• 0
jimmy@

prototype branchement durite d'eau

Question

:) salut , j"ai l'intention de changé de radia because trop petit et ça chauffe, j'en ai un qui irai parfaitement sur un booster (il est pas plat mais incurvé) le souci c'est que l'on peut branché que 3 durites au lieux de 4 (pour le vase d'expension) j'ai un bouchon monter sur une durite pour le remplire par le haut (ou il y a le câble pour la sonde) mais je si branche les autres , une sur la culasse l'autre sur la pompe le circuit vas se faire ? et la pour purge ? ça me fait pensé au radia de 103 et 51 qui eux pouvais tourné sans pompe du tout et sans vase  (par pression je crois) c'est le même type de radia . merci d'eclairé ma lanterne.

20190709_181828.jpg.f50b319c714a0848b56e31bc77ec3177.jpg20190709_181850.jpg.7ffa8cf2cb800ed38490581bfda9bc13.jpg

• J'aime 1

Messages recommandés

• 0
Le 18/07/2019 à 19:04, Msb a dit :

Petite question.peut on associer une pompe mecanique avec une électrique?

Le branchement de la pompe à eau se fais uniquement sur la batterie?ou direct a l'allumage avec un régulateur? Moi je possede la pompe à eau électrique bosch qui est très reputé et très perfo branché en direct sur la batterie (allumage artek k1 idem au prenium) mais je trouve que ca chauffe pas mal.  D'après vou?

bonjour,

l'association de pompes va faire chauffer la pompe électrique, car elle tournera plus vite et risque de surchauffe.

Le 09/07/2019 à 18:38, jimmy@ a dit :

:) salut , j"ai l'intention de changé de radia because trop petit et ça chauffe, j'en ai un qui irai parfaitement sur un booster (il est pas plat mais incurvé) le souci c'est que l'on peut branché que 3 durites au lieux de 4 (pour le vase d'expension) j'ai un bouchon monter sur une durite pour le remplire par le haut (ou il y a le câble pour la sonde) mais je si branche les autres , une sur la culasse l'autre sur la pompe le circuit vas se faire ? et la pour purge ? ça me fait pensé au radia de 103 et 51 qui eux pouvais tourné sans pompe du tout et sans vase  (par pression je crois) c'est le même type de radia . merci d'eclairé ma lanterne.

20190709_181850.jpg.7ffa8cf2cb800ed38490581bfda9bc13.jpg

Et du coup ce radia, tu le montes pas? En fait la sonde à l'air d'être un thermostat qui se déclenche, envoie du +12v entre telle et telle T°C, pour déclencher soit un ventilo soit une pompe élec(ce qui permet économie de batterie) et sûrement que la purge se fait par le bouchon de remplissage tout bêtement, ça vient de quel model de véhicule?

• 0
Il y a 11 heures, ScootMap.fr a dit :

bonjour,

l'association de pompes va faire chauffer la pompe électrique, car elle tournera plus vite et risque de surchauffe.

Et du coup ce radia, tu le montes pas? En fait la sonde à l'air d'être un thermostat qui se déclenche, envoie du +12v entre telle et telle T°C, pour déclencher soit un ventilo soit une pompe élec(ce qui permet économie de batterie) et sûrement que la purge se fait par le bouchon de remplissage tout bêtement, ça vient de quel model de véhicule?

je l'ai pas monté par manque de courage , pas chaud pour démonter l'autre et refaire des pates pour celuis la, il fait la même taille que celui de x8 (5 mm plus large) et incurvé au lieux d'être plat , j'avais achter une pompe a eaux avec les durit sur lbc et le mec m'a filé le radia. je sait pas du tout d'ou il vien. esthatiquement il passe mieux sur booster qu'un radia plat. et c'est même possible d'y collé un petit ventilo sur le coté.

• Merci 1

• 0

moi je te dirais vire la pompe a eaux st6 elle va te lâcher comme beaucoup on eux et sa te fera des frais inutile 

• 0
il y a 37 minutes, fred82000 a dit :

moi je te dirais vire la pompe a eaux st6 elle va te lâcher comme beaucoup on eux et sa te fera des frais inutile 

j'ai des potes qu'il on cette pompe depuis longtemps ils n'on pas de soucis , elle est comme l'origine mais avec des conduit interne plus gros et une elice plus grosse avec plus d'ailettes , le reste , roulement et joints spi et torique (c'est ça qui lâche en général) sons ceux d'origine.  j'ai plus de soucis de chauffe , j'ai commander un vantilo de pc revus a la hausse niveaux vitesse special radia . avec ça il pourras fait 50° a l'ombre , ça m'arrêteras pas :D

Modifié par jimmy@
  • Haha 1

• 0

Le mieux reste une pompe à eau électrique avec des refroidisseurs de durite alu.

• 0
il y a 16 minutes, Msb a dit :

Le mieux reste une pompe à eau électrique avec des refroidisseurs de durite alu.

les durite rigide j'ai pas de place et comme je monte un ventilo (pour les heure de pointe ou ça avence pas) je peux pas monter de pompe électrique , le dd vas pas suivre. mais dans 1 mois plus besoin de ventilo , les températures  vons baissé a la normal.

• J'aime 1

• 0

Moi je vais tenter les refroidisseurs de durite alu.je verrais bien. La semaine qui arrive attention a la canicule!

• 0
Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

j'ai des potes qu'il on cette pompe depuis longtemps ils n'on pas de soucis , elle est comme l'origine mais avec des conduit interne plus gros et une elice plus grosse avec plus d'ailettes , le reste , roulement et joints spi et torique (c'est ça qui lâche en général) sons ceux d'origine.  j'ai plus de soucis de chauffe , j'ai commander un vantilo de pc revus a la hausse niveaux vitesse special radia . avec ça il pourras fait 50° a l'ombre , ça m'arrêteras pas :D

souvent j'ai eux vue les elise fondre donc pour sa que je te disais de le viré mais peut être qu'il y a eux une rectif en interne du a ce souci 

Il y a 11 heures, Msb a dit :

Moi je vais tenter les refroidisseurs de durite alu.je verrais bien. La semaine qui arrive attention a la canicule!

en competition de kart il en utilise ça doit pas être pour rien