Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Problème démarrage à froid - Daelim


chancerone
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un Daelim S2 FI de 2008.

Je viens d'avoir un souci avec la durite d'essence, elle a été changée car cassée donc fuite d'essence. Nous n'avons pas remis exactement celle d'origine ( elle n'y était déjà pas d'ailleurs). Et depuis le démarrage après 2 jours de non utilisation est long... Il faut insister, à chaud aucun soucis, il repart directement. 

 

Bougie a moins de 1000 km, filtre à air nettoyé, batterie neuve... Une fois démarré il roule parfaitement. De quoi pensez-vous que ça peut provenir ? Est-ce que ce changement de durite peut y être pour quelque chose, le diamètre et taille différente... ?

 

Merci à vous.

Modifié par chancerone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 5 heures, chancerone a dit :

Bonjour,

J'ai un Daelim S2 FI de 2008.

Je viens d'avoir un souci avec la durite d'essence, elle a été changée car cassée donc fuite. Mais nous n'avons pas remis exactement celle d'origine ( elle n'y était déjà pas). Et depuis le d'arrivé après 2 jours de non utilisation est long... Il faut insister.

 

incomprehensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, chancerone a dit :

Merci c'est modifié, pas toujours simple avec le correcteur sur le téléphone. 

si le démarrage est long c'est po grave, fait chaud en ce moment, mais si tu te sens de le faire tu peux aller voir au potentiometre sur la carburation, prendre une photo pour que je sois sure du modele dont on parle, et jpourrai peut-être te fournir une resolution, c'est bien le 2008 a injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

si le démarrage est long c'est po grave, fait chaud en ce moment, mais si tu te sens de le faire tu peux aller voir au potentiometre sur la carburation, prendre une photo pour que je sois sure du modele dont on parle, et jpourrai peut-être te fournir une resolution, c'est bien le 2008 a injection ?

Pour le modèle c'est bien un S2 FI de fin 2008 donc injection oui.

Bizarrement, c'est suite à ce changement de durite, il ne peut pas y avoir de coïncidence ? Une durite plus petite ou plus grosse ne peut pas avoir d'incidence la dessus ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, chancerone a dit :

Pour le modèle c'est bien un S2 FI de fin 2008 donc injection oui.

Bizarrement, c'est suite à ce changement de durite, il ne peut pas y avoir de coïncidence ? Une durite plus petite ou plus grosse ne peut pas avoir d'incidence la dessus ? 

Merci. 

ça depends quelle durite tu as changé si il y en a plusieures , voilà pourquoi une photo de la carburation et laquelle des durites a ete changée par rapport a cette photo t apporterait une réponse :)

Moi jpenses plutot a la piste de potentiometre qui foire et donc le voltage est moindre que ce qu'il devrait a la servocommande et donc tu te retrouves trop riche par rapport a ce que le starter envoit d habitude... il se peut aussi que ce soit juste le filtre à air qui est un peu encrassé :)

après que ça démarre mal c'est pas trop emmerdant , c'est que ton mélange est trop riche pour le moment , pas de risque de casse moteur mais fais la photo , et va voir un peu du coté de ta boîte à air ;)

dailleur pour les mercis c'est en bas a droite de mes messages, c'est mieux :D

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

ça depends quelle durite tu as changé si il y en a plusieures , voilà pourquoi une photo de la carburation et laquelle des durites a ete changée par rapport a cette vidéo t apporterait une réponse :)

Moi jpenses plutot a la piste de potentiometre qui foire et donc le voltage est moindre que ce qu'il devrait a la servocommande et donc tu te retrouves trop riche par rapport a ce que le starter envoit d habitude... il se peut aussi que ce soit juste le filtre à air qui est un peu encrassé :)

après que ça démarre mal c'est pas trop emmerdant , c'est que ton mélange est trop riche pour le moment , pas de risque de casse moteur mais fais la photo , et va voir un peu du coté de ta boîte à air ;)

dailleur pour les mercis c'est en bas a droite de mes messages, c'est mieux :D

La durite qui part de la pompe à essence et qui va sur l'injecteur.

Juste en dessus de la selle, je ne peux pas faire de photo tout de suite car je n'ai pas le scooter avec moi, je verrai demain dans le meilleur des cas.

J'ai pas eu le lien de la vidéo par contre.

