Aller au contenu
  • 0

prototype branchement durite d'eau


jimmy@
 Partager

Question

:) salut , j"ai l'intention de changé de radia because trop petit et ça chauffe, j'en ai un qui irai parfaitement sur un booster (il est pas plat mais incurvé) le souci c'est que l'on peut branché que 3 durites au lieux de 4 (pour le vase d'expension) j'ai un bouchon monter sur une durite pour le remplire par le haut (ou il y a le câble pour la sonde) mais je si branche les autres , une sur la culasse l'autre sur la pompe le circuit vas se faire ? et la pour purge ? ça me fait pensé au radia de 103 et 51 qui eux pouvais tourné sans pompe du tout et sans vase  (par pression je crois) c'est le même type de radia . merci d'eclairé ma lanterne.

20190709_181828.jpg.f50b319c714a0848b56e31bc77ec3177.jpg20190709_181850.jpg.7ffa8cf2cb800ed38490581bfda9bc13.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

en plus j'ai pas trop accet a la batterie , vue qu'a la base elle est dans le planché , a caude du cylindre horizontal elle genais , donc j'ai couper ce qui genais et mis la batterie a la place du réservoir d'huile a l'arrière juste avant le feu , obligéde ralongé les fils , maintenant il faut démonter la coque arrière pour choppé la batterie , donc pas top envie quelle se décharge . c'est comme pour le vase d'expension , il est dans la face avant , pour verif le niveaux il faut enlevé la face avant , c'est dur en soit (4 vis) mais c'est les fixation qui n'apprecis pas , c'est du plastique , plus du démonte/remonte le trou s'agrandi , au bout d'un moment les vis "nage" ou tourne dans le vide , donc j'ai mis des vis un peu plus grosse mais a force y aurra plus rien . bref pas pratique les spitro , je comprends pourquoi mbk ne l'a pas sortit de serie. un casse tete pour tout casé proprement.

il y a 1 minute, jimmy@ a dit :

en plus j'ai pas trop accet a la batterie , vue qu'a la base elle est dans le planché , a cause du cylindre horizontal elle genais , donc j'ai couper ce qui genais et mis la batterie a la place du réservoir d'huile a l'arrière juste avant le feu , obligéde ralongé les fils , maintenant il faut démonter la coque arrière pour choppé la batterie , donc pas top envie quelle se décharge . c'est comme pour le vase d'expension , il est dans la face avant , pour verif le niveaux il faut enlevé la face avant , c'est dur en soit (4 vis) mais c'est les fixation qui n'apprecis pas , c'est du plastique , plus du démonte/remonte le trou s'agrandi , au bout d'un moment les vis "nage" ou tourne dans le vide , donc j'ai mis des vis un peu plus grosse mais a force y aurra plus rien . bref pas pratique les spitro , je comprends pourquoi mbk ne l'a pas sortit de serie. un casse tete pour tout casé proprement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon , c'était bien le joints de culasse qui était hs , il a fondut , il est tout sec , tout dur , et tout craquelé , pourtant il est pas vieux , c'est un pote qui me l'avais filé , c'estait pas celui du kit polini , j'ai des doute sur la matiere , c'est pas du vitton c'est sur , et en diametre il est plus fin que le joint polini du kit , 1 mm au lieux de 1.5 mm , peut-être pour ça qu'il a claqué. tant que c'est démonter je voulais changé le segment (j'en ai une neuf) mais celui monter a un jeu a la coupe de 0.28 mm (0.20mm y a presque un ans ) mais il peut encore faire des bornes. à 40 eu le segment on economise ...je le changerais quant il seras à 0.40 mm.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans le monde du motocross on chasse les bulles d'air du circuit en orientant le bouchon de radiateur au plus haut..et les bulles  remonte.

Si tu changes de batterie pour ta pompe électrique fais attention a l'amperage. J'avais essayé une 8a et j'ai tous cramé.

Pour augmenté ton refroidissement associe une pompe à eau mecanique type speedfight.(le quide passe librement et aide pour la rotation)

Je te rassure j'ai 2 scoots et l'orsque ca craque pas mal et qui fais très chaud il est compliqué de s'amuser et d'enchainer les bornes... on a changé 2 configuration depuis nos 14 ans:D ca chauffe! On ferais plus 40 bornes poignée dans l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

demain je monte un 2 em radia sous le planché , avoir une pompe gros debit ne sert a rien si le radia ne suit pas , en plus il est pas loins du cylindre , les durites sons courte, dans le circuit remplis et purgé je met moins d'un litre (70 cl) de liquide , ça fait pas beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, jimmy@ a dit :

demain je monte un 2 em radia sous le planché , avoir une pompe gros debit ne sert a rien si le radia ne suit pas , en plus il est pas loins du cylindre , les durites sons courte, dans le circuit remplis et purgé je met moins d'un litre (70 cl) de liquide , ça fait pas beaucoup .

