Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide pour améliorer un Ovetto


xor_wolk
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens d'avoir un scooter d'occasion, un Ovetto. Par contre, je n'aime pas du tout le look de celui-ci et je voudrais un peu le "personnaliser". Je voudrais totalement repeindre les carrénages ( en noir et rouge ;-) )

Le soucis est que je ne m'y connais pas des masses pour faire tout ça et aurait besoin de vos conseils, et si vous avez des idées pour le rendre beacuoup plus beau.

(je vais prendre des photos du scooter sous tout angles demain pour que vous ayez un aperçu du scooter)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

si tu veux le faire noir et rouge ta juste a regarder un tutoriel pour savoir peindre les carénage en noir et les accessoire tu les prend direct en rouge ( ecope , guidon , potence , rétroviseur , capot de mc , liseret etc...)

et comme dis plus haut un tour dans la partie tuning serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mouler une face avant de nitro changer le garde boue couper la bavette mettre un pot de détente ....

oui je voulais en effet changer ma face avant car je ne trouve pas trop belle la face avant d'un ovetto.

si tu veux le faire noir et rouge ta juste a regarder un tutoriel pour savoir peindre les carénage en noir et les accessoire tu les prend direct en rouge ( ecope , guidon , potence , rétroviseur , capot de mc , liseret etc...)

et comme dis plus haut un tour dans la partie tuning serait pas mal

J'ai regardé des tutoriels pour apprendre comment peindre etc, nickel ;-)

Je voudrais que mon ovetto ressemble relativement à celui-ci :

rougee10.jpg

Mais je voudrais que parties blanche sur cette photo soit noire sur mon scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

regarde dans la partie service du forum il y a des menbres qui te proposent leur service comme dekim18 qui lui fait des service de moulage y pourrait te moulé ta face avant avec une de nitro

l'ovetto et pas mal mais en rouge et noir comme tu veux le faire y sera encore plus beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oué lui y pete !

pas mal les paupieres de phares , fait les mêmes :)

Oui j'aime beaucoup, ça fais beaucoup plus agressif que les gros phares rond des ovettos ;-)

Pour un tel travail, à votre avis, combien ça pourrait me coûter? (je prendrais mon scoot dans la soirée en photo pour que vous puissiez estimer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc déjà il lui faut un bon nettoyage :D2

et après :

pot soit tu le change ou tu le poli

je verrais plus guidon potence street et enlever ce gros cash du guidon avec son compteur qui sont pas très beau :rheuuu:

mettre de belle poigné rouge

mettre un feu arrière style lexus

et puis faire la peinture noir et rouge et mouler la face avant

et après ton scoot y sera tip top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc déjà il lui faut un bon nettoyage :D2

et après :

pot soit tu le change ou tu le poli

je verrais plus guidon potence street et enlever ce gros cash du guidon avec son compteur qui sont pas très beau :rheuuu:

mettre de belle poigné rouge

mettre un feu arrière style lexus

et puis faire la peinture noir et rouge et mouler la face avant

et après ton scoot y sera tip top :)

Le nettoyage sera fait dans la matinée :D

Comme je ne dispose pas de moyen faramineux, je préfère polire mon pot :)

Pour le guidon potence, en effet, je n'aime pas trop le gros cach de l'ovetto, tout comme le feu arrière mais je ne pense pas changer ça pour le moment faute de moyens. Pour les poignées, oui j'ai repéré de belles poignées rouge ;-)

Ma priorité est donc de faire une peinture rouge et noir, acheter des poignées rouge, changer quelques pièces de mon scoot qui sont cassés (comme le cash en plastique de mon compteur, le plastique noir sur mon guidon qui est très fissuré et en même temps mon cash guidon, un filtre à air car je n'en ai pas, une batterie, un cric car je n'ai plus de compréssion et un rétroviseur) et si j'ai encore des thunes, acheter une nouvelle face avant :D

A votre avis, combien cela peut me coûter? (en comptant les bombes de peinture après et vernis, tout le papier à poncer, et toutes les pièces qu'il me faut?

Modifié par xor_wolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'acc :)

ah ouais quand même ta pas mal de chose a acheter :P

un cric ? c'est un kick ? si ta plus de compression ses pas a cause du kick ^^

pour 150e tu peux faire tout ce que ta cité dans le message précédent ;)

Oui un kick mdr :D

Sinon, oui pas mal de chose quand même mais bon, c'est essentiel, je serais tranquille ;)

Bon je vais laver le scoot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'as plus de compression c'est soit que t'as séré sois il te manque une rondelle derrière le kick, démonte le carter de varia et jettes-y un coups d'oeil (elle est en forme d'étoile), et si il y est c'est que t'as séré (c'est ce qu'on m'as dit sur l'ancien forum). Après pour la peinture je te conseille de la faire sois dehors quand il fait chaud soit dans un endroit chaud sans poussière, ensuite les paupière je les ferais un peu plus basse à ta place car là ça fait encore trop ronds.

en espérant t'avoir aider,

Nes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'as plus de compression c'est soit que t'as séré sois il te manque une rondelle derrière le kick, démonte le carter de varia et jettes-y un coups d'oeil (elle est en forme d'étoile), et si il y est c'est que t'as séré (c'est ce qu'on m'as dit sur l'ancien forum). Après pour la peinture je te conseille de la faire sois dehors quand il fait chaud soit dans un endroit chaud sans poussière, ensuite les paupière je les ferais un peu plus basse à ta place car là ça fait encore trop ronds.

en espérant t'avoir aider,

Nes.

Je ne comprends pas trop le raisonnement :/ Si j'avais serré, mon scoot ne pourrait en aucun cas encore démarrer non? Donc ce serait forcement dûe a la rondelle ?

Pour la peinture ok merci pas de soucis, je dois donc attendre le printemps ou l'été.

J'ai repris de nouvelles photos du scoot bien propre :D C'est beaucoup mieux, je les postes dans la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...