Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera mélange ou pas


Javelin
 Partager

Question

Bonsoir,

Voilà comme je l'ai expliqué ailleurs je refais mon Runner SP en profondeur. Pas facile d'avoir du potentiel tout en restant un peu discret pour la ville donc la configuration n'a pas été évidente à trouver.

Finalement ça sera :

_ 17,5 --> BAC VForce3 --> 70 MHR Replica Alu sur un vilebrequin RHQ malossi / Roulements C4 --> GP Evo2 débridé  ( Kilébô ce pot )

_ Pack overange MHR Aluminium / embrayage et cloche ST6  / trans primaire MHR 14/39

Dois-je faire mon mélange moi même à 2 - 3% ou est il possible de conserver la pompe à huile sans rentrer dans la zone dangereuse ?

Je vais mettre de la Castrol Racing mais j'ai des doutes concernant la bonne préservation du cylindre si je laisse la pompe (ce qui m'arrangerait). A la base elle est plutôt réglée pour du 50 fonte. Qu'en pensez vous ?

Côté bougie, une B9ES (NGK) est elle la plus appropriée à cette configuration ou trop froide ?

 

 

 

 

 

 

Modifié par Javelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt

Avec un kit une bougie froide est préférable. Une b9 est bien mais en été une 10 serais mieux.

Ta pompe à huile si elle fonctionne bien garde la. Le mélange de la pompe si je ne dit pas de bêtise est à 1,8% donc rajoute quelque bouchon d huile pour être à 2,2 / 2,5 car kit alu et performant.

Ensuite ton huile je ne connais pas je ne peux pas te dire si elle est bien. Attends d autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

alors pour ta pompe a huile tu peux la garder si tu veux mais bon moi je partiré plus sur du mélange 

pourquoi je dit de partir sur du mélange car le carburateur 17,5 et trop petit pour le kit que tu as un 21 mini serais bien mieux et le pot bof tu aura de la perf mais peut être pas autemps que un pot detente 

et pour lhuile si sais la castrol power 1 racing elle et super comme huile 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...