A ouais tu m'etonne c'est pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

finalement j'ai monté un 2 em radia (nrg) sous le planché et incliné , branché sur le premier , ça chauffe beaucoup moins , je l'ai fixé a la vas vite pour tésté avant de soudé des pates de fixation , les pate sons faite et je les soude demains.

20190711_175212.jpg.f9b1020869628e93d4f339467a9f439d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Crois tu que ca bien circuler dans les 2 radiateurs? Le truc du deuxieme radiateur sur le planchez ne vas prendre très peux d'air donc je pense que ça va te maintenir au chaud ton liquide même si il circule. Un peu le même effet que les refroidisseurs de durite de karting.après ceci est mon avis.

Le 11/07/2019 à 20:45, jimmy@ a dit :

finalement j'ai monté un 2 em radia (nrg) sous le planché et incliné , branché sur le premier , ça chauffe beaucoup moins , je l'ai fixé a la vas vite pour tésté avant de soudé des pates de fixation , les pate sons faite et je les soude demains.

20190711_175212.jpg.f9b1020869628e93d4f339467a9f439d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Msb a dit :

Crois tu que ca bien circuler dans les 2 radiateurs? Le truc du deuxieme radiateur sur le planchez ne vas prendre très peux d'air donc je pense que ça va te maintenir au chaud ton liquide même si il circule. Un peu le même effet que les refroidisseurs de durite de karting.après ceci est mon avis.

 

sur la tof c'etais un montage pour voir si le liquide circulais bien dans tout le circuit (ce qui est le cas , j'ai soudé des pate et il est fixé sur silent bloc et plus incliné (comme le premier même angle ) . y a une net differance , je dépasse pas les 65° .(en ville a 50 km/h)  sur les 500 t max le radia est tout petit (pour un 500 cc , il serais ideal pour moi , seul bien sur) et il est encore plus incliné que mes radia , et ça chauffe pas. y a un vantilo c'est sur mais quant même le radia fait la taille de eluis d'un de 125 , a peine plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 09/07/2019 à 22:24, jimmy@ a dit :

en parlant de pompe électrique , j'ai changé l'origine par une stage6 (!) gros debis , c'est vrais que les ailette sons plus grande et plus nombreuse et les conduit plus gros , mais j'ai pas top vus la differance dans la fonction , a la base je voulais une électrique par ceque elle tourne vite même moteur coupé , pratique pour moi . j'ai fait le mauvais choix .(quoi que sur ali une pompe bosch c'est 15 eu ...) j'ai pas dit mon dernier mot . mais j'ai peur d'être limiter en courent , j'ai un mvt dd et dessut tout est branché , phare,feu,stop,clignotant,jauge, et j'ai même le klaxon , sans compter le futur eventuel ventilo qui est gourment en courent . ça risque de tirer sur la batterie et sur minarelli le dd ne marche pas sans batterie . si c'est pour mettre une pompe qui me pompe (:D) tout le jus de la batterie ça vas pas le faire je pense.

Bonjour,

Sur peugeot avec un DD c'est pareil, pas de batterie= pas de scoot, en plus avec une pompe à eau électrique(60w) + un ventillo(60w)+ phare/clignotant(40w) - mvt DD(120w maxi)= te manque 40w. en gros t'auras pas assez d'electricité pour fournir juste ça, du coup une batterie à recharger toutes les heures de route.

N'aurais tu pas possibilité de mettre 2 radia comme tu voulais, avec un systeme de purge et calorstat(sur ali) ainsi qu'un vase d'exp de 125 2t suivi d'une pompe meca avec volute grande taille, ainsi que des petits radia tube à des endroits stratégiques, et pourquoi pas des entrées d'air forcé qui arriveraient juste devant les radiateur, comme sur gros cube, comme tu trouve sur aliexpress aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Sur peugeot avec un DD c'est pareil, pas de batterie= pas de scoot, en plus avec une pompe à eau électrique(60w) + un ventillo(60w)+ phare/clignotant(40w) - mvt DD(120w maxi)= te manque 40w. en gros t'auras pas assez d'electricité pour fournir juste ça, du coup une batterie à recharger toutes les heures de route.

N'aurais tu pas possibilité de mettre 2 radia comme tu voulais, avec un systeme de purge et calorstat(sur ali) ainsi qu'un vase d'exp de 125 2t suivi d'une pompe meca avec volute grande taille, ainsi que des petits radia tube à des endroits stratégiques, et pourquoi pas des entrées d'air forcé qui arriveraient juste devant les radiateur, comme sur gros cube, comme tu trouve sur aliexpress aussi?

salut , j'ai monté 2 radia avec la pompe gros debis mecanique , ça suffit , en fait c'était surtout par les dernières grosses chaleurs que ça chauffais , le reste de l'année ça va. au pire je peux toujours monter un ventilo sur le 2 em radia , j 'ai la place dessut. mais je me demande encore comment les nrg ou runner ne chauffe pas avec un si petit radia (celui devans le pot.)

