Aller au contenu
  • 0

autre scooter Bruit liquide "bouillante" au niveau du radiateur.


Xuz
 Partager

Question

Salut,

Je suis le nouveau propriétaire d'un scooter 125cc tout neuf (ne connaissant rien a la mécanique), mon scooter affiche maintenant 200 km au compteur et depuis hier,

j'entend le bruit d'un genre de liquide qui bouillonne (tictictic:rolleyes:) au niveau du radiateur ainsi qu'au niveau du pot d'échappement(celle ci moins bruyante). 

Est ce que je dois m'inquiéter , ou est ce normal ?

Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Pour moi il n'y as pas lieu de s'alarmer outre mesure, tout est neuf c'est normal ont va dire que tes pièces prennent leurs jeu de fonctionnement les bruits que tu entends sont dues a la dilatation provoqué par la chaleur produite par le moteur. :D

En plus tu es en phase de rodage un moteur chauffe toujours plus pendant cette période la friction des pièces es plus importante car le jeu de fonctionnement  (encore lui) n'est pas a ça normal et c'est aussi pour cela qu'il faut pas forcer. ;)

Bref vu que ton scooter est neuf passe chez ton revendeur qui je pense confirmera ce que je dit demande lui de jetter un coup d'oeil au niveau de liquide de refroidissement par sécurité. :oui:

 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Bader a dit :

Salut 

Pour moi il n'y as pas lieu de s'alarmer outre mesure, tout est neuf c'est normal ont va dire que tes pièces prennent leurs jeu de fonctionnement les bruits que tu entends sont dues a la dilatation provoqué par la chaleur produite par le moteur. :D

En plus tu es en phase de rodage un moteur chauffe toujours plus pendant cette période la friction des pièces es plus importante car le jeu de fonctionnement  (encore lui) n'est pas a ça normal et c'est aussi pour cela qu'il faut pas forcer. ;)

Bref vu que ton scooter est neuf passe chez ton revendeur qui je pense confirmera ce que je dit demande lui de jetter un coup d'oeil au niveau de liquide de refroidissement par sécurité. :oui:

 

 

Effectivement, c'est se qu'un ami m'a aussi dis! je n'est donc qu'un patienter que le bruit s'arrête avec le temps.

En tout cas, merci pour ta réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...