Aller au contenu
  • 0

scooter chinois [URGENT] Scooter qui ne démarre pas


J6son
 Partager

Question

Bonjour,

Je possède un scooter 125cc / 4 Temps / Chinois.

Le scooter est rester 2 semaines dehors sans démarrer.

Deux semaines après j'ai essayé de le démarrer.. mais impossible.

J'ai appeler une personne pour qu'il le redémarre, il la redémarrer je ne sais pas comment.. mais une heure après le scooter ma lâcher assez loin de chez moi donc j'ai du le laisser dans la forêt pour revenir le lendemain avec la même personne.

Une fois le lendemain la personne à pas réussi à le refaire démarrer comme la veille.. du coup il la brancher à sa voiture et à galérer pendant 20 minutes avec le starter et en mettant sa main ou ses doigts dans le trou du carburateur ( pour qu'il démarre ).

Du coup aujourd'hui à l'heure actuelle j'ai payer 150 euros de "mécano .. LOL" car ce scooter de m... ! ne veux pas démarrer et je ne sais pas pourquoi, donc si vous pouvez m'aider s'il vous plaît car je suis désespérer, je répondrait à vos questions etc.. mais je m'y connais vraiment pas trop.. voilà merci par avance et bonne soirée à vous 

Ps : je rajoute une vidéo pour vous montrer ce que mon scooter fait exactement ( le même bruit etc quand j'appuis sur le starter pour le démarrer ) : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon, la t'as plusieurs problèmes a prendre en compte, verifier que ton starter electronique fonctionne, ton réglage soupapes, nettoyage de filtre à air ... commences par le filtre à air , essayes de le débrancher puis démarrer.

en effet un moteur trop riche démarre pas et pete pas.

puis tu verifies que ton stater elec fonctionne, pour ça il y a pas de secrets , faut voir avec un testeur en ohmmetre si le circuit est ouvert au nom ( solenoide ).

en dernier, calage soupapes...

tu peux aussi verifier si l essence arrive bien jusqu' a la carburation ( filtre essence encrassé ça arrive )

et bien sur , regarder si t as une étincelle a la bougie ;)

Voilou, très bien la vidéo, oublies pas de like en bas a droite des messages, c 'est gratuit.

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ma belle ! @Alexandra La peau de vache

Déjà merci pour ta réponse, je like directement avant la lecture de celle-ci étant donné que j'admire les personnes aidant leurs prochains ! :)

Le starter fonctionne parfaitement, 

Mon réglages soupapes ? C'est ou et c'est quoi ? ^^'

Je n'ai pas de filtre à air sur le miens, c'est un genre de truc comme ça qui se nettoie pas ( enfin je pense car il y a pas de saleté lol ) : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561576715-filtre-air-rond-pour-taotao-pour-benzhou-jonway-aller-kart-cyclomoteur-gy6-125cc-150cc-152qmi-157qmj.jpg

Mon moteur étant trop riche ( pourtant c'est pas lui qui paie les frais de mécano, haha ) ne démarre pas en effet.. mais du coup comment résoudre ce petit problème technique ? 

Et dernièrement j'ai retrouver l'arriver d'essence couper, suite à un bricolage ( j'ai changé le petit tuyau noir ou l'essence passe par un transparent ) celui-ci à redémarrer directement mais cela à durer 1/2 heures puis rebelote donc je me demande si cela ne viendrait pas de ce tuyau qui est boucher ou du carburateur ? mais pourtant quand je tente le démarrage ( et que je retire le gros tuyau noir du carburateur pour y mettre ma main j'ai bien de l'essence qui sort de dedans.. )

Je suis vraiment désespérer et j'ai limite envie de jeter mon scooter ( 5600 km / 1 200 euros neuf :/ ) à la poubelle pour revendre une machine Française ! Car les Chinoiserie .. olalaaa la galère quoi :( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

deboîte ton cornet et essaie ( le truc rouge c'est un cornet ). Et essayes ;)

Bon après j'ai pas la spec precise de ton scoot, donc si tu trouves la reference pour moi jpourrais chercher dans ce sens ( avec l année ), il se peut qu après 2 semaines t'aies de la merde dans le carburateur, si t'as de l essence qui vient jusque la il y a pas de problèmes , mais essayes sans le cornet dabord pour voir et dis moi quoi :)

normalement si ton cornet est bouché , ben t'as pas assez d air donc t'es trop riche en carburation... :)

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Alexandra La peau de vache : Très bien, alors demain matin 6h30 je vais faire cela et prendre quelques photos pour te les faire voir :D ( je vais aussi retirer le cornet pour voir si il y a des choses dedans ) :P 

