Aller au contenu
  • 0

prototype branchement durite d'eau


jimmy@
 Partager

Question

:) salut , j"ai l'intention de changé de radia because trop petit et ça chauffe, j'en ai un qui irai parfaitement sur un booster (il est pas plat mais incurvé) le souci c'est que l'on peut branché que 3 durites au lieux de 4 (pour le vase d'expension) j'ai un bouchon monter sur une durite pour le remplire par le haut (ou il y a le câble pour la sonde) mais je si branche les autres , une sur la culasse l'autre sur la pompe le circuit vas se faire ? et la pour purge ? ça me fait pensé au radia de 103 et 51 qui eux pouvais tourné sans pompe du tout et sans vase  (par pression je crois) c'est le même type de radia . merci d'eclairé ma lanterne.

20190709_181828.jpg.f50b319c714a0848b56e31bc77ec3177.jpg20190709_181850.jpg.7ffa8cf2cb800ed38490581bfda9bc13.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai pris 2 generateurs un a eau que je recois mardi il seras associer ace ventilateur la avec 2 refroidisseur d'eau alu comme ci dessus. et l'autre par eolien (air) mais je le recois pas avant le 15 septembre...je vais tester tous cela pendant mes vacances.... je vous redis tous cela.

Le generateur a eau résiste jusqu'à 90° le debit maxi est de 25l/min donc avec une pompe à eau électrique bosch 15l/ min pour moi jen deduis que c'est bon. Pour ce type de ventilo c'est bon. Ca prendra pas sur la batterie du scoot

par contre je pense que ce type de generateur ne peux pas s'adapter sur une pompe à eau mecanique.ca serais pas assez régulier (pas constant) avec des monté en régime . Qu'en pensez vous?

s-l1600-12.jpg

61XiYeKi8ML._SX425_.jpg

Le ventilo eolien  a air sera derriere la face avant cacher un petit peu pour alimenter un 2eme ventilo. Il résiste au max a 6000 tr/min

En première image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/07/2019 à 00:25, Msb a dit :

J'ai trouver ceci quand pense tu si il est associer a une pompe électrique? Il alimenterais juste un ventilo? Pense tu que c'est de la m...? résiste t il au chaleur? Le debit etc...https://www.ebay.fr/itm/Yosoo-DC-Micro-turbine-hydraulique-Generateur-deau-12V-DC-10W/323798142724?hash=item4b63df8f04:g:eE0AAOSwk7xczsQ~

s-l225.jpg

c'est pas une pompe a eaux ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non c'est un generateur 

Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

c'est pas une pompe a eaux ça ?

 

Tu le branche entre 2 durites ca fais tourner une helice dedans je pense et  caproduis de l'energie  de 10watts environ. Ca fonctionne avec un robinet et une durite.

Je pense qu'avec le debit de ma pompe à eau bosch ca devrais le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/07/2019 à 23:08, Msb a dit :

Non c'est un generateur 

 

Tu le branche entre 2 durites ca fais tourner une helice dedans je pense et  caproduis de l'energie  de 10watts environ. Ca fonctionne avec un robinet et une durite.

Je pense qu'avec le debit de ma pompe à eau bosch ca devrais le faire

Salut,

 le generateur sur systeme d'eau brulante, ça va fondre l'hélice, 10 w c'est bof grave en plus, puis une perte au niveau refroidissement car le lc sera plus lent à faire le tour, l'éoliene pareil te faut un truc puissant avec pales costauds, genre trouve plutot de vrai moteur  d'eoliène 100w, les panneaux solaires ça fonctionne bien aussi si tu incruste toi même les cellules photo dans le carénage, sinon il existe un autre systeme qui produit de l'electricité par chaleur, à la base c'est fait pour les echangeurs air/air ou des frigo pour refroidir mais du coup ça crée de l'electricité en chauffant cherche effet peltier tu vas trouver ton bonheur, ce systeme de capteur peltier peut se mette partout ou ça chauffe un minimum, le long des radiateurs etc, pour ensuite faire un bon 12v régulier il te faut un convertisseur /régulateur et une batterie pour stocker cette electricité pour ensuite la consommer depuis la batterie, faut tout brancher à la recharge batterie, comme ça stocke que du 12V continue.

Sinon encore un autre systeme électrique vert, il existe des roulements à generation d'éléctricité, ou une roue arrière d'un scoot électrique par roue que tu place en roue de devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, ScootMap.fr a dit :

Salut,

 le generateur sur systeme d'eau brulante, ça va fondre l'hélice, 10 w c'est bof grave en plus, puis une perte au niveau refroidissement car le lc sera plus lent à faire le tour, l'éoliene pareil te faut un truc puissant avec pales costauds, genre trouve plutot de vrai moteur  d'eoliène 100w, les panneaux solaires ça fonctionne bien aussi si tu incruste toi même les cellules photo dans le carénage, sinon il existe un autre systeme qui produit de l'electricité par chaleur, à la base c'est fait pour les echangeurs air/air ou des frigo pour refroidir mais du coup ça crée de l'electricité en chauffant cherche effet peltier tu vas trouver ton bonheur, ce systeme de capteur peltier peut se mette partout ou ça chauffe un minimum, le long des radiateurs etc, pour ensuite faire un bon 12v régulier il te faut un convertisseur /régulateur et une batterie pour stocker cette electricité pour ensuite la consommer depuis la batterie, faut tout brancher à la recharge batterie, comme ça stocke que du 12V continue.

Sinon encore un autre systeme électrique vert, il existe des roulements à generation d'éléctricité, ou une roue arrière d'un scoot électrique par roue que tu place en roue de devant...

Merci mais j'ai abandonné  ces syteme la.... a la place j'ai mis des refroidisseurs durites d'eau et des ouvertures d'air.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, noux a dit :

j'en et acheter une aussi 12v 800l/h sa marche top mais faut voir ce que sa vo  sur la duré 

T'aurai un lien ou une photo de cet pompe stp.

Moi je possede la bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

j'ai acheté une pompe sur ali , 10 eu ... 12 volt , compact , 900 L par heure . super debit . elle cosomme peut.

Salut, et les ouverture font le même diametre que sur une pompe voiture, 18mm? ou c'est un systeme à vis comme celle que montre noux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la menne made in ali ,  elle n'est pas grosse . consommation 15w . je l'ai tésté sur une batterie se scoot a moitier dead , j'ai vidé un sceaux de 10 L en quelque seconde. la pompe motoforce à un debit de 9L par minute .je l'ai branché"électriquement" sur mon scoot pour voir avec les lumiere , clignotant , ventilo du radia , ça passe nickel , quant je branche la pompe le ventilo ralentie même pas. (lui consome 5 w et est efficace! )

1299971053_Pompe--eau-de-levage-lev--haut-dbit-12-V-24V-900L-H-max-pompe.jpg.b275a6bea60d42acfaa1a1c2815dece4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...