• 0
CodeFrixion

scooter peugeot Vibrations à partir de 60km/h au niveau du plancher !!!

Question

Salut à tous,

Debut Mai j’ai acheté un Speedfight 3 qui a 15’000 km. Je l’ai testé et il roulais vraiment mal. Je ressens de fortes vibrations au niveau du plancher à partir de 60 km/h et plus la vitesse augmente plus le scoot fait marteau piqueur lol. Le scooter n’avait pas roulé depuis 6 mois environ. Je l’achète à un prix super sympa et décide de lui redonner une vie. 

Je le lave, rajoute des autocollants etc… visuellement il est magnifique et dans un état irréprochable !

Bon je passe à la partie mécanique et je décide de changer le pot d’échappement, le variateur, la courroie, les ressorts, la cloche d’embrayage, l’embrayage, la batterie, galets, filtre à air doppler, etc… enfin toute la transmission plus vidange de l’huile de transmission. Je voulais changer le maximum de pièces à un prix correct pour le remettre en état mécaniquement.

Le scooter roule désormais nickel mais les vibrations n’ont pas disparus :( 
elles sont moins fortes qu’avant mais je les ressens toujours à partir de 60km/h

Je ne sais pas vers quoi me tourner :( 

Merci d’avance pour vos réponses
LF

IMG_6790.JPG

Modifié par CodeFrixion

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a une heure, CodeFrixion a dit :

Salut à tous,

Debut Mai j’ai acheté un Speedfight 3 qui a 15’000 km. Je l’ai testé et il roulais vraiment mal. Je ressens de fortes vibrations au niveau du plancher à partir de 60 km/h et plus la vitesse augmente plus le scoot fait marteau piqueur lol. Le scooter n’avait pas roulé depuis 6 mois environ. Je l’achète à un prix super sympa et décide de lui redonner une vie. 

Je le lave, rajoute des autocollants etc… visuellement il est magnifique et dans un état irréprochable !

Bon je passe à la partie mécanique et je décide de changer le pot d’échappement, le variateur, la courroie, les ressorts, la cloche d’embrayage, l’embrayage, la batterie, galets, filtre à air doppler, etc… enfin toute la transmission plus vidange de l’huile de transmission. Je voulais changer le maximum de pièces à un prix correct pour le remettre en état mécaniquement.

Le scooter roule désormais nickel mais les vibrations n’ont pas disparus :( 
elles sont moins fortes qu’avant mais je les ressens toujours à partir de 60km/h

Je ne sais pas vers quoi me tourner :( 

Merci d’avance pour vos réponses
LF

IMG_6790.JPG

Salut,

Belle machine :D. Ton pot est bien fixé? Est-ce-que tes galets n'ont pas bouger de place, variateur bien fixé? C'est con, mais la batterie est bien dans sa position d'origine? Les plastiques sont fixé correctement?

Sans te mettre en danger, essaie de nous prendre une petite vidéo, ça serait super!

• 0

normal, ça peut paraitre con au debut, mais te faut un amortisseur arriére de meilleure qualité, peut être tout ce qui est silent block aussi.

• 0

Bonjour 

Je contrôlerai les roulements de vilebrequin perso ;)

• J'aime 1

• 0

Merci pour vos retours,

Je vais d'abord checker les roulements de la transmission, du vilebrequin et de la roue. Ensuite je check si c'est bon autrement je change le Silent block voir l'amortisseur aussi. Je vous tiens au courant !

PS: Loic_ oui tout est bien installé et même avant mes changements j'avais déjà les vibrations

Bonne soirée
LF