais le voyant moteur va clignoter en permanence ! moi je m'en fous ! il faut voir chez Sym ? je crois que c'est le rose mais je suis pas sûr ! 

ensuite et ce n'est pas cher il faut mettre des galets plus léger sur le variateur pour prendre plus de tours sur le plat et en descente ! inconvénient : en monté ça rame ! et on perd de la nervosité !

on ne peut pas tout avoir ! pour moi l'idéal c'est juste la bague du variateur , couper le fil du cdi et c'est 68 ,70 km/h et toujours la pêche !

 

il y a 19 minutes, max65 a dit :

Bonjour, l'idéal c'est un compresseur et une clé à choc : il faut dévisser tous les petits boulons du carter de variateur et ensuite avec la clé à choc et une douille de 14 si ma mémoire est bonne ou 17 : à voir ? il faut dévisser a gauche avec beaucoup de couple le compresseur a 10 bars de pression ! et ça vient tout seul ! retirer la flasque ,la courroie,et enfin cette putain de petite bague blanche en plastique ! remonter le tout dans le même ordre et youpi !!!

c'est déjà 62 km/h !

ensuite on peut prendre 74 km/h ! il faut couper un fil sur le boîtier CDI mais le voyant moteur va clignoter en permanence ! moi je m'en fous ! il faut voir chez Sym ? je crois que c'est le rose mais je suis pas sûr ! 

ensuite et ce n'est pas cher il faut mettre des galets plus léger sur le variateur pour prendre plus de tours sur le plat et en descente ! inconvénient : en monté ça rame ! et on perd de la nervosité !

on ne peut pas tout avoir ! pour moi l'idéal c'est juste la bague du variateur , couper le fil du cdi et c'est 68 ,70 km/h et toujours la pêche !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 10:39, maxence.bertrand a dit :

Bonjour j'ai mis longtemps à trouvé mais sachez que maintenant on peut débridé les sym 50cc au norme euro 4 il suffit d'enlever la bride du variateur et de mettre un ecu racing mais cela n'est pas gratuit compter en moyenne 200€ pour le tout, je mes le lien de l'écu en question

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2716-ecu-racing-ecs-dell-orto-sym-crox-sym-orbit-2-et-3-sym-fiddle-3.html

Sache que c'est gratuit de débrider un Sym euro 4 ! la bague du variateur bien sur et couper le fil rose sur le boîtier CDI d'origine et c'est 72 km/h avec le voyant moteur qui clignote ! on s'en fou !!! Lol ! T'inquiettes pas , j'ai 56 ans ,j'ai plus mon permis et je sais très bien ce que je dis ,j'ais un fils de 31 ans mais il a eu aussi 14 ans et plusieurs scoots et 50 à boîte et je peux te dire que personne ne le suivait ! c'était du 2 temps à l'époque ! il prenait 95 sur un nitro MBK et 110 sur un XLimit à boîte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je pense que les Sym Orbit 2 Euro 4 ont le même moteur, ma femme en a acheté un tout neuf et elle vient de le débrider uniquement au variateur, et elle prend 60 au compteur. Est ce qu'il vaut mieux changer le CDI ou juste couper le fil rose comme indiqué plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

j'ai acquit un sym crox il y a peu de temps. Je voulais le débrider et je suis tomber sur votre sujet. j'ai contrôlé et l ECU racing est déjà monté dessus et la bride au variateur avait déjà été retirée. Mon problème est que le scoot ne dépasse pas les 56 km/h. Je commence à perdre la tête avec ce scoot. Si qlq un pouvais m aider ce serait sympa. 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...