Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Ressort de poussée malossi sur piaggio


Narcos
 Partager

Question

salut

j'essaie de terminer les réglages sur un new typhoon (origine débridé avec pot yas) et je pense vouloir ajouter ressort de poussée, après avoir lu qlq topic j'ai vu que la dureté des ressorts malossi étaient en fait pr les anciens moteurs, donc seul le bleu (+106%) et le noir (114%) sont plus dur que le ressort de poussée d'origine des nouveaux piaggio mais j'ai l'impression que les ressort durs sont plus adaptés aux kits 50/70, si ça va pas être trop dur pour mon variateur, donc je sais pas si je dois vraiment mettre un ressort de poussée bleu si c'est vraiment utile, garder celui d'origine ou même racheter celui d'origine? J'ai aussi acheté un ressort vert mais du coup je sais pas si je dois le mettre, et c'est juste pour améliorer la configuration à part ca il est déjà bien reglé donc j'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît

Modifié par Narcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

non le Bleu et trop dur comme le violet sur ta Configuration.Maximal le Vert et le bon.Installe le et mes 5,5 gr dans le Variateur pour démarrer le réglage. Toute les ressort de poussée passe aussi sur le nouveau modelle, le princip a pas change.Ni après de la nouvelle gamme.Alors pas soussi.;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 53 minutes, deleeh a dit :

Salut,

non le Bleu et trop dur comme le violet sur ta Configuration.Maximal le Vert et le bon.Installe le et mes 5,5 gr dans le Variateur pour démarrer le réglage. Toute les ressort de poussée passe aussi sur le nouveau modelle, le princip a pas change.Ni après de la nouvelle gamme.Alors pas soussi.;).

 

Salut, tu es sur? Je me réfère a ce topic 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qui 100000000% :D

Le vert tu prand pour débridage 50 ccm,70 ccm sportif,70 debut midrace (pour le kit Malossi replica 70 il en encore souffisant)

Stage6 Sport 70 ccm par example il faut teste si le Vert et suffisant ou bien allez sur Violet.

Le Violet sur un Evo 3 avec un Roost Rs 5 comme pot,le Violet et trop mou, et le Bleu ette le bon.

Imagine tu installe le Bleu sur un 50 ccm ça va rien avance.

Comme tu as le nouveau Modelle ton correcteur du couple et le nouveau, il passerais même pas sur l‘ancien.

Tu prand toujours mou et assez dur,mes pas trop dur ni trop mou.Sinon ta courroua patine et elle seu usine trop vite.

J‘ai des clients ici pour un pot débride Sito,ect.. Et jeu installe directement le Malossi vert avec 5 gr au debut sur leur 50 ccm et ça passe toujours,tous satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, deleeh a dit :

Qui 100000000% :D

Le vert tu prand pour débridage 50 ccm,70 ccm sportif,70 debut midrace (pour le kit Malossi replica 70 il en encore souffisant)

Stage6 Sport 70 ccm par example il faut teste si le Vert et suffisant ou bien allez sur Violet.

Le Violet sur un Evo 3 avec un Roost Rs 5 comme pot,le Violet et trop mou, et le Bleu ette le bon.

Imagine tu installe le Bleu sur un 50 ccm ça va rien avance.

Comme tu as le nouveau Modelle ton correcteur du couple et le nouveau, il passerais même pas sur l‘ancien.

Tu prand toujours mou et assez dur,mes pas trop dur ni trop mou.Sinon ta courroua patine et elle seu usine trop vite.

J‘ai des clients ici pour un pot débride Sito,ect.. Et jeu installe directement le Malossi vert avec 5 gr au debut sur leur 50 ccm et ça passe toujours,tous satisfait.

Ok merci pour la réponse ba vu que j'ai le vert je vais voir si j'peux l'installer (je suis déjà en galet 5,3) en tout cas ça va m'apporter quelque chose ou autant garder celui d'origine? Parce que je pense que si c'est pour avoir une chance sur deux de se retrouver avec un scooter qui avance pas et gueule ou inverse et devoir rechercher la bonne couleur racheter des ressorts ... ... c'est pas la peine bon je vais essayer le vert déjà en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...