Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Piston 70 éclaté


gege60
 Partager

Question

Bonsoir.encore moi..hier en roulant Après avoir passé un dodanne un bruit désagréable niveau moteur est apparu.du j'ai arrêté net.et en démontant je découvre mon piston du 70 top perf cassé alors qu'il était bien regle et tourne a 3%.et en gros à peine 2000km.a votre avis quel serait la cause .

Du coup suis reparti sur l'ancien 50 stage6. 

20190523_125822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 minutes, Alexandra la vielle a dit :

c'est po béte comme idée mais je mets 10 saucisses virtuelles en jeu, faut attendre la réponse du monsieur.

Bah il pose la question donc je pense pas qu'il a de réponse a donné :non:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin moi perso je vois pas trop met j'ai su par une connaissance que le fils le tapais  beaucoup dedans .Après j'hésite à remettre un 70.le vilebrequin à rien heureusement car il a été monté avec le kit qui ont même pas 2000km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, gege60 a dit :

Bin moi perso je vois pas trop met j'ai su par une connaissance que le fils le tapais  beaucoup dedans .Après j'hésite à remettre un 70.le vilebrequin à rien heureusement car il a été monté avec le kit qui ont même pas 2000km..

ça a la limite on s en fout, prends une lampe et regarde si ton vilebrequin a pas tapé dans le carter au niveau de son passage, parce que si bader a raison, t'es bon pour carter+ vilebrequin, dans mon cas c'est que t'es une quiche en réglage carburation et qu'il faut que tu revoies ta methode jusqu'à ce que tu sois bon :)

mais bon a ta decharge, les kits 70 ... faut de la fonte ( même si bader aime pas ), enfin ça change rien au fait que si ta bielle sur le vilebrequin est tordue... enfin ça tu peux prendre des photos sur les plans radiaux on le verra et on pourra t aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je dit pas que j'ai raison j'émet juste une hypothèse on a eu beaucoup de cas de roulement casser au passage de dos d'âne en plus côté variation on croit pas mais sa tire, du coup je me dit que c'est pas impossible en plus j'ai eu du peugeot scooter avec le piston qui on tendance a tapé en bas(en 70cc ) et à éclater du piston avec des résultats étrangement similaire a la photo posté, mais les carter et vilebrequin était réutilisable sans soucis par contre a vérifier les roulements. 

Et pour les kits fonte faut arrêter d'appeler ça des kits ! Et considéré cela comme un ensemble de pièces a remonter soi même comme une armoire ikea. 

Je suis plus adepte des configurations minimaliste bien optimiser via des astuces peut coûteuse de préférence ! J'en retire plus de satisfaction ;)

 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Bader a dit :

Non je dit pas que j'ai raison j'émet juste une hypothèse on a eu beaucoup de cas de roulement casser au passage de dos d'âne en plus côté variation on croit pas mais sa tire, du coup je me dit que c'est pas impossible en plus j'ai eu du peugeot scooter avec le piston qui on tendance a tapé en bas(en 70cc ) et à éclater du piston avec des résultats étrangement similaire a la photo posté, mais les carter et vilebrequin était réutilisable sans soucis par contre a vérifier les roulements. 

Et pour les kits fonte faut arrêter d'appeler ça des kits ! Et considéré cela comme un ensemble de pièces a remonter soi même comme une armoire ikea. 

Je suis plus adepte des configurations minimaliste bien optimiser via des astuces peut coûteuse de préférence ! J'en retire plus de satisfaction ;)

 

je vais pas aller contre ce developpement. mais les kits fonte c'est bien quand même <se sauve en courant>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, Bader a dit :

Non je dit pas que j'ai raison j'émet juste une hypothèse on a eu beaucoup de cas de roulement casser au passage de dos d'âne en plus côté variation on croit pas mais sa tire, du coup je me dit que c'est pas impossible en plus j'ai eu du peugeot scooter avec le piston qui on tendance a tapé en bas(en 70cc ) et à éclater du piston avec des résultats étrangement similaire a la photo posté, mais les carter et vilebrequin était réutilisable sans soucis par contre a vérifier les roulements. 

Et pour les kits fonte faut arrêter d'appeler ça des kits ! Et considéré cela comme un ensemble de pièces a remonter soi même comme une armoire ikea. 

Je suis plus adepte des configurations minimaliste bien optimiser via des astuces peut coûteuse de préférence ! J'en retire plus de satisfaction ;)

 

Je pense que niveau carburation c'était assez correct. Très bonne réaction et aucun trou.dapres ce que j'ai vue sur une vidéo ça pourrait venir d'un jeu important du piston ?

20190525_230650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

réglage carburation assez bon juste un peu riche sais pas plus mal d'ailleurs 

pour le piston avant de re monter un cylindre il vaudrais mieux voir que rien ne sois rester dans le bas moteur comme morceaux du vieux piston que si il re monte dans le nouveaux cylindre sa fera pas bon ménage mais plus de gros dégat 

la cause qui serais la plus probable sois un roulement de vilebrequin mort et du coup un jeux qui a fait toucher le piston sois une surchauffe enfin sais comme dise les autres quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...