Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha démarrage OK mais fume, broute a l'accélération et tient pas le ralenti


HK41PROD
 Partager

Question

Salut, j'ai un yamaha neo's 2009 débridé, sur mon dernier trajet j'ai prit un dos d'ane un peu vite, le scoot roulais parfait jusqu'au moment ou il a fallu que je m’arrête a un carrefour (~ 2km), il cale...Je redémarre et là, la galère pour repartir il broute et fume blanc. J'arrive chez moi, premier réflexe je guette ma bougie, elle est devenue super noire alors qu'au réglage carburateur du mois dernier elle était parfaite. 

Je démonte le carburateur, je nettoie, je change la bougie, je nettoie le cornet (+filtre), je remonte et toujours la même. vis de richesse et ralenti ont aucun effet...

Là je suis perdu, si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!

si besoin d'infos en + hesitez pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, HK41PROD a dit :

non malheureusement, j'ai ré-ajusté le mois dernier mais sans prêter attention au nombre de tours. 

ok parce que la si ça fume blanc c'est pas grave, mais faut voir si t'as pas eu un deréglage quelquepart... que ce soit vis , ou flotteur, inspecte aussi tes clapets on sait jamais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, HK41PROD a dit :

Bonne idée pour les clapets, j'avais pas pensé. demain je jette un dessus.

Le réglage du flotteur j'ai jamais fait, comment fait-on?

voilà comment on fait , merci Yonet de la chaîne tournois racing.

https://www.youtube.com/watch?v=1vEGO4BzEs8

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après démontage, les clapets sont ok. Je remonte, je le démarre, il tient quelques secondes puis cale. Il galère à se lancer,  broute toujours en accélérant accompagné de sa fumée blanche.

Au passage j'ai regarder le flotteur du carburateur, il est bien parallèle (de base comme ça si j'ai bien compris).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/01/2012 à 20:19, SpiriTRx a dit :

nikel se tutoriel:)

ton scooter chinois 139QMB je viens de changer le cylindre le piston et la culasse la culasse 9 pistons 9 cylindres 9 réglage culbuteur nickel bougie 9 étincelles à l'allumage carburateur neuf le problème c'est que au scooter démarre et tient pas le ralenti ou si j'accélère il cale je me demande d'où peut venir le problème voilà si vous pouvez m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...