Ah oui et la référence sur quoi ? ^^' 

Par contre le carburateur, le gars qui à regarder la ouvert et il est vraiment comme neuf il à même retirer un petit truc en or ou il y a des petits trou il m'a dit si tu vois la lumière dans les trous c'est qu'il est propre etc.. et l'essence passe dedans donc je pense pas après je vais vérifier par moi même, vaut mieux deux fois qu'une :D 

Et je retire le truc rouge et je démarre le scooter ? A ton avis si le joint de pot n'est pas viser est ce que cela peut empêcher le démarrage du scooter ? Merci en tout cas c'est très généreux de ta part :) Je commence à avoir la passion des deux roues mais olaalaa la galère en mécaniqueee mais bon je vais apprendre avec le temps ! :P 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vi le truc rouge pour liberer l air qui passe , pour le joint de pot , bah ça peut être chiant mais c'est pas critique : tu es en 4 temps.

Sans vouloir te vexer, t'es en scooter c'est pas mon truc et c'est malsain de démarrer sur une passion sur un scooter mais c'est qu'une question de gout et de couleur :)

Et oui , très bonne attitude. on dirait bien que le mec a regardé ton "gicleur" de carburation, donc c'est a voir de l autre coté de ta carburation... comme il fait chaut l air est moins dense, donc si t'as un réglage trop riche, ton scoot démarre pas, pareil si t'as pas assez d air il démarre pas... donc demain tu sais quoi faire pour essayer de voir si c'est pas ton filtre (cornet ) qui merdouille :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Alexandra La peau de vache : Yeah ! Donc demain matin :

- Je retire la chose en rouge autour du filtre à air 

- Je boulonne les deux écrou ou il y a le joint de pot

- Je regarde les vises de réglages ( air / essence sur le carburateur ? ) 

Oui, exactement je suis en 4 Temps / 125 CC et je compte pas rester dessus, le mois prochain je passe sur une moto car les scooters j'ai eu ma dose .. et puis y a pas de charme .. franchement le t-max est génial mais rien ne vaut une moto, vraiment une moto.. c'est un objectif pour moi et cela va se réaliser en juillet ! Enfin ! :D ( 8 000 e budget pour l'instant , le mois prochains 8 500 en espérant trouver quelque chose de cool pour mes débuts en moto ( car je possède 2 cross "250 YZ et 80 KX" ) :P 

Non cela me vexe pas au contraire je préfère les personnes franches qui ne mâche pas leurs mots hein hahaha :D et puis honnêtement ta raison.. le scooter me donne la gerbe c'est derniers temps, je craque la.. raaah 

 Bon du coup j'ai du boulot demain, aller merci à toi et à demain :D Bonne soirée ;) Et merci encore une fois ! Tes au top ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, J6son a dit :

@Alexandra La peau de vache : Yeah ! Donc demain matin :

- Je retire la chose en rouge autour du filtre à air 

- Je boulonne les deux écrou ou il y a le joint de pot

- Je regarde les vises de réglages ( air / essence sur le carburateur ? ) 

Oui, exactement je suis en 4 Temps / 125 CC et je compte pas rester dessus, le mois prochain je passe sur une moto car les scooters j'ai eu ma dose .. et puis y a pas de charme .. franchement le t-max est génial mais rien ne vaut une moto, vraiment une moto.. c'est un objectif pour moi et cela va se réaliser en juillet ! Enfin ! :D ( 8 000 e budget pour l'instant , le mois prochains 8 500 en espérant trouver quelque chose de cool pour mes débuts en moto ( car je possède 2 cross "250 YZ et 80 KX" ) :P 

Non cela me vexe pas au contraire je préfère les personnes franches qui ne mâche pas leurs mots hein hahaha :D et puis honnêtement ta raison.. le scooter me donne la gerbe c'est derniers temps, je craque la.. raaah 

 Bon du coup j'ai du boulot demain, aller merci à toi et à demain :D Bonne soirée ;) Et merci encore une fois ! Tes au top ! :blush:

bah normalement ton cornet devrait se deboîter, pour le reste c'est bon... pour les vis de réglage c'est un peu plus compliqué faut savoir quel type de carburateur tu as ;) donc pour ça faut savoir si ta vis de richesse est coté boîte à air ou coté admission pour pouvoir te renseigner ;).

bah 8000 balles t'auras une bonne meule :) après a toi de choisir entre injection et carburation... les injections sont très onereuses a améliorer ... celles a carburation non mais demandent de l entretiens( mais ce que t y gagne c'est que tu casses pas le moteur haha )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...