Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mon booster pêne sur plat et dans les côtes


theo71230
 Partager

Question

Bonjour je viens ici car mon booster de 2012 galère sur plat et dans les côtes, si il y a une petite descente pour me lancé le scooter va se lancer et ça ira mais si je n’ai que du plat ou de la montée il ne monte pas en vitesse habituellement je fais du 95km/h mais sur plat et montée 40km/h maxi!!! dessus il y’a un kit 50top perf un carburateur 19 une pipe de 21,....

Pourriez vous m’aider ??? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, theo71230 a dit :

Bonjour je viens ici car mon booster de 2012 galère sur plat et dans les côtes, si il y a une petite descente pour me lancé le scooter va se lancer et ça ira mais si je n’ai que du plat ou de la montée il ne monte pas en vitesse habituellement je fais du 95km/h mais sur plat et montée 40km/h maxi!!! dessus il y’a un kit 50top perf un carburateur 19 une pipe de 21,....

Pourriez vous m’aider ??? merci 

coucou , il a combien de km ton kit ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, theo71230 a dit :

quand je pince la courroie elle se touche est ce normale ?

image.jpg

normal normal, oui et non, mais bon tu peux faire ta courroie en même temps que la segmentation ... tu devrais t'en sortir pour 40 balles en tout :)

c'est le genre de consommable qui tiens pas longtemps mais qui si ils sont souvent remplacés tu roules a 95km/h plus longtemps avant de devoir tout changer.

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

normal normal, oui et non, mais bon tu peux faire ta courroie en même temps que la segmentation ... tu devrais t'en sortir pour 40 balles en tout :)

c'est le genre de consommable qui tiens pas longtemps mais qui si ils sont souvent remplacés tu roules a 95km/h plus longtemps avant de devoir tout changer.

la courroie est neuf elle n’a pas 40km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Bon ben il est temps de changer ton/tes segments et controler ton cylindre avant que ça te serres dessus :)

pourquoi changer la segmentation 4000kms c'est pas beaucoup. peut-être changer son carburateur par un 17.5 et descendre de 2 voir points son gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Warrick a dit :

pourquoi changer la segmentation 4000kms c'est pas beaucoup. peut-être changer son carburateur par un 17.5 et descendre de 2 voir points son gicleur

Pourquoi ? parce que :p perso des que j' ouvres un moteur je changes la segmentation méme si celui ci a pas 200 bornes... car c'est une piéce de brin qui fout bien la merde... Et pour le prix franchement c'est comme un kleenex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Warrick a dit :

ah oui ok si t'ouvre le moteur et tu regarde le piston tu changes tout.

mais sinon aucune utilité à changé ta segmentation au bout de 4000kms si t'ouvres pas le moteur

donc tu pense qu’il faut changer le carburateur pour un 17.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Warrick a dit :

ah oui ok si t'ouvre le moteur et tu regarde le piston tu changes tout.

mais sinon aucune utilité à changé ta segmentation au bout de 4000kms si t'ouvres pas le moteur

hmm moi je dirais pas ça, il roule a 95... ça fait beaucoup de tours dans la gueule du segment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, theo71230 a dit :

donc tu pense qu’il faut changer le carburateur pour un 17.5 ?

un 17.5 suffit amplement avec ton kit 50 ta quoi niveau variation et embrayage ?

il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

hmm moi je dirais pas ça, il roule a 95... ça fait beaucoup de tours dans la gueule du segment :)

je roule à 90-95 et mon kit à 4500kms aucuns soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Warrick a dit :

un 17.5 suffit amplement avec ton kit 50 ta quoi niveau variation et embrayage ?

je roule à 90-95 et mon kit à 4500kms aucuns soucis

je ne sais pas du tout (comment savoir ?) donc il faut juste changer le carburateur et voir par la suite pour les segments ?

il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

On est tous un peu fous hein :D moi je l'aurais déjà changé :)

comment savoir si les segments sont usées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, theo71230 a dit :

je ne sais pas du tout (comment savoir ?) donc il faut juste changer le carburateur et voir par la suite pour les segments ?

Moi je te dis ça par principe de precaution, si ta carburation allait bien jusque la... je vois pas pourquoi la changer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Moi je te dis ça par principe de precaution, si ta carburation allait bien jusque la... je vois pas pourquoi la changer: )

en fait je l’ai emmener chez un garagiste pour ça il m’a pris 200€ pour changer la courroie et réglage carburateur :((( le scoot a bien été pendant 3jours mais la même problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je roule avec un kit 50 et mon carburateur de 17.5 c'est amplement suffisant avec un 19 tu vas consommer plus d'essence et plus chiant à régler. Tu peux faire les 2 en même temps tu démonte ton cylindre tu regarde la tête de ton piston tu change les segments et les joints moteur et ensuite tu en profite pour changer le carburateur par un 17.5 avec starter auto ou manuel à toi de voir et ensuite tu fais un réglage avec les gicleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, theo71230 a dit :

je ne sais pas du tout (comment savoir ?) donc il faut juste changer le carburateur et voir par la suite pour les segments ?

comment savoir si les segments sont usées ?

ben... les segments sont censés être utilisables 20 heures a 100 km/h environ ( 2000 bornes )... après faut ouvrir , voir si sur ton piston t'as des grosses traces marron noir qui vont d'un coté a l autre du segment. , après faut voir sur ton piston si t'as des formes d usure triangulaires, signe qu'il a mangé ... bon après moi sur ton moteur je ferai piston segments mais bon c'est ce qu'on fesait il y a 15 ans ;) c'est la methode qui fait que je serres pas les moteurs que j'ai... donc voilà a toi de voir si tu la prends ou pas.

il y a 2 minutes, theo71230 a dit :

en fait je l’ai emmener chez un garagiste pour ça il m’a pris 200€ pour changer la courroie et réglage carburateur :((( le scoot a bien été pendant 3jours mais la même problème 

ah ouai, tu dis tout en deux fois :) probable que tu sois juste déréglé en carburation alors... un peu trop riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

ben... les segments sont censés être utilisables 20 heures a 100 km/h environ ( 2000 bornes )... après faut ouvrir , voir si sur ton piston t'as des grosses traces marron noir qui vont d'un coté a l autre du segment. , après faut voir sur ton piston si t'as des formes d usure triangulaires, signe qu'il a mangé ... bon après moi sur ton moteur je ferai piston segments mais bon c'est ce qu'on fesait il y a 15 ans ;) c'est la methode qui fait que je serres pas les moteurs que j'ai... donc voilà a toi de voir si tu la prends ou pas.

ah ouai, tu dis tout en deux fois :) probable que tu sois juste déréglé en carburation alors... un peu trop riche.

nn un ami à moi douée en mécanique la régler mais ça vient pas de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, theo71230 a dit :

un rodage de combien ?

je viens de changer mon piston, je fais un rodage plus long comme ça aucuns soucis sur ton piston.

Tu rempli ton réservoir et tu fais en gros un peu moins de 100kms sachant que un Booster tu dois mettre 5 litres d'essence tu fait ton rodage de la moitié de ton plein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Warrick a dit :

je viens de changer mon piston, je fais un rodage plus long comme ça aucuns soucis sur ton piston.

Tu rempli ton réservoir et tu fais en gros un peu moins de 100kms sachant que un Booster tu dois mettre 5 litres d'essence tu fait ton rodage de la moitié de ton plein

 

donc je change d’abord les segments et après si ça va pas je vois pour l carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...