 

 

20190716_104357.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, jimmy@ a dit :

salut , j'ai monté 2 radia avec la pompe gros debis mecanique , ça suffit , en fait c'était surtout par les dernières grosses chaleurs que ça chauffais , le reste de l'année ça va. au pire je peux toujours monter un ventilo sur le 2 em radia , j 'ai la place dessut. mais je me demande encore comment les nrg ou runner ne chauffe pas avec un si petit radia (celui devans le pot.)

 

 

20190716_104357.jpg

Ah c'est vrai qu'il est tout petit, peut être que sur nrg il est placé bien face à l'air derriere la face bien exposé et c'est peut être aussi qu'il est calculé pour un 50cc tout juste avec l'economie des couts, c'est bien possible, y a aussi qu'en regardant de profil  le 2eme radia ne choppe pas le vent comme le premier... la partie entre les 2lignes rouges, ça doit jouer.

jimscoot.png.bcf48c2472e4c790aab406bb8667c7d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Docteur JEFF a dit :

et en montant le plus petit devant?il y a pas moyen de le mettre plus haut

non apret y a le pneu qui gene quant la fourche est en compression il est a moins de 5 mm , et pareil pour le petit , et le grand est un peu trop gros pour être a la place du 2 em (le cylindre n'est pas loins déjà.) ça chauffe plus , de toute façon ça dure pas le beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

j'ai lu ton post et les réponse 

le mvt dd a besoin de baztterie oui mais une chose ne lui fout pas un ventilo en plus sur la batterie car tu vas être vite en rade et mettre une batterie plus grosse en empere sa ira pas sur lemplacement origine de la batterie car la nouvelle serais plus grande 

et pour un ventilo moins gourment tu as ceux d'ordinateur qui son bien 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

tu as les batterie litium qui fond la même taille et 2fois plus légére 

mais même avec ampérage plus gros faudra la rechargé 

le dd fourni que 60w max donc ou pompe à eau ou batterie , pour le ventilo j'ai teste seu d'ordi et il faut en métre 2 mini pour que sa refroidi un peu 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petite question.peut on associer une pompe mecanique avec une électrique?

Le branchement de la pompe à eau se fais uniquement sur la batterie?ou direct a l'allumage avec un régulateur? Moi je possede la pompe à eau électrique bosch qui est très reputé et très perfo branché en direct sur la batterie (allumage artek k1 idem au prenium) mais je trouve que ca chauffe pas mal.  D'après vou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa ser a rien ou meca ou elec mais pas les deux 

elle peut se branché sur les deux après ça va dépendre de l'allumage 

avec allumage comme le mvt millenium on peut resté sur la batterie il fourni assé

si il chauffe pas mal mais que a cause des grosse chaleur c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un mvt prenium c'est mieux de se branché ou? Sur batterie ou faisceau  régulateur?

Il y a 1 heure, noux a dit :

sa ser a rien ou meca ou elec mais pas les deux 

elle peut se branché sur les deux après ça va dépendre de l'allumage 

avec allumage comme le mvt millenium on peut resté sur la batterie il fourni assé

si il chauffe pas mal mais que a cause des grosse chaleur c'est normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Msb a dit :

Sur un mvt prenium c'est mieux de se branché ou? Sur batterie ou faisceau  régulateur?

 

faut que tu branche sur la sorti de l'allumage avec un régulateur si tu veu gardé une batterie avec les phare sen la recharder sinon tu poura pas tout avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/07/2019 à 13:02, fred82000 a dit :

@noux merci de ta precision pour le ventilateur d'ordi je ne savais pas que il en fallait deux pour que sa refroidisse assez bien 

j'ai tésté , ils ne tournent pas assé vite , mais sur aliexpresse ils vendent des ventilo de pc (12 cm bien plat) revus au niveaux vitesse et etanchéité pour être monter sur des radia de quad ou moto . je vais en commander un pour voir . il passe nickel sur le petit radia , je pompe pas trop en fait sur le dd , feu, stop et clifno son a led , seul les ampoules avant sons de serie, mais je vais changé pour des led . je garde la pompe meca stage6. y a qu'en ville que ça merde ,  les voiture roule a 20 km/h comment tu veux refroidir sans ventilo dans ces condition ? (sans compter qu'avec le casque t'as le cerveaux qui chauffe aussi et la pas de radia :D) de que ça roule la température baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...