Pour la boîte à air j'ai déjà démonté le filtre à air et nettoyé. 

Je pense à ça aussi  avec l'histoire de potentiomètre d'ailleurs, j'ai mes deux ampoules de code et phare qui mon lâchée à la suite...

Modifié par chancerone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, chancerone a dit :

La durite qui part de la pompe à essence et qui va sur l'injecteur.

Juste en dessus de la selle, je ne peux pas faire de photo tout de suite car je n'ai pas le scooter avec moi, je verrai demain dans le meilleur des cas.

J'ai pas eu le lien de la vidéo par contre.

Pour la boîte à air j'ai déjà démonté le filtre à air et nettoyé. 

Je pense à ça aussi  avec l'histoire de potentiomètre d'ailleurs, j'ai mes deux ampoules de code et phare qui mon lâchée à la suite...

erratum de ma part, je voulais dire : photo.

Ouep la t'as pas un truc serieux mais ça peut provenir de deux trois conneries a droites a gauche , et depuis 2008 c'est un miracle que t'aies pas eu a changer cette saletée de potard... en ce moment par chez moi c'est une epidémie de potard entre les (golmons) personnes en mash toute neuve et les pourritures de scooter a injection ... bref je vois que ça en ce moment ça saoule de devoir remplacer ça ... je detestes l injection pour plein de raisons mais ça s en est une bonne.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Alexandra La peau de vache a dit :

erratum de ma part, je voulais dire : photo.

Ouep la t'as pas un truc serieux mais ça peut provenir de deux trois conneries a droites a gauche , et depuis 2008 c'est un miracle que t'aies pas eu a changer cette saletée de potard... en ce moment par chez moi c'est une epidémie de potard entre les (golmons) personnes en mash toute neuve et les pourritures de scooter a injection ... bref je vois que ça en ce moment ça saoule de devoir remplacer ça ... je detestes l injection pour plein de raisons mais ça s en est une bonne.

Ok, et bien je vais faire quelques photos demain. Et si je dois faire le changement ça se fait facilement ? Il se trouve au niveau de la poignée ? Désolé jamais été confronté à ce genre de souci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, chancerone a dit :

Ok, et bien je vais faire quelques photos demain. Et si je dois faire le changement ça se fait facilement ? Il se trouve au niveau de la poignée ? Désolé jamais été confronté à ce genre de souci.

 

 

une etape a la fois , c'est ce qui a de plus long, mais ça coute pas forcément du fric donc no stress au taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben voilà :) a démonter et decrasser (cercle rouge), verifier que les contacts sont pas trop usés sinon op poubelle :)

Elle m'a l'air pas mal la durite de carburant, vu que tu es en injection indirecte faut pas hesiter a decrasser ça aussi ;)

eghr.jpg.bb5389ec02fc8d308a22360d85331e91.jpg

depuis combien de temps as tu réglé tes jeux de soupape ? :)

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Alexandra La peau de vache a dit :

ben voilà :) a démonter et decrasser (cercle rouge), verifier que les contacts sont pas trop usés sinon op poubelle :)

Elle m'a l'air pas mal la durite de carburant, vu que tu es en injection indirecte faut pas hesiter a decrasser ça aussi ;)

eghr.jpg.bb5389ec02fc8d308a22360d85331e91.jpg

depuis combien de temps as tu réglé tes jeux de soupape ? :)

D'accord, je regarde ça demain, pour décrasser au niveau de la durite je dois remonter tout ? Si les contact sont usé tu dis poubelle et je dois commander quelle pièce ?

Et pour les jeux de soupape, je ne l'ai jamais fait de mon côté, ça va faire 3 ans que je l'ai et a peine fait 5000 kms donc sûrement fais avant par le garage et encore. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, chancerone a dit :

D'accord, je regarde ça demain, pour décrasser au niveau de la durite je dois remonter tout ? Si les contact sont usé tu dis poubelle et je dois commander quelle pièce ?

Et pour les jeux de soupape, je ne l'ai jamais fait de mon côté, ça va faire 3 ans que je l'ai et a peine fait 5000 kms donc sûrement fais avant par le garage et encore. 

Merci

toutes les pieces sont la ;) https://www.piecesdaelim.fr/accueil/injecteurs-sondes-relais-capteurs-pompes-à-essence/

5000 bornes c'est bien ce qui est ecrit sur la notice d'entretiens ;) jeu aux soupapes et decrassage injection/ inspection du corps d'injection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/07/2019 à 22:49, Alexandra La peau de vache a dit :

toutes les pieces sont la ;) https://www.piecesdaelim.fr/accueil/injecteurs-sondes-relais-capteurs-pompes-à-essence/

5000 bornes c'est bien ce qui est ecrit sur la notice d'entretiens ;) jeu aux soupapes et decrassage injection/ inspection du corps d'injection ;)

Bon j'ai nettoyé tout ça, pas de problème particulier toujours des difficultés pour le premier démarrage j'ai fais une vidéo histoire de montrer ce que ça fait.

 

IMG_20190708_182752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, chancerone a dit :

Bon j'ai nettoyé tout ça, pas de problème particulier toujours des difficultés pour le premier démarrage j'ai fais une vidéo histoire de montrer ce que ça fait.

 

IMG_20190708_182752.jpg

ahhh donne la vidéo ! ( tu la mets sur youtube ) !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Bader a dit :

Salut ce serai pas la pompe qui se désamorce tout simplement. 

probable, mais faut bien commencer par le commencement :) donc grand nettoyage, puis après changement des parties qui puent... normal quoi :) moua j attends la vidéo pour voir l exploit qu'il a realisé, bientôt ce sera un vrai motard qui s occupe de sa meule ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, chancerone a dit :

nickel, tu sembles un peu riche la ! j entends aussi peut-être un problème au niveau de l arc donc faut verifier si ton antiparasite ou ton câble bobine / ou antiparasite est pas trop vieux ( bon tu peux reparer le câble au chaterton ), car ça envoie peut-être de l étincelle je sais pas ou et donc tu manques peut-être un cycle de tps a autre !

ça claque même severe a la deuxieme relecture ! zou ! au travail et super boulot !

@Bader t' entends le claclac électrique ou j'ai encore trop bu d eau ?

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

nickel, tu sembles un peu riche la ! j entends aussi peut-être un problème au niveau de l arc donc faut verifier si ton antiparasite ou ton câble bobine / ou antiparasite est pas trop vieux ( bon tu peux reparer le câble au chaterton ), car ça envoie peut-être de l étincelle je sais pas ou et donc tu manques peut-être un cycle de tps a autre !

ça claque même severe a la deuxieme relecture ! zou ! au travail et super boulot !

@Bader t' entends le claclac électrique ou j'ai encore trop bu d eau ?

Pour l'antiparasite il à été changé il y à moins de 2 ans. Je vais regarder ça demain.

Merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

nickel, tu sembles un peu riche la ! j entends aussi peut-être un problème au niveau de l arc donc faut verifier si ton antiparasite ou ton câble bobine / ou antiparasite est pas trop vieux ( bon tu peux reparer le câble au chaterton ), car ça envoie peut-être de l étincelle je sais pas ou et donc tu manques peut-être un cycle de tps a autre !

ça claque même severe a la deuxieme relecture ! zou ! au travail et super boulot !

@Bader t' entends le claclac électrique ou j'ai encore trop bu d eau ?

Non rien de spécial à part le bruit d'une tondeuse a démarrage électrique. 

Met y la main a l'entrée d'air du filtre voir si il démarre mieux. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Bader a dit :

Non rien de spécial à part le bruit d'une tondeuse a démarrage électrique. 

Met y la main a l'entrée d'air du filtre voir si il démarre mieux. 

Bon démonter l'anti-parasite, rien en particulier. 

Donc passé côté filtre à air, et j'ai le flexible que ai relier a la boîte à air qui est abîmé ( trou) j'ai réparé avec un moyen de fortune en attendant. Tentative et démarrage et ça a démarré nickel, je pense que ça venait donc de ça. Je vais testerai donc après un repos plus long. 

Mais merci.

IMG_20190709_172342.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, chancerone a dit :

Bon démonter l'anti-parasite, rien en particulier. 

Donc passé côté filtre à air, et j'ai le flexible que ai relier a la boîte à air qui est abîmé ( trou) j'ai réparé avec un moyen de fortune en attendant. Tentative et démarrage et ça a démarré nickel, je pense que ça venait donc de ça. Je vais testerai donc après un repos plus long. 

Mais merci.

IMG_20190709_172342.jpg

Super :socool2:

Il suffit de pas grand-chose parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...