Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglages embrayage fly clutch NRG


airness006
 Partager

Question

Salut,

J'ai dû récemment changer mon embrayage qui a lâché a cause de mes ressort d'embrayage trop dur qui le fesait patiner depuis les 15000 km donc embrayage lisse comme 1 boule de billard ainsi que des trace de brulures a coté des mâchoires et ma cloche d'embrayage d'origine car elle avait bleuit!

J'en ai donc profité pour faire monter une cloche Doppler sx86 qu'on m'a conseillé ainsi qu'un embrayage fly clutch.

Mes réglages :

piaggio nrg power dd 2017. 15000 km.

pot sito

carburateur 17.5 

galets 4.8 variateur d'origine 

embrayage fly clutch ressort de poussée origine piaggio et les 3 petits verts malossi

 en ville j'ai une accélération satisfaisante il part à 6000 tours minutes et se lance direct comparer a mes ressort rouge leovince sur enbreyage d'origine ou il fesait que patiner avant de se lancer a 7000 tours.

la reprise et la pointe très satisfaisante avec les 4.8g alors que avec les 5.5g il était inconduisible. J'en parle car je sais pas si ça a son importance. 

le souci est que la reprise a bas régime est très mauvaise, lorsque je ralentit sous les 35 ou 40 km/h environ, il devient très mou a se lancer et plus la vitesse est basse plus c'est horrible. Je n'avais pas ce problème avec lembrayage d'origine qui avait les 3 petits rouges leovince qui ma flingué mon embrayage d'origine car il le fesait patiner a chaque depart ainsi que le poussé d'origine. 

d'où ça peut venir?

 et si quelqu'un peu m'expliquer précisément le rôle des ressorts d'embrayage et de celui de pousser avec précision ça me ferait plaisir aussi.

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

la cloche ne rentre pas en compte dans les réglages .

sur Minarelli avec embrayage delta malossi et cloche st6 R/T l'embrayage dépassais de la cloche et se monte sans rondelle , avec un doppler sx 86 et la même cloche ça passe mieux , la piste de la cloche prend toute la largeur des mâchoires. pour ça que l'on ne peut pas dire que c'est plus perfo , source d'ennuis ? possible.

Ok dans ce cas je vais voir pour la changer car je m'aperçois que même avec des ressorts dur sa s'ouvre pas comme il faut. 

J'espère que le garage me fera une reprise, comment ça se fait que le mécano ne connaissait pas ce genre de soucis? En sachant que c'est un préparateur qui fait des courses de runs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@airness006

A mes yeux, durcir le ressort de poussée, le vert me parait correct.
Tu devra sûrement alourdir un peu tes galets en contre partie. forcément le poids des galets est en opposition justement a la force du ressort de poussée, qui permet de remettre la courroie rapidement en position de ralenti (position haute sur le correcteur de couple) de manière à avoir une bonne reprise ! mais donc il faut alourdir un peu tes galets pour equilibré cette "contre force" ;)

Dommage que tu soit repasser sur origine, t'aurais peut-être préferer celui ci correctement régler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/08/2019 à 02:36, seawave a dit :

@airness006

A mes yeux, durcir le ressort de poussée, le vert me parait correct.
Tu devra sûrement alourdir un peu tes galets en contre partie. forcément le poids des galets est en opposition justement a la force du ressort de poussée, qui permet de remettre la courroie rapidement en position de ralenti (position haute sur le correcteur de couple) de manière à avoir une bonne reprise ! mais donc il faut alourdir un peu tes galets pour equilibré cette "contre force" ;)

Dommage que tu soit repasser sur origine, t'aurais peut-être préferer celui ci correctement régler ;)

J'avais des galets 5.5g le scooter avait rien en haut mais meilleur depart.

Non franchement je préfère repasser d'origine pour moi il y a pas mieux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, airness006 a dit :

J'avais des galets 5.5g le scooter avait rien en haut mais meilleur depart.

Non franchement je préfère repasser d'origine pour moi il y a pas mieux! 

ça parait logique a vrai dire, si la courroie n'est pas au max du variateur quand on est à fond ,c'est que la vitesse de pointe n'est pas optimal. de ce fait, c'est le démarrage qui est plus nerveux. Les scooters 2t particulièrement ont beaucoup de difficulté a pouvoir être excellent sur les deux tableaux, accélération et pointe, l’équilibrage parfait équilibre ses deux facteur de manière approximativement identique, pour optimiser les deux. si l'ont souhaite favoriser l'un de ses deux facteurs, forcément ça sera au détriment de l'autre ;)

(qu'on m'arrête si je dit des bétises, avec argument si possible ^^)

Modifié par seawave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...