Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot qui a changé de bruit


Narcos
 Partager

Question

Salut,

J'ai récemment acheté un Yasuni Z pour remplacer mon touring, et en gros les 2-3 premiers jours il faisait un super bruit assez aigu mais propre c'était limite une cross et la je sais pas j'ai l'impression d'avoir un pot touring le bruit est devenu médiocre... je rappelle qu'après la pose du pot je n'ai fais aucun réglage, car j'avais récemment changé les galets (6g je pense) et mon gicleur avait déjà été réglé quand j'ai posé le touring.

Du coup je sais pas trop : est ce parce que j'ai pas fais les réglages (les ressorts j'y'ai pas touché aussi) ou est ce que j'ai abîmé la sonorité du pot ? J'ajoute aussi que je suis en full origine juste débridé variateur et pot, la bride du Z a été enlevé et que c'est un new typhoon 2017.. merci de m'éclairer s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 47 minutes, deleeh a dit :

Hmm sa depand, si tu et dans une région avec beaucoup de monte installe le ressort  de pousse vert Malossi au si la courrua patine de trop.Pour les ressort de l‘embrayage sa depans quel kit de ressort tu achète.Si sais Malossi le jaune.

les Galet de 5,3g sais déjà un bon debut pour alléger le Variateur.Peut être ta aussi besoin 5 gr sa depand.

Par contre on m'a toujours dis pour ma configuration et de l'origine c'est toujours malossi blanc, a la rigeur jaune si vraiment on veut faire plus, tu es sur ??

et sinon j'habite sur paris, toute les pièces sont trouvables, mais je préfère les commander sur internet et ici c'est tous des escrocs qui n'y connaissent rien ils savent rien faire à part des révisions et changer des pneus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Narcos a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse, et surtout pour l'aide par rapport au mécano si il a pas fait les bons réglages ce sera son entière responsabilité, demain matin on va tout vérifier couleur des bougies intérieur du pot etc. j'ai juste une dernière question on m'a dit que les réglages embrayages (donc ressort de poussée + ressort embrayage) n'était pas obligatoire sur moteur piaggio car ils étaient déjà solide (on m'a dit que c'était plus pour les moteurs mbk etc) et en réglage de variation je dois changer quoi à part les galets ? J'ai des polini 5,3g neuf je vais les poser demain.

merci encore et je vous tiens tous au courant demain

Si il fait de la merde ton mecano tu fileras le numéro on ira le troller :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faux essaie qui te qandvien pour les ressort d‘embrayage.même les Galet si tu paise 90 kg par example faux probablement aleger tes Galet que alourdir.Si tu fais a paine 70 kg pluto alourdir qoua.

Si tu achètes le Kit de ressort pour embrayage d’origine de Malossi il il y a Il une graphique qui montre combien tour l‘embrayage demar. Orriente toi a sa si tu fais venir l‘embrayage entre 6000-7000 tour sais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/06/2019 à 20:53, Alexandra La peau de vache a dit :

Si il fait de la merde ton mecano tu fileras le numéro on ira le troller :D

 

Le 02/06/2019 à 21:29, deleeh a dit :

Faux essaie qui te qandvien pour les ressort d‘embrayage.même les Galet si tu paise 90 kg par example faux probablement aleger tes Galet que alourdir.Si tu fais a paine 70 kg pluto alourdir qoua.

Si tu achètes le Kit de ressort pour embrayage d’origine de Malossi il il y a Il une graphique qui montre combien tour l‘embrayage demar. Orriente toi a sa si tu fais venir l‘embrayage entre 6000-7000 tour sais bon.

Re tout le mondé

Bon ba finalement j'étais déjà en gicleur 65, carburateur Dell'Orto débridé (je le savais même pas) donc les bons réglage étaient a priori fait, je suis quand même passé en gicleur 70, ça m'a juste rajouté un peu d'accélération mais je sentais que il manquait quelque chose et que ca ne venait pas du carburateur...

Du coup je suis repassé en gicleur 65, j'ai changé mes galets par des 5,3g, et surtout le gros plus je pense les ressorts d'embrayage changé par des rouge malossi.

Maintenant cava les accélérations etc sont bien plus fluide qu'avant et on dirait même que je recommence a retrouver le fameux bruit

Si il reste quelque chose à régler je pense c'est est-ce la bonne couleur pour les ressorts? Le mecano m'a dit que les jaunes allait être trop mou pour le typhoon, du coup il a mit des rouges, j'ai pas grand chose a leur reprocher à part peut être que c'est dur de rouler a petite vitesse ca saccade souvent mais quand le scooter est assez chaud pas de problème. voilà et pour le bruit je me demande si ça va continuer a s'améliorer ou je devrais nettoyer ca dans tous les cas.

voilà lol désolé pour le pavé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...