Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quoi faire après 5 ans d'immobilisation


chacho
 Partager

Question

Salut les potos,

Je vais aller jeter un coup d'oeil à mon Xmax 125 après ...... 5 ans d'immobilisation dans un parking fermé chez un pote. Il a donc pas subi ni les intempéries ni le gel, mais j'imagine que la liste des choses à faire est longue! Je l'ai même pas encore redémarré là. Dites moi tous les potos. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut :) ben déjà faut changer ton essence et ton huile qui sont mortes, peut-être une inspection carburation pour virer les merdes de tes gicleurs, refaire tes niveaux partout, un coup de brosse de fer sur la bougie et essayer comme ça... après .. si t'as une batterie faut pas rever à mon avis elle a du manger severe mais l important c'est de voir si le reste fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Oui comme les voitures le ldr est bon a changé. 

Un changement du liquide de freins serait bien également. 

Un petit contrôle de tout ce qui peut se serrer en plus un contrôle des plaquettes de frein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

-Essence : la changer en la siphonnant seulement? Utiliser un endoscope pour voir si il y a des paillettes/dépôts? Démonter et nettoyer le réservoir?

-La clé et le démarrage électronique, ça va le faire nikel?

Je vais la chercher demain, elle a intérêt à être docile :ze:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, chacho a dit :

Merci pour vos réponses.

-Essence : la changer en la siphonnant seulement? Utiliser un endoscope pour voir si il y a des paillettes/dépôts? Démonter et nettoyer le réservoir?

-La clé et le démarrage électronique, ça va le faire nikel?

Je vais la chercher demain, elle a intérêt à être docile :ze:

Siphone pas , vidange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, pas dépôts ni paillettes visibles à l'endoscope donc juste siphonné l'essence puis changé la batterie, il a démarré puis j'ai laissé chauffer pour ensuite vidanger l'huile.

J'ai vidangé aussi le ldr en expulsant le vieux liquide par le thermostat et en faisant remonter les bulles, c'est la 1è fois que je le faisais donc j'espere avoir bien fait mais pas sûr à 100%.

Le scooter démarre bien, roule bien jusqu'au feu rouge, le ralenti est bon. Mais au feu vert, il broute et cale. Il redémarre quand même direct dans la foulée et roule bien jusqu'au prochain feu rouge/stop, où il va caler encore en réaccélérant.

Des avis de motard(e)s éclairé(e)s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...