Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scoot qui pétarade au début et ce lance


Marsien
 Partager

Question

Bonjour, alors voilà j’ai un mbk booster après 2004 ou j’ai mis un pot giannelli dessus avec galet en 4,5gr et ressort de poussée rouge et gicleur principale en 76 le reste est d’origine.

Alors voilà mon Scoot galère a avancer et on dirait qu’il petarade jusqu’à 20-25 km/h puis ce lance comme une flèche jusqu’à atteindre une vitesse entre 70 et 80 km/h une fois élancée tous va bien il roule nickel donc je voudrais savoir d’où cela peut venir  

Car un pote qui est mécano m’a dit que je pourrais avoir trop d’essence ou un manque air vue que quand je le démarre j’ai une forte odeur d’essence est ce que c’est possible merci de vos réponses ? Si quelqu’un peu m’éclairer sur mon problème merci

Modifié par Marsien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bin la c'est un problème de variation , essayes avec un galet sur deux pour essai et voir comment ça part, puis tu agmentes le nombre de galets de un en un et t'as un poids aproximatif de fonctionnement que tu divises par le nombre total de galets normalement présent... tu auras ainsi ton poids de galet et tu auras ta patate , mais hesites pas a affiner cela avec un ressort de poussée carrement plus fort pour avoir l allonge :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/07/2019 à 22:16, Alexandra La peau de vache a dit :

bin la c'est un problème de variation , essayes avec un galet sur deux pour essai et voir comment ça part, puis tu agmentes le nombre de galets de un en un et t'as un poids aproximatif de fonctionnement que tu divises par le nombre total de galets normalement présent... tu auras ainsi ton poids de galet et tu auras ta patate , mais hesites pas a affiner cela avec un ressort de poussée carrement plus fort pour avoir l allonge :) 

 

J’ai testé sa en plus léger et plus lourd donc le mieux c’est les galet et ressort que j’ai déjà ces soit pire ou sa patine comme si j’Était super la glace impossible d’avancer si 3km/h :,D

Je précise joint spi étanche j’Ai fait un teste d’étanchéité (merci le poto dj avec sa machine à fumer)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Marsien a dit :

J’ai testé sa en plus léger et plus lourd donc le mieux c’est les galet et ressort que j’ai déjà ces soit pire ou sa patine comme si j’Était super la glace impossible d’avancer si 3km/h :,D

Je précise joint spi étanche j’Ai fait un teste d’étanchéité (merci le poto dj avec sa machine à fumer)  

bah voui du coup tu sais que maintenant c'est une histoire de patience et de réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Marsien a dit :

Gicleur 76 ça fait gros et vue l’odeur d’essence ?

ben trop riche c'est pas mal... :le pire c'est trop pauvre, car quand tu chauffes a mort t'as intérêt à avoir du carburant qui s evapore pour manger les calories via l enthalpie ( en gros le liquide se transforme en gaz donc moins de chaleur ).

si ton odeur d'essence te pique le nez , c'est que t'es trop pauvre , donc tu vois les odeurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/07/2019 à 15:07, Alexandra La peau de vache a dit :

ben trop riche c'est pas mal... :le pire c'est trop pauvre, car quand tu chauffes a mort t'as intérêt à avoir du carburant qui s evapore pour manger les calories via l enthalpie ( en gros le liquide se transforme en gaz donc moins de chaleur ).

si ton odeur d'essence te pique le nez , c'est que t'es trop pauvre , donc tu vois les odeurs... :)

Sa pique pas au nez du tout mais l’odeur est vrai fort quoi ma laine dans le pot est neufs (enfin plus maintenant )

Couleur bougie pour moi elle est bonne 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...