Du jour au lendemain, mon scooter 125 Peugeot Tweet s'est mis à caler au ralenti et pétarader au niveau de l'échappement.
A froid, il tient le bas régime normalement 10-15 sc et cale. A chaud, si je lâche l'accélérateur, uniquement à l'arrêt, le moteur cale tout de suite. En route, j'ai le pot d'échappement qui pète plus qu'avant. Il redémarre facilement mais c'est assez fatiguant de devoir garder un minimum de gaz pour qu'il ne cale pas.
J'ai changé la bougie sans que cela ne change quoi que ce soit. Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ? Je ne suis pas un grand mécanicien même si je pense pouvoir m'en sortir.
Question
wellco
Bonjour,
Du jour au lendemain, mon scooter 125 Peugeot Tweet s'est mis à caler au ralenti et pétarader au niveau de l'échappement.
A froid, il tient le bas régime normalement 10-15 sc et cale. A chaud, si je lâche l'accélérateur, uniquement à l'arrêt, le moteur cale tout de suite. En route, j'ai le pot d'échappement qui pète plus qu'avant. Il redémarre facilement mais c'est assez fatiguant de devoir garder un minimum de gaz pour qu'il ne cale pas.
J'ai changé la bougie sans que cela ne change quoi que ce soit. Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ? Je ne suis pas un grand mécanicien même si je pense pouvoir m'en sortir.
Merci d'avance,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
1 réponse à cette question
Messages